je sais pas trop quoi choisir, merci de votre aide
je sais pas trop quoi choisir, merci de votre aide
bonjour,
c'est pour ma femme, elle a une clio 1 1.2l de 1996 avec 153000km, mais bon elle nous fait régulièrement un peu de frais et niveau conso c'est pas terrible, elle à 13km pour aller dans la ville voisine ou elle est aide à domicile avec plein de petits trajets, donc quelques kms en plus.
Est ce qu'un gpl peut être adapter pour ce genre d'utilisation, ou un petit diesel pourrait être encore intéressant?
pour le gpl on trouve des modèles avec peu de km à des prix intéressant.
Mais entre une dacia sandero, une chevrolet avéo, clio campus, je ne sais plus trop quoi regardé.
je regarde également au niveau entretien, j'ai toujours fait moi même l'entretien courant est ce que c'est encore possible, sur les sandero il faut apparemment faire des réglages de soupapes régulièrement, quand est_il sur les autres modèles?
ne pouvant pas toutes les essayées, car les modéles gpl sont pas trop répandus par chez moi,
si parmi vous, des gens peuvent me renseigner je les en remercie d'avance.
c'est pour ma femme, elle a une clio 1 1.2l de 1996 avec 153000km, mais bon elle nous fait régulièrement un peu de frais et niveau conso c'est pas terrible, elle à 13km pour aller dans la ville voisine ou elle est aide à domicile avec plein de petits trajets, donc quelques kms en plus.
Est ce qu'un gpl peut être adapter pour ce genre d'utilisation, ou un petit diesel pourrait être encore intéressant?
pour le gpl on trouve des modèles avec peu de km à des prix intéressant.
Mais entre une dacia sandero, une chevrolet avéo, clio campus, je ne sais plus trop quoi regardé.
je regarde également au niveau entretien, j'ai toujours fait moi même l'entretien courant est ce que c'est encore possible, sur les sandero il faut apparemment faire des réglages de soupapes régulièrement, quand est_il sur les autres modèles?
ne pouvant pas toutes les essayées, car les modéles gpl sont pas trop répandus par chez moi,
si parmi vous, des gens peuvent me renseigner je les en remercie d'avance.
clio 1.2l campus.com de 2010, 10500 km
safrane 2.5dt de 1996, 254000km
Re: je sais pas trop quoi choisir, merci de votre aide
Quel est le kilométrage annuel ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
elle fait entre 13 et 14 000 kms par an mon budget voiture serait entre 6 000 et 6 500 e
Avec un tel kilométrage, acheter un diesel serait une folie et une installation LPG ne serait pas facilement rentabilisable.
Il faut choisir soit une voiture essence, soit une voiture LPG déjà équipée (les occasions LPG sont sous-cotées), soit éventuellement une voiture neuve avec option LPG d'origine à très bas prix (voir si il y a des promos chez les constructeurs).
Il faut choisir soit une voiture essence, soit une voiture LPG déjà équipée (les occasions LPG sont sous-cotées), soit éventuellement une voiture neuve avec option LPG d'origine à très bas prix (voir si il y a des promos chez les constructeurs).
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Quel est ton budget ?
Ce qui est certain c'est qu'un diesel n'est pas fait pour ca .Perso a ta place j'oublierais et je prendrais ca avec un kit E85 ( amortis en 10000kms ) : http://www.leboncoin.fr/voitures/288795394.htm?ca=12_s Ou http://www.leboncoin.fr/voitures/289712813.htm?ca=12_s
Voiture increvable avant très longtemps . :jap:
Voiture increvable avant très longtemps . :jap:
si tu as le malheur de prendre un diesel
les petit parcours avec arrêt et redémarrage font le flinguer en peu de temps
les petit parcours avec arrêt et redémarrage font le flinguer en peu de temps
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
En plus elle va faire caner les petits vieux encore plus vite qui sont son gagne pain . 
En plus elle va faire caner les petits vieux encore plus vite qui sont son gagne pain . 
excuse moi ça veut dire quoi "caner"?
je suis d'accord qu'un diesel ne serait pas adapter et risquerait surtout de nous revenir plus cher a la longue .
Mais quel modèle choisir, là aucune idée? un petit modéle serait bien, niveau stationnement, conso,
La sandero, autonomie pas vraiment celle indiqué, révision régulière, confort .
clio ou avéo ?
je suis d'accord qu'un diesel ne serait pas adapter et risquerait surtout de nous revenir plus cher a la longue .
Mais quel modèle choisir, là aucune idée? un petit modéle serait bien, niveau stationnement, conso,
La sandero, autonomie pas vraiment celle indiqué, révision régulière, confort .
clio ou avéo ?
Avéo, bof, pas géniale, je prendrai un petit modèle avec un petit moteur 1L ou 1.2L essence, ça doit être suffisant, et en plus les consos seront relativement basse sur les moteurs modernes.
Après la Clio campus est une bonne voiture et on peut les toucher à de bon prix.
Flo.
Après la Clio campus est une bonne voiture et on peut les toucher à de bon prix.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
- Papet du Gard
Caner, c'est calancher, clamser, clabauter, décambuter, crever, en somme, passer l'arme à gauche :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:mnac85 a écrit :En plus elle va faire caner les petits vieux encore plus vite qui sont son gagne pain .
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.