avis sur la fiat palio break

dja

avis sur la fiat palio break

Message par dja »

sallut a toutes et à tous, je serait ravi que ceux qui ont (ou ont eu ) une fiat palio break me fasse part de leur avis.
je dois me decider pour une occase (112000km) de 1998 à 1500euros avec install aux normes mais mon garagiste me dit que ça vaut rien car c'est fait au bresil et qu'on trouuvera jamaide pièces etc etc...
svp j'ai besoin d'avis et de retours d'experiences
merci
kangoo express, clio chipie, 405 sr
Flo2

Re: avis sur la fiat palio break

Message par Flo2 »

Fabriqué au brésil et donc ne pas trouver de pièces, elle est bien bonne celle là...........
Il faut la prendre pour ce qu'elle est, c'est à dire une voiture d'environ 65.000Frs à l'époque, c'est tout, bruyante, tenue de route aléatoire, peu confortable.
Il y a eu pas mal de joint de culasse, mais le moteur est assez simple, et les références de joint de culasse avaient changé, normalement pour ceux remplacés ça devrait tenir.
Je les avais regardé à un moment, puis très rapidement éludé, les marea sont au même prix en occasion ou presque et n'ont rien à voir...
Après si c'est vraiment une bonne affaire, pourquoi pas.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Fabriqué au Brésil, oui et alors ? Depuis quand les brésiliens seraient des "manches" en construction automobile ? :icon5.gif:
Ce genre d'arguments m'énerve, surtout que la Palio existe en Amérique du Sud sous plusieurs formes et versions, dont des motorisations "tri-carburation" SP/éthanol/GNV.

De plus, la Palio break a été officiellement importée en Europe, et les pièces détachées ne posent AUCUN problème.

Oui, le 1,2 l FIAT est fragile du joint de culasse, même à l'essence ; mais son remplacement coute 3 fois rien, est facile, et ceux dispo en rechange sont renforcés.

Enfin, en bon moteur FIRE, les soupapes (8 soupapes) ne touchent pas les pistons en cas de casse de distribution. C'est la panne, mais pas plus.

Flo 2 a raison: une Marea break 1,6l 16v, c'est autre chose ; elle a existé aussi avec le 1,8l 16v et le fabuleux 5 cylindres 2,0l 20v. Toutes supportent très bien le GPL, le 1,6 ayant été conçu spécialement pour être multi-carburants (SP, GPL, méthane). Par contre, suivi scrupuleux de la distribution obligatoire sur ces 3 moteurs.

Bonne route
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Flo2

Message par Flo2 »

Pour le FIRE et la distribution qui casse sans risque ce n'est valable uniquement sur le 1.1, pas sur les 1.2 et suivant.
Pour la distribution, des moteurs de MAREA je n'ai pas entendu de soucis particulier par contre.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
bruno aveo

Message par bruno aveo »

J'ai eu une FIAT PALIO 1.2 16V essence acheté neuve 65.000 francs en juin 2000 et revendu à mon à mon voisin en 2005 avec 60.000Kms.
Très bonne petite voiture volontaire et très bien équipée à l'époque,comme beaucoup,j'ai fait changer le joint de culasse mais c'est arrivé sous garantie,pour le reste R.A.S.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
luna

Message par luna »

un palio ca roule nickel...le fire depuis son passage au Sp95 et au cata a tendance à chauffer plus en t°de combustion et il pete effectivement son joitn de culasse vers 100000 kms.uen fis refait c'est fini...5h de Mo et des pièces pas cheres.

comme d'hab les mecanos préferent vendre des renault pourraves qui petent turbos,culasses,boites comme qui rigole sur toutes les versions alors que fiat ca roule...encore le vieil à priori des années 70 ca pisse et ca rouille.c'est tenace.
tiens le jtd,un des gazouts les plus fiables du marché meme opel en monte à la place des renault... :mdr: (deutch qualitat)

le palio: un des meilleurs ratios prix/volume/service rendus.
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
Max83

Message par Max83 »

Flo2 a écrit :Pour le FIRE et la distribution qui casse sans risque ce n'est valable uniquement sur le 1.1, pas sur les 1.2 et suivant.
Pour la distribution, des moteurs de MAREA je n'ai pas entendu de soucis particulier par contre.

Flo.
C'est valable aussi les 1.2 par exemple sur les ypsilon et ponto. C'est arrivé à la femme d'un ami sur l'autoroute avec l ypsilon 1.2 8s.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
gone69

Message par gone69 »

J'ai failli au début prendre une Fiat Palio, conseillé par l'installateur GPL du coin.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Répondre