Bonjour,
Je doit faire passé mon Alfa 146 1.6 TS (216000km) au contrôle technique en avril.
Il y a un système GPL installé sur la voiture mais depuis 2 ans il a été débranché pour dysfonctionnement.
Je voulais le faire réparer mais je n'ai pas les moyens, de plus le kilométrage élevé de la voiture n'en vos pas la peine.
Je voulais savoir comment cela ce passe.
Je doit faire démonter le système? Et du coup refaire la carte grise?
Merci d'avance pour vos réponses.
Question sur le contrôle technique
Question sur le contrôle technique
Alfa romeo 146 1.6 TS 1998
Re: Question sur le contrôle technique
Ben à part revendre la voiture, je ne crois pas que faire démonter le système + nouvelle carte grise ne coute pas moins cher que de le réparer !!!samconvi1 a écrit :Bonjour,
Je doit faire passé mon Alfa 146 1.6 TS (216000km) au contrôle technique en avril.
Il y a un système GPL installé sur la voiture mais depuis 2 ans il a été débranché pour dysfonctionnement.
Je voulais le faire réparer mais je n'ai pas les moyens, de plus le kilométrage élevé de la voiture n'en vaut pas la peine.
Je voulais savoir comment cela ce passe.
Je doit faire démonter le système? Et du coup refaire la carte grise?
Merci d'avance pour vos réponses.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
---
D'accord je suis donc obligé soit de faire enlever le gpl soit de le faire réparer même sil il n'est plus utilisé.
Si quelqu'un connais un bon garage GPL dans les environs de Rennes je suis preneur.
Merci
Si quelqu'un connais un bon garage GPL dans les environs de Rennes je suis preneur.
Merci
ES tu vraiment sûr que ce n'est pas réparable ?samconvi1 a écrit :D'accord je suis donc obligé soit de faire enlever le gpl soit de le faire réparer même sil il n'est plus utilisé.![]()
Merci
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
---
---
+ réservoir pas aux normes?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
a valence morel est fils dépose envoie au contrôle repose 300 euros
mais 1 envoie par mois donc de l attente
mais 1 envoie par mois donc de l attente
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
- multipla35
Bonjour,
Tu as 2 installateurs compétents et très sérieux à RENNES (que j'ai personnellement fréquenté pour mes 2 voitures, BESNARD ET GERARD pour le Multipla, BRETAGNE CARBURATION pour la Golf 3)
BESNARD ET GERARD (ZI route de Lorient) rue de la Roberdière à RENNES
BRETAGNE CARBURATION, ZA de Mivoie, rue Emile Souvestre à SAINT JACQUES DE LA LANDE
BESNARD ET GERARD est probablement un peu plus cher, mais la compétence des 2 est incontestable.
Tu as quel système sur ton Alfa ?
Bonne route
Tu as 2 installateurs compétents et très sérieux à RENNES (que j'ai personnellement fréquenté pour mes 2 voitures, BESNARD ET GERARD pour le Multipla, BRETAGNE CARBURATION pour la Golf 3)
BESNARD ET GERARD (ZI route de Lorient) rue de la Roberdière à RENNES
BRETAGNE CARBURATION, ZA de Mivoie, rue Emile Souvestre à SAINT JACQUES DE LA LANDE
BESNARD ET GERARD est probablement un peu plus cher, mais la compétence des 2 est incontestable.
Tu as quel système sur ton Alfa ?
Bonne route
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Bonjour,
Le système a été installe en 2000.
Le réservoir est à la place de la roue de secours et sinon j'ai un document qui indique
"équipé de la soupape de sureté et du dispositif limiteur de surpression prévus par le règlement N°67 ... série 01"
Donc je suppose que le réservoir est aux normes, mais qu'il doit passé des tests car l'installation a plus de 8 ans.
Merci pour votre aide.
Le système a été installe en 2000.
Le réservoir est à la place de la roue de secours et sinon j'ai un document qui indique
"équipé de la soupape de sureté et du dispositif limiteur de surpression prévus par le règlement N°67 ... série 01"
Donc je suppose que le réservoir est aux normes, mais qu'il doit passé des tests car l'installation a plus de 8 ans.
Merci pour votre aide.