gazy a écrit :Perso j'ai toujours ce voyant allumé depuis 100000 kms , , même au contrôle technique il me dit que c'est normal .
Mon installateur l'a éteint au moins 3 fois , il est revenu a chaque fois un peu plus vite .

Ensuite on a laissé tombé ?
Pas une raison suffisante...
Pour la petite histoire, j'avais moi aussi une minuscule prise d'air du fait que mon joint de collecteur d'admission était pincé (merci l'apprenti qui l'avait remonté après la pose de buses plus grosses) et ça suffisait à allumer le voyant avec bien sûr P0171 comme code défaut à chaque fois que j'envoyais du lourd...
Il a fallu un bon moment avant de trouver cette prise d'air mais franchement, après un énooooorme investissement d'environ 10€ :mdr: dans un joint et un peu d'huile de coude, le voyant ne s'est bien évidemment plus jamais rallumé...
En attendant, je te rappelle que les quelques 10mkm que j'ai fait comme ça ont suffit pour avoir une soupape d'échappement avec un jeu en-dessous de la tolérance constructeur.
Et comme par hasard, il n'a plus bougé depuis que j'ai changé le joint...
Tout ça pour dire que s'il y a moyen de régler le problème, et définitivement tant qu'à faire, autant ne pas s'en priver surtout si c'est un problème de richesse (ou plutôt de pauvreté :smiley271.abgif.gif: )