Renault Espace III RXE GPL de 1999 : cale en mode essence !
Renault Espace III RXE GPL de 1999 : cale en mode essence !
Bonjour,
je viens d acheter un espace III 1999 rxe GPL,
- mon premier souci: en gpl elle cale au ralenti par contre aucun souci sur les longues distances et tant qu elle roule, je me demande d ou peut venir le souci
- 2eme problème plus difficile : ce we j ai fais un flashback en GPL et depuis je roule en essence,(la crainte sans doute) mais des que le moteur est chaud elle broute a bas régime ou cale au ralenti, un garagiste m a dit surtout ne roulez plus !!!! c est tres grave , et un autre me dit ce n est pas si grave roulez car je ne peut prendre votre voiture que dans un mois!!
Aidez moi s il vous plait je viens d investir dans ce véhicule il y a tout juste un mois,
pourriez vous diagnostiquer la panne et me donner un bon réparateur véhicule gpl dans le VAR près de Frejus,
merci d avance
je viens d acheter un espace III 1999 rxe GPL,
- mon premier souci: en gpl elle cale au ralenti par contre aucun souci sur les longues distances et tant qu elle roule, je me demande d ou peut venir le souci
- 2eme problème plus difficile : ce we j ai fais un flashback en GPL et depuis je roule en essence,(la crainte sans doute) mais des que le moteur est chaud elle broute a bas régime ou cale au ralenti, un garagiste m a dit surtout ne roulez plus !!!! c est tres grave , et un autre me dit ce n est pas si grave roulez car je ne peut prendre votre voiture que dans un mois!!
Aidez moi s il vous plait je viens d investir dans ce véhicule il y a tout juste un mois,
pourriez vous diagnostiquer la panne et me donner un bon réparateur véhicule gpl dans le VAR près de Frejus,
merci d avance
Dernière modification par Franck le mar. janv. 24, 2012 11:23 am, modifié 1 fois.
Raison : Topic modéré
Raison : Topic modéré
espace 3 rxe gpl annee 1999
Re: Renault Espace III RXE GPL de 1999 : cale en mode essenc
Problème d'allumage à régler en premier lieu : vérifier les bougies, le faisceau HT d'allumage, absence de condensation, etc.
N'importe quel mécano peut le faire puisque ça n'a rien à voir avec le GPL, c'est seulement un manque d'entretien.
Ensuite seulement, si un problème persiste il faudra vérifier le GPL.
Les flashback au GPL ne sont qu'une conséquence du mauvais état de l'allumage, tu as un kit GPL aspiré.
N'importe quel mécano peut le faire puisque ça n'a rien à voir avec le GPL, c'est seulement un manque d'entretien.
Ensuite seulement, si un problème persiste il faudra vérifier le GPL.
Les flashback au GPL ne sont qu'une conséquence du mauvais état de l'allumage, tu as un kit GPL aspiré.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
merci de ton aide franck , je vais verifier l allumage en premier lieu et les bougies, derniere question est il dangereux de rouler comme ca?
A vérifier aussi si il n'y a pas un tuyau ou une durite de débranchée sur l'admission.
Pas toujours facile à voir sur l'arrière du collecteur.
Pas toujours facile à voir sur l'arrière du collecteur.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Merci pour vos précieux renseignements, j ai donc téléphone au garagiste qui ne comprend pas car elle broute qu en mode essence et pas de façon régulière, quand je suis en gpl aucun soucis . Ce matin quand j ai pris la voiture pas de " broutage" sauf quand je suis reste au ralenti mode essence et que j ai voulu faire une marche arrière et la j ai cale 3 fois. Le garagiste m à demande de ramener la voiture ,je lui ai demande ce que c était il m à dit je n en sais rien et quand je lui ai demande combien ca me couterais il m à dit entre 500 et 1500 euros , je ne sais pas quoi faire si QQ pourrais m aider .je suis perdue et complètement perdu,j ai 3 enfants et peur de tomber en panne sur la route avec eux et surtout peur de me faire voler par le garagiste.merci d avance
BONJOUR tu habites dans quelle region car on peut te donner des adresses :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
pour le 1er problème, peut-être la pompe à essence ? c'est fréquent sur les véhicules GPL qui n'ont pas tourné régulièrement à l'essence (environ 1 plein de SP tous les 10 pleins de GPL)
C'est interressant, il ne sait pas ce que c'est mais il annonce tout de même un prIx de réparation ?PRORESTHO a écrit : Le garagiste m à demande de ramener la voiture ,je lui ai demande ce que c était il m à dit je n en sais rien et quand je lui ai demande combien ca me couterais il m à dit entre 500 et 1500 euros ,
40 ans de véhicules GPL.
bonjour, et merci a tous pour votre aide, j habite a frejus dans le var, je ne comprends plus rien hier aucun soucis de la journee , et ce matin ca recommence , je cale a chaque feu des qu elle est chaude, et broute jusqu en 3 eme et des que je passe en gpl plus rien, un garagiste m a dit c est les injecteur, il y en a pour 1600 euros , je n en peu plus, y a t il qq chose a verifier pour car chaque garagiste me prend 100 euros par diagnostique, pouvez vous m aider ou me donner l adresse d un garage competent dans la region, encore merci pour votre aide.
Oui tes injecteurs essence peuvent être encrassés si ta voiture a souvent démarré avec un fond de réservoir de vieille essence, problématique connue des véhicules GPL.
Par contre de là à carrément remplacer les injecteurs à neuf... il faut d'abord les vérifier et les nettoyer si besoin, par un bain à ultrasons peu onéreux, en plusieurs cycles si bien encrassés. Contrairement aux injecteurs common-rail des mazout, le nettoyage des injecteurs essence leur redonne généralement une seconde jeunesse, donc ne pas se priver de le faire !
Maintenant ce serait bien quand même que tes mécanos t'annoncent une cause de panne... qu'une fois un minimum vérifiée et non au pifomètre
Par contre de là à carrément remplacer les injecteurs à neuf... il faut d'abord les vérifier et les nettoyer si besoin, par un bain à ultrasons peu onéreux, en plusieurs cycles si bien encrassés. Contrairement aux injecteurs common-rail des mazout, le nettoyage des injecteurs essence leur redonne généralement une seconde jeunesse, donc ne pas se priver de le faire !
Maintenant ce serait bien quand même que tes mécanos t'annoncent une cause de panne... qu'une fois un minimum vérifiée et non au pifomètre