Projet Fou !

Aide technique selon son type d'installation GPL
Cedroman

Projet Fou !

Message par Cedroman »

Voila !

en fait j'aurais aimer savoir 2 choses
la premiere j'ai une fiat ritmo cabriolet de 1982
que je suis en train de refaire.
j'aurais aimer la transformer en GPL, je roule pas mal avec et j'aimerais vos avis sur l'installation d'un GPL complet pour une auto a carbu 100% mécanique.

la deuxieme, si je réalise une installation fait maison sur le GPL comment dois je faire pour modifié la CG ?
passage aux mines je présume ? mais a quel cout ? sachant qu'en france, c'est les pro du raquet

avec Nagaz24.pl j'en ai pour a peine 500€ pour une installation neuve.

des idées ?
Volvo 850 GPL 404 000km
gazy

Re: Projet Fou !

Message par gazy »

:jap:

Ca m'étonnerais un peu qu'une instal maison passe les mines . Mais peut être que je me trompe . :smiley271.abgif.gif:

Sur un carbu ca doit être de l'aspiré d'office .
Cedroman

Message par Cedroman »

http://nagaz24.pl/ab-72-mixer-for-fiat- ... ,p,en.html

bon ca a pas l'air d'etre si fou que ca ca existe....

-- Edit du Jeu 15 Mar 2012 23:03 --
gazy a écrit ::jap:

Ca m'étonnerais un peu qu'une instal maison passe les mines . Mais peut être que je me trompe . :smiley271.abgif.gif:

Sur un carbu ca doit être de l'aspiré d'office .
oui je viens de trouver quelques infos dessus....
et une installation maison vérifié par un pro gpl ??

et pour etre hors la loi ? rouler au GPL avec une CG Essence ?

quels sont les risques ?

-- Edit du Jeu 15 Mar 2012 23:03 --

http://annunci.ebay.it/annunci/auto/bre ... 7/25793063
Volvo 850 GPL 404 000km
gazy

Message par gazy »

Les risques sont toujours les mêmes , si tu as un accident l'expert ne va pas se gêner pour te mettre tous sur le dos et la ... Rien qu'avec un kit E85 ca bloque donc ...
En plus au contrôle technique ca va se voir .
Tout est bétonner pour te pomper ton fric maintenant , tu va devoir passer par un installateur je pense .
Un jour je crains même que les concessionnaires trouvent un truc pour t'obliger a venir chez eux pour l'entretient , ce qui est déjà le cas chez certains .
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Je vais continuer sur l'allégorie des maisons d'habitation commencée dans un autre topic :D :
ça me rappelle l'histoire d'un voisin qui s'est pointé chez un architecte avec les plans de sa maison déjà tout prêt (copié-collé d'autres plans déjà validés), et qui a demandé à l'archi, "pouvez-juste apposer votre griffe sur mes plans - pour quelques centaines d'euros au lieu des milliers d'euros que vous prenez habituellement - juste histoire d'avoir le droit de dépasser les 170 m² habitables"... ben il s'est fait jeter comme un malpropre par l'architecte, normal :D

Alors demander à un installateur qu'il te valide un travail que tu ne lui as pas fait faire (avec la prise de risque qui va avec pour pas un kopeck), je te laisse imaginer s'il sera plus sympa que l'architecte de mon voisin :D

Et puis moi je me mets à la place de celui qui rachètera plus tard ta voiture sans savoir qu'il est assis avec ses gosses devant une installation GPL posée par un non-professionnel, même avec vérif de la DREAL... ne compte pas sur notre forum pour t'encourager en ce sens, tu te doutes bien ! :/
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
gazy

Message par gazy »

Oui c'est pas faut mais s'il est bon mécano il peut faire bien mieux en prenant son temps que pas mal d’installateurs ou ex installateurs que j'ai connus . ;)
tchris

Message par tchris »

Il me semble que -déjà depuis un certain temps- il n'y a plus obligation de passer par un professionnel du GPL pour réaliser une installation GPL (c'est un ami installateur GPL qui me l'avait indiqué ... il trouvait ça anormal ...)

Par contre, il faut connaître toutes les contraintes nécessaires à l'homologation par la DREAL qui reste évidemment un passage obligé.

Contrairement à l'E85 (ou un refus sera systématiquement donné ...) ce passage est possible avec toutes les chances de succès si l'installation est conforme.
Cedroman

Message par Cedroman »

Franck a écrit :Je vais continuer sur l'allégorie des maisons d'habitation commencée dans un autre topic :D :
ça me rappelle l'histoire d'un voisin qui s'est pointé chez un architecte avec les plans de sa maison déjà tout prêt (copié-collé d'autres plans déjà validés), et qui a demandé à l'archi, "pouvez-juste apposer votre griffe sur mes plans - pour quelques centaines d'euros au lieu des milliers d'euros que vous prenez habituellement - juste histoire d'avoir le droit de dépasser les 170 m² habitables"... ben il s'est fait jeter comme un malpropre par l'architecte, normal :D

Alors demander à un installateur qu'il te valide un travail que tu ne lui as pas fait faire (avec la prise de risque qui va avec pour pas un kopeck), je te laisse imaginer s'il sera plus sympa que l'architecte de mon voisin :D

Et puis moi je me mets à la place de celui qui rachètera plus tard ta voiture sans savoir qu'il est assis avec ses gosses devant une installation GPL posée par un non-professionnel, même avec vérif de la DREAL... ne compte pas sur notre forum pour t'encourager en ce sens, tu te doutes bien ! :/
Merci de ton message qui me fait ouvrir les yeux

mais je tiens quand même a préciser que aujourd'hui quand tu fais monter un GPL dans une voiture, cout d'installation environ 2000 a 2500€.
sachant qu'il y en a pour a peine 500e de pièces...
je pense que déjà le GPL est boudé en France et tout le monde essai de contourner le GPL pour inciter les gens a rouler au SP98. ( pour les taxes ... )

de plus j'ai deux voitures GPL chez moi. Quand j'ai eu ma première V40 GPL, je me suis dit. je ne touche a rien, je fait faire par un pro.
1500€ plus tard........ j'ai récupéré une auto ' boiteuse ', l'installateur s’était trompé de bougies...
je re récupère l'auto. 2 semaine plus tard, je change un optique et un bruit m’interpelle dans le moteur ... un Pchhhhhiiiiii sortait bien d'une durite de GPL.
surement un budget restreint car les colliers étaient rouillés et non changés.

donc je suis un peu blazer du travail pro. et de cette marge incroyable.

je reste encore assez confiant de ce projet. mais grâce a ton message je vais prendre le problème a l'envers... déjà voir pour des renseignements de tt les cotes niveau administratif et contrôle d'installation avant de penser tt de suite a monter mes électrovannes et vapo !!!

Bonne soirée a tous !

P.S.
Franck a écrit :ne compte pas sur notre forum pour t'encourager en ce sens, tu te doutes bien ! :/
je ne vais pas forcément me faire des amis ! mais ...... A quoi sert ce forum alors ? si on ne peut rien toucher ? a montrer les notes de prestations garage ? et juste rouler sans rien toucher ? non je ne pense pas. j'ai vu pleins de topic passionnant et alléchant de restauration complète de circuit GPL. même si personne ne m'encourage, je pense que si je fais un topic détaillant l'installation manuel, beaucoup de personnes seront TRÈS intéressé de voir en image une installation complète. ( peu être simplement pour le plaisir des yeux. )
Volvo 850 GPL 404 000km
gazgaz

Message par gazgaz »

[quote="Cedroman
mais je tiens quand même a préciser que aujourd'hui quand tu fais monter un GPL dans une voiture, cout d'installation environ 2000 a 2500€.
sachant qu'il y en a pour a peine 500e de pièces...

Là , c'est quand même exagéré.
Tu multiplie par trois ce chiffre pour les pièces.
Tu ajoutes la main d'oeuvre et les taxes et tu as le compte.

Bien sûr si tu achète du matériel "exotique" qui vient de très loin tu baisses beaucoup le prix , mais avec des risques de qualité. Un professionel qui se respecte ne fera pas ça.
Du matériel à "deux sous" , on en vois tous les jours. On sait ce que celà vaut.

Il ne faut pas "taper" sur les pro en les qualifiant de voleurs et venir leur demander de l'aide pour un passage DREAL.

Mais si c'est ton idée, fait le : achètes un lit pas cher, montes le , homologues le et fait tes comptes. Tu verra que en fait c'est un métier.

-- Edit du Mar 20 Mar 2012 08:27 --

[quote="
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

gazgaz tu as raison d'autre part cedroman tu travailles gratuitement lorsque l'installateur fait un montage il y passe du temps donc de l'argent et il doit etablir un dossier pour presenter a la drire le vehicule j'ai assiste a cela et celui qui verifie le vehicule y passe du temps aussi

le calcul de cedroman est simpliste et ne reflete pas la realite :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Répondre