faites que toute votre famille roule au GPL LPG

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
lanos975

faites que toute votre famille roule au GPL LPG

Message par lanos975 »

SALUT
je m'appel valentin et je conduis une lanos de 2000 au gpl depuis decembre
mon père est instalateur gpl agréé depuis 25 ou 30 ans
je roule au gpl car c certes plus économique mais surtout car c beaucoup moins pollouant que les autres carburants tel que le mazout
je suis antidiesel a fond
j'essai de faire passer toute ma famille au gpl avec mon pere et on a presque réussi il y a quelque resistant mais on se bat
vous devriez faire la meme chose avec vos proches vos amis et vos collègues de travail

moi j'essai avec mes potes au lycée mais c dur , il faut s'accrocher

voila

ps: je pe vous proposer des vehicules au gpl installés chez borel systeme gaz carburant à grenoble et aujourd'hui si ça peut interressé quelqu'un j'ai un TOYOTA FJ CRUISER 4.0 V6 GPL BOREL

salut
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km
gazy

Re: faites que toute votre famille roule au GPL LPG

Message par gazy »

Non merci mon Rav consomme assez comme ca . :D

Par contre j'aimerais savoir s'il est possible de mettre sans risque pour son moteur une Golf V GTI au gpl ? Version 200cv 2.0L turbo . Mon voisin a vendu sa A4 cabrio au mazout pour ca et trouve que ca tète un peu trop , il m'a parlé du kit pour la mettre a l'E85 mais pour ce qui est du gpl je ne sais pas si ca se fait la dessus .
:jap:
buzz59

Message par buzz59 »

Bonjour Gazy,
Hélas, non pour l'E85, sujet déjà abordé sur un post.
Les moteurs essences à injection directe ne sont pas compatibles pour le jus de betterave!!!
Par contre chez VIALLE il y a le kit LPDI pour tous les moteurs TSI.
J'ai eu beaucoup de soucis de démarrage à froid lorsque la température extérieure est basse, mais c'est résolu depuis la pose d'une résistance sur la sonde de température moteur et une mise à jour du calculateur.
Pour PRINS, il faut attendre encore un peu.
A+
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
gazy

Message par gazy »

buzz59 a écrit :Bonjour Gazy,
Hélas, non pour l'E85, sujet déjà abordé sur un post.
Les moteurs essences à injection directe ne sont pas compatibles pour le jus de betterave!!!
Par contre chez VIALLE il y a le kit LPDI pour tous les moteurs TSI.
J'ai eu beaucoup de soucis de démarrage à froid lorsque la température extérieure est basse, mais c'est résolu depuis la pose d'une résistance sur la sonde de température moteur et une mise à jour du calculateur.
Pour PRINS, il faut attendre encore un peu.
A+
Donc sur un Mazda MX5 ou Honda CRZ voir Civic type S 1.8L pas de E85 non plus alors ? C'est de l'injection
Je vais garder mon Rav4 encore un moment alors heureusement que je l'aime bien .
lanos975

Message par lanos975 »

en faite pour les véhicules à injection directe l installation au gaz est compliqué parce qu'il n y a pas encore les kit sauf pour le groupe vw/audi

etes vous deja allé sur le site borel il propose des véhicules neuf au lpg
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km
gazy

Message par gazy »

Mouais mais le neuf ca décote trop vite , c'est du gâchis je trouve . :cry:
Eric M

Message par Eric M »

Petite correction d'un des post ci-dessus. Il existe un kit E85 pour les injections directes VAG. C'est un kit Allemand. Voir http://www.fuelcat.de
Le boitier Fuelcatdirektor: http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/f ... ektor.html
Dacia Logan 1.2L 16V (GPL Landi Renzo), Daewoo Lanos 1.5 (GPL Necam Koltec + E85 Fuelcatking), Chrysler Voyager 2.4 (GPL BRC Flying), VW Passat VR6 (GPL Necam + E85 Fuelcat), VW Polo 1.9L D (HHO Cellcat), Ford Mondeo 2.0L (HHO Cellcat)
lanos975

Message par lanos975 »

sauf que les vehicule a e85 ne peuvent pas passer à la dreal et ne sont pas reconnu par la loi en seconde monte donc si vous instalez un boitier et que vous avez un accident c possible que votre compagnie d'assurance ne vous rembource pas !

ma mere elle ne s'est pas embeté elle à acheter une saab 9-3 neuve en 2009 elle est à l'ethanol puis elle la installé au gaz

en fait c une tri carburant
elle a 170000km
Eric M

Message par Eric M »

Merci pour ce rappel lanos975, tu as tout à fait raison. Il est vrai que les véhicules équipés d'un kit E85 ne passent pas à la Dreal, et d'ailleurs comme l'écrit Borel sur son site: "A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte." :lol: ( http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-e85.php )
J'ai aussi eut une VW Passat et une Daewoo Lanos tri carburation (Essence, E85 et GPL)... et la Lanos avait même en plus un générateur HHO (hydrogène). J'avais aussi envisagé la monte d'un kit start-stop en plus, mais la boite de vitesse de cette pauvre Lanos a rendu l'âme à 200.000Km, mettant un terme à ce projet.
Dacia Logan 1.2L 16V (GPL Landi Renzo), Daewoo Lanos 1.5 (GPL Necam Koltec + E85 Fuelcatking), Chrysler Voyager 2.4 (GPL BRC Flying), VW Passat VR6 (GPL Necam + E85 Fuelcat), VW Polo 1.9L D (HHO Cellcat), Ford Mondeo 2.0L (HHO Cellcat)
gazy

Message par gazy »

On s'en fou de savoir si c'est interdit , si on se laisse faire il n'y aura bientot plus que des mazouts sur la route .
Répondre