Je me suis inscrit sur ce forum car je commence a m'interesser aux carburant "alternatifs" comme le E85 et le gpl.
Actuellement possesseur d'une Nissan primera gt de 1997 je roule peu, sur des trajets de 5km environ a 80%du temps. Je dois faire 10-11000 km par an. Avec des si petits trajets je consomme pas mal de sp95, du coup la voiture ne chauffe pas des masses, heureusement je suis a Perpignan, les grands froids on ne connait pas trop ici
J'aime me faire plaisir au volant sur 1-2km quand la circulation le permet, mais avec le prix du sp, ca calme vite mes ardeurs...
Ceci dit ma Nissan ne sera pas éternel et je recherche une voiture économique sur petit trajet, mais qui sache pousser assez fort si le besoin s'en fait sentir, notamment pour dépasser ces :smiley27.abgif.gif: :smiley27.abgif.gif: de poids lourds ou de traînard a 75km/h sur voie rapide ...
Pour le moment je vais me créer une base de donner pour savoir quel est le meilleur moteur en rapport avec ce que je recherche pour 1 acheter un véhicule avec ce moteur et 2 installer un kit gpl digne de ce nom dessus, sachant que mon budget max sera de 11-12000€. Et je pense le garder 6-8ans
Apres pour le budget fonctionnement, etre a 1200€ de carburant à l'année serait bien, et moins serait encore mieux. a l'heure actuelle si je me base sur le prix du sp95 je tourne a 1500€ à l'année.
Merci