LA CLINIQUE DIJONNAISE à Marsannay la Côte (21) :-((

Règles du forum
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
Micro52

LA CLINIQUE DIJONNAISE à Marsannay la Côte (21) :-((

Message par Micro52 »

Bonsoir,
Lorsque j'ai décidé d'équiper mon MERCEDES ML 32O au GPL, j'ai effectué des recherches longues et minutieuses sur Internet, et mon choix s'est arrêté sur le réseau BOREL qui propose du matériel de marque PRINS (fiabilité, garantie...). Mi-juillet 08, j'ai confié mon véhicule à LA CLINIQUE DIJONNAISE à MARSANNAY la COTE qui fait partie de ce réseau. Voici le résumé de mon expérience.
Il y a l'AVANT... et l'APRES !
AVANT :
- des sourires
- des explications détaillées
- de la disponibilité...
APRES, une fois la facture payée, et lorsque les problèmes surviennent :
- la tronche !
- des explications approximatives et conseils fantaisistes
- pas le temps de regarder ! Vous n'avez qu'a rouler à l'essence en attendant... :top:
Il faut subir les explications houleuses et arguments foireux du papa qui, manifestement, ne connaît pas tout en matière de GPL... et qui, par son mauvais caractère, réussit son challenge : faire fuir les clients ! :mad:

6 jours après l'installation (dont je rappelle le coût = 3500 €) et après avoir roulé seulement 800 kms..., première panne : le véhicule ne veut plus passer au GPL. Réponse de Mr CHAUCHE Père : "vous êtes tous les mêmes, c'est toujours la faute du GPL ! Allez chez MERCEDES !" Heureusement, le lendemain, Mr CHAUCHE Fils reconnaît que la panne peut venir de l'installation. Et ceci n'est qu'un exemple de nos soucis.

Aujourd'hui, après diverses péripéties (changement du calculateur, remplacement de relais, etc...) et 3000 kms parcourus, j'ai une installation qui fonctionne, mais jusque quand ?..., étant donné le peu de sérieux apporté à l'installation et le manque de professionnalisme de cet installateur !
Franck
Site Admin

Re: LA CLINIQUE DIJONNAISE à Marsannay la Côte (21) :-((

Message par Franck »

Heureusement que ce témoignage pessimiste se termine sur une petite note optimiste, il faut tout de même le souligner : l'installateur a fait les réparations à sa charge dans les 3 premiers milliers de km et l'installation fonctionne désormais (enfin tiens nous au courant si d'autres problèmes surviennent !)... le droit à l'erreur pourquoi pas, si les premiers jours l'installation fonctionnait (donc pas forcément décelable au moment de l'installation), dommage que cela soit gâché par une communication déplorable :/
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Micro52

Message par Micro52 »

Merci pour ton commentaire Franck, mais il me semble quand même normal qu'il répare à ses frais une installation qu'il avait faite seulement 6 jours auparavant....... qui coûte 3500 € et qui est garantie :-) :hello:
edlapoignee

Message par edlapoignee »

je doit aller voir ce concessionnaire pour mon installtion, ton temoignage me refroidit litteralement...
que penser? ils ne sont pas 50 installateurs a dijon....
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse
Micro52

Message par Micro52 »

Bonsoir,
Moi aussi, j'avais retenu cet installateur parce qu'à proximité de mon domicile. Et vu comment s'est déroulée l'affaire, je le regrette, d'autant que, depuis mon passage à la DRIRE, j'ai appris qu'il y a un très bon installateur à proximité de TROYES.
guillaume90

Message par guillaume90 »

Bonjour,
j'ai fait installer le GPL sur mon C8 v6 chez eux il y a pas mal de temps.
49 000 km plus tard, pas de soucis.
J'ai de bonnes relations avec les deux personnes du garage, de plus ils sont affilié BOREL, et pour ma part c'est un gage de qualité.
J'ai eu un soucis, et j'ai fait marcher ma garantie 3 ans GPL (Cornhil) c'était mes bobines (soucis type sur le v6) : RAS.

Dernièrement pas mal d'embrouilles avec Citroen, ras lors des coups de fils avec la clinique GPL qui était partante pour se faire appeler le cas échéant par Citron.

Ma Polyvanne a des soucis, pas de problème pour faire jouer la garantie.
Dernièrement ma visite des 45 000 : je suis resté à regarder, et discuter.

Monsieur père a à priori un caractère particulier, sinon pour ma part après avoir connu 4 garages GPL, je trouve celui-là bien.
(Mais bon mon install marche bien c'est plus de l'aspiré italien, c'est du Prins ;) )

Voila pour moi.

(PS : ils ont été quasiment injoignable pendant un mois suite à congés et débordé de mise en place gpl et e85)
(RePS : 3500€ cela me semble largement dans les clous, je ne sais pas ce qu'un ML320 a comme moteur, un 6 au moins je pense.)
cad 21

Message par cad 21 »

bonjour micro52
c'est moi qui vous ai instaler votre voiture
je c'est bien qu'il y a eu petit souci au debut
mais je pence que votre voiture aujourd'hui marche très bien

[APRES, une fois la facture payée, et lorsque les problèmes surviennent :
- la tronche !
- des explications approximatives et conseils fantaisistes
- pas le temps de regarder ! Vous n'avez qu'a rouler à l'essence en attendant...
Il faut subir les explications houleuses et arguments foireux du papa qui, manifestement, ne connaît pas tout en matière de GPL... et qui, par son mauvais caractère, réussit son challenge : faire fuir les clients !]

le problème que j'ai rencontrer est un peu compliquer a expliquer
mais je croit que j'ai resolu le problème rapidement mais vous l'avez pas indiquer sur le forum
c'est sur que mon père est asser froid par moment mais c'etait grosse periode beaucoup demande d'instalation et des questions techniques.
mais par moment on ne pas tout arreter dans la minute pour prendre qu'elle qu'un dans la seconde qui sui

c'est pour cela qu'on prend des rendez vous.
mais je reste toujours disponible pour toute questions.

a bientot.
307 griffe 2.0 141CH BVA 2005 40 000km
montage prins torique 70L
Robert

Message par Robert »

Bonjour,

De mon côté, lorsque j'ai fait installer le kit Prins sur ma C5 V6 ( en 2005 ), je me suis adressé au garage Renault Séchépine à Couternon ( 21 ).
Entièrement satisfait de l'installation. Et surtout du SAV du garage.
Deux personnes maitrisent parfaitement le gpl ( le patron et un technicien ).
J'ai aujourd'hui plus de 104 000 km avec ma C5 et pas de gros problème, des bricoles rapidement résolues par le technicien.
J'avais précédemment fait l'expérience de l'entretien du gpl sur mon Forester Subaru dans le garage du concessionnaire de cette marque, et cela n'avait pas été le rêve....
A+
Robert
C5 V6 BVA GPL
teknautomotive

Message par teknautomotive »

Alors....

Même si JC peut paraître un peu "bourru" aux yeux de certains (surtout les pisse froid et les chieurs...) il atteste de 26 ans d'expérience en matière,et pour ma part il m'a entretenu 1 range 3,5 en aspiré, un 4,6 idem, installé et entretenu un 4,6 (injection gazeuse) et un Pontiac Trans Sport.

Il figure au rang des garages confiance sur mon site et a toute ma confiance.

Alors certes, le casse couilles qui débarque à l'atelier et veut qu'on lui solutionne le soucis dans la minute sans rendez vous alors que le garage est plein... a de forte chance d'être déçu ou de se faire sortir.... c'est valable chez moi aussi.

Les gens de cet acabit ne se souviennent QUE des TGV en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure... en particulier valable après lecture du post de Damien (cad21) :mad: :icon6.gif:

Alors... sachons raison garder.... :jap:

Je rappelle aussi à votre attention qu'un Forum ne peut se permettre dans ses colonnes de diffamation nominative sous peine de fermeture.... :??: :zemin:

Bonne route
Accro au GPL, Range V8 4,6 L / 3,5 - Pontiac Trans Sport (à vendre)
Volvo V70 2,5 Turbo Basse Pression (193 Ch) B5254T - Volvo 855 2,5 10v B5252S
Ligue des Anti MazoutkiPuent ;o)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous ....
Image
Elktron

Message par Elktron »

C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure ou je m'y connais pas :top: :D
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre