FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
bj à tous :jap:
je m'interroge sur le devenir du GPL après 2012 en FRANCE et en EUROPE, essentiellement au niveau des incitations fiscales...
je serai curieux de savoir si l'aide de l'état va perdurer ou non pour être seulement réservé aux véhicules électriques...
sans doute ne suis-je pas le seul à m'interroger ?? Si vous avez des infos, n'hésitez pas !! :la:
migos04
je m'interroge sur le devenir du GPL après 2012 en FRANCE et en EUROPE, essentiellement au niveau des incitations fiscales...
je serai curieux de savoir si l'aide de l'état va perdurer ou non pour être seulement réservé aux véhicules électriques...
sans doute ne suis-je pas le seul à m'interroger ?? Si vous avez des infos, n'hésitez pas !! :la:
migos04
Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
Aucune importance, ces "incitations fiscales" sont en fait des cadeaux faits aux professionnels avec l'argent du contribuable.
Il suffit de comparer le prix de l'installation d'un kit GPL en France, en Belgique ou en Allemagne pour se rendre compte que les 2.000 € servent surtout aux professionnels français à augmenter leurs marges...
C'est comme la TVA à 5,5% sur les fournitures pour les travaux à domicile. Bizarrement, l'artisan il te facture les fournitures à 5,5% au même prix que casto à 19,6%...
Il suffit de comparer le prix de l'installation d'un kit GPL en France, en Belgique ou en Allemagne pour se rendre compte que les 2.000 € servent surtout aux professionnels français à augmenter leurs marges...
C'est comme la TVA à 5,5% sur les fournitures pour les travaux à domicile. Bizarrement, l'artisan il te facture les fournitures à 5,5% au même prix que casto à 19,6%...
Logan laureate GPL
Bonjour,
Sur le fond, je suis d'accord : les "incitations fiscales" ne servent pas les contribuables. Il faut quand même leur reconnaître une conséquence : elle ont favorisé l'apparition d'un nouveau métier : le vendeur d'aide gouvernementale, ou plus communément le vendeur de crédit d'impôt. C'est cependant un métier pas facile : il faut déjà être fort pour arriver à convaincre un [barre]pigeon[/barre] client d'acheter trop cher un produit ou un service dont il n'a pas forcément besoin, au seul motif qu'il va pouvoir (éventuellement) bénéficier d'une déduction fiscale....
Un exemple concret des aberrations que l'on peut voir : le marché des pneus pour automobile.
Mon petit frère, artisan garagiste ne vends plus de pneu. Et il ne cherche même plus à en vendre, il ne peut pas être compétitif : les tarifs "avantageux" auprès de ses fournisseurs restent supérieurs à ce que ces clients peuvent trouver sur internet... Résultat, il propose à ses clients d'acheter leur pneus et de leur vendre une prestation de montage et d'équilibrage.
@+
Matien
Sur le fond, je suis d'accord : les "incitations fiscales" ne servent pas les contribuables. Il faut quand même leur reconnaître une conséquence : elle ont favorisé l'apparition d'un nouveau métier : le vendeur d'aide gouvernementale, ou plus communément le vendeur de crédit d'impôt. C'est cependant un métier pas facile : il faut déjà être fort pour arriver à convaincre un [barre]pigeon[/barre] client d'acheter trop cher un produit ou un service dont il n'a pas forcément besoin, au seul motif qu'il va pouvoir (éventuellement) bénéficier d'une déduction fiscale....
Attention à ne pas ce tromper de cible, ce n'est probablement pas l'artisan qui à la marge dans ce cas là...C'est comme la TVA à 5,5% sur les fournitures pour les travaux à domicile. Bizarrement, l'artisan il te facture les fournitures à 5,5% au même prix que casto à 19,6%...
Un exemple concret des aberrations que l'on peut voir : le marché des pneus pour automobile.
Mon petit frère, artisan garagiste ne vends plus de pneu. Et il ne cherche même plus à en vendre, il ne peut pas être compétitif : les tarifs "avantageux" auprès de ses fournisseurs restent supérieurs à ce que ces clients peuvent trouver sur internet... Résultat, il propose à ses clients d'acheter leur pneus et de leur vendre une prestation de montage et d'équilibrage.
@+
Matien
- ptitphoque
En revanche, l'exemple de la restauration rapide est très parleur : sur place, c'est 19,6 % de TVA contre 5,5 % de TVA si tu emportes le repas. Mais les prix restent les mêmes.
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
-
bricoducat
Il y quelques années lors du vote de la loi Robien, se construisait un immeuble devant le bureau de mon père.aegir a écrit :Aucune importance, ces "incitations fiscales" sont en fait des cadeaux faits aux professionnels avec l'argent du contribuable.
Avant la loi :
Ici bientôt résidence de standing, Du studio 250 000 f au 6 piéces.
c'est resté 1 jour
Après le vote de la loi, le panneau disparait, pour revenir quelques semaines plus tard :
Ici bientôt résidence de standing, Du studio spécial Robien 300 000 f au 6 piéces.
Je ne suis plus sur du montant exact mais c'était le plafond de réduction de la loi.
Le studio étant le même (grand sourire du vendeur en réponse à la question, pas de permis de construire rectificatif affiché).
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Le problème est que l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
Si on aligne tous les carburants issus pétroliers, on risque de pleurer
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
C'est le moins qu'on puisse dire ! En France, la TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (ex TIPP) est d'environ 6 centimes par litre de GPL contre 61 centimes pour le SP95 et 43 centimes pour le gazole. Sur la distance moyenne parcourue par un véhicule (150000 à 200000 km), je calcule un différentiel de 6 à 8000 euros entre GPL et SP95. Même si les professionnels en récupèrent une partie en vendant le GPL avec une marge supérieure à celle du SP95 (et encore, je n'en suis pas sûr), ça fait une différence assez conséquente.arpamasar a écrit : l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
gmalin a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire ! En France, la TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (ex TIPP) est d'environ 6 centimes par litre de GPL contre 61 centimes pour le SP95 et 43 centimes pour le gazole. Sur la distance moyenne parcourue par un véhicule (150000 à 200000 km), je calcule un différentiel de 6 à 8000 euros entre GPL et SP95. Même si les professionnels en récupèrent une partie en vendant le GPL avec une marge supérieure à celle du SP95 (et encore, je n'en suis pas sûr), ça fait une différence assez conséquente.arpamasar a écrit : l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
Je me pausais la question justement sur les TIPP...
C'est une différence énorme...
Admettons qu'un litre coûte aujourd'hui 0.83cts avec 6cts de taxe.
Si demain ils alignes les taxes sur ceux du gazole sa ferai le litre plus de 1.10€ (toujours intéressant face au gazole)
Quel est la pare des TICPES pour le bio éthanol?
Dacia Sandeo 1.4 MPI GPL /30000km Dacia Duster Lauréate GPL / 6000KM
Une chose est certaine , il est impossible de prévoir quoi que se soit d'ici 6 mois , alors deux ans ...
Le but est de ramassé un max de blé a tous par tout les moyens ca c'est certain aussi .
Le but est de ramassé un max de blé a tous par tout les moyens ca c'est certain aussi .
remix34, si le GPL augmente même un peu, mais désolé, économiquement il faudra mieux du GO....(je parle juste en coût carburant)
Sur la nôtre on est à 8.16L/100Km tout carburant confondu, ça équivaut en GO à 4,88L (avec prix moyen de 95 - GPL - GO : 1.69 - 0.749 - 1.449).
Avec le prix d'un kit GPL aujourd'hui, on n'a pas de marge, si l'écart diminue encore l'attrait financier ne sera plus....
Flo.
Sur la nôtre on est à 8.16L/100Km tout carburant confondu, ça équivaut en GO à 4,88L (avec prix moyen de 95 - GPL - GO : 1.69 - 0.749 - 1.449).
Avec le prix d'un kit GPL aujourd'hui, on n'a pas de marge, si l'écart diminue encore l'attrait financier ne sera plus....
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------