cousin rv a écrit :Je viens de faire mes essais. Toujours rien!
Je vous explique :
J'ai commencé par essayer de voir si le GPL arrivait bien au diffuseur. J'ai, donc, débranché tout les durites du diffuseur :
Aucune odeur de gaz. Par contre, lorsque j'ai débranché la durite entre le vapodétendeur et le diffuseur, il y a eu un pschitt indiquant que le gaz arrivait bien au diffuseur mais était bloqué. Perdu pour perdu, j'ai démonté le diffuseur :
Attention au ressort!
Il semblerait que les trois vis du couvercle inférieur (
le diffuseur est à l'envers sur l'établi) aient été bloquées avec du frein filet fort car j'ai eu du mal à les dévisser. Après un clic pour chacune, tout allait mieux.
Tant que j'y suis, je vérifie tout en démontant ce que je peux :
Le moteur pas à pas est déjà défait et la vis et le ressort désolidarisés :
Il y a un trou dans le fond mais je ne vois pas où il débouche.
Cette vis dont je ne connais pas l'utilité avec son joint mais je vérifie que l'air circule bien :
Je continue le démontage :
Le pointeau coulisse bien :
Je fais alors rentrer du dégrippant par tous les orifices et n'en trouve aucun de bouché :
C'est à partir de ce moment que je fais ma première, ah, non, deuxième c.... La première était la perte d'un joint banjo. La seconde sera de remonter la vis du moteur pas à pas avant d'aller l'essayer avec le pointeau électrique sur la voiture. Vous pouvez constater que la vis n'est plus sur le moteur pas à pas. Elle s'est fait la malle avec le ressort lorsque mon fiston a mis le moteur en route. Coup de bol énorme, j'ai réussi à les retrouver tous les deux. Je ne les ai pas remis de suite. Etonnant, non?
A l'arrêt et lorsque le moteur tourne à l'essence voilà ce que ça donne :
Quand mon fils met en position GPL, le pointeau rentre bien par rapport à sa position initiale (
cf. photo précédente) A ce moment, je me dis que tous les espoirs sont permis.
Je retourne devant mon établi pour tout remonter.
Attention au remontage à bien aligner les deux trous cerclés de rouge
Je m'aperçois de ma troisième c...! J'ai perdu la vis qui maintient le diffuseur d'un côté. J'en remets une autre avec une rondelle et m'en retourne à la voiture pour tout remonter et essayer une dernière fois.
Et là, suprise !

Trois vis pour deux emplacements : je crois que j'ai une vis en trop!
Je remonte le tout, fais un nouvel essai qui donne le même résultat que les précédents : la voiture cale au bout de quelques secondes. J'ai pourtant bien entendu le clac du pointeau mais rien n'y fait. Je me résigne à apporter la voiture chez le spécialitste GPL de Dax. J'ai le choix, il n'y en a qu'un.
Verdict demain après-midi, j'espère.