Petit problème enervant sur systeme Prins VSI

magfrede2

Petit problème enervant sur systeme Prins VSI

Message par magfrede2 »

Bonjour
je viens de faire installer un systeme Prins VSi sur mon espace IV 2l turbo
j'ai un petit problème
je voudrais votre avis avant d'aller voir mon installateur
quand j'accelere et que je relache l'acceleration à 99% donc le pied legerement posé sur l'acceleration le systeme bascule à l'essence avec un bit bit constent quand je ré accelere franchement le systeme repasse au gpl ?
pouvez vous m'eclairer ?
merci
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km
gazgaz

Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI

Message par gazgaz »

Bonjour,

il y a décidement plein de choses qui ne vont pas sur ce véhicule.

Retour à l'installateur rapidement, celà doit fonctionner correctement...
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
magfrede2

Message par magfrede2 »

bonjour
quelques nouvelles
mon installateur a installé un systeme pour réactualliser la jauge de carburant (gratuitement) et a résolu le problème de basculement à l'essence en changeant une résistance (j'ai pas bien compris mes cela fonctionne) il reste juste le basculement en fin de réservoir gpl à essence qui ne fonctionne pas
en fin de réservoir la voiture broute mais pas de passage à l'essence ?
à suivre
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

comme dit gazgaz retour a l'installateur il y a un probleme cela doit basculer automatiquement

pour la jauge on comprend pas elle se met a niveau ou pas :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
magfrede2

Message par magfrede2 »

oui, maintenant la jauge à essence se met à niveau. avant elle restait sur réserve

-- Edit du Sam 27 Aoû 2011 23:18 --

re bonjour
je continue avec mon installation qui ne fonctionne toujours pas correctement
avant d'appeler une troisième fois mon installateur je voudrais savoir comment sait on que le réservoir est réellement vide.
les diodes passent bien du vert au rouge mais en fin de réservoir la diode en bas à droit passe au rouge mais le bip ne s'arrêt pas je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour que le bip s'arrêt comme en cas d'erreur du system
donc ma question normalement combien de bip pour indiquer la fin du réservoir et est il possible en suite de re basculer au gpl ?
autre question quand je fais le plein le system qui obture automatiquement le réservoir grince énormement trés rarement il bloque totalement l'arrivée de gaz est ce normal ?
merci
hildifons

Message par hildifons »

magfrede2 a écrit : les diodes passent bien du vert au rouge mais en fin de réservoir la diode en bas à droit passe au rouge mais le bip ne s'arrêt pas je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour que le bip s'arrêt comme en cas d'erreur du system
donc ma question normalement combien de bip pour indiquer la fin du réservoir et est il possible en suite de re basculer au gpl ?
merci
Je pense que pour le premier point c'est normal. Il me fait pareil et idem sur une logan en gpl italien. Tu peux bien sur rebasculer en GPL (je le fais lorsque je bascule à l'essence sous forte solicitation (grosse côte) et dès l'arrivée au plat je remets au gaz pour faire quelques kilomètres.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
magfrede2

Message par magfrede2 »

bizarre que le system repasse à l'essence seul et que l'on soit obligé d'appuyer quand même sur le bouton ?
hildifons

Message par hildifons »

magfrede2 a écrit :bizarre que le system repasse à l'essence seul et que l'on soit obligé d'appuyer quand même sur le bouton ?
On appuie sur le bouton pour repasser à l'essence définitivement.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
gazgaz

Message par gazgaz »

Lorsque le bip retenti, le véhicule est alors repassé à l'essence.

Le bip a pour fonction de prévenir l'utilisateur du repassage à l'essence, l'utilisateur devra alors appuyer sur la touche pour arrêter ce bip. On est alors sûr que l'utilisateur est informé du repassage à l'essence.

Le repassage au gaz est alors interdit jusqu'à la prochaine coupure du contact et redémarrage.

Il ne serait pas bon d'insister au gaz avec un réservoir vide, on rique une dérive du calculateur essence.
Dernière modification par gazgaz le mar. août 30, 2011 8:50 am, modifié 1 fois.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pierrepoulpe

Message par pierrepoulpe »

comportement similaire sur SGI type 3, sauf que je peux insister et repasser au gaz quelques kilomètres après, le temps que le réservoir "dégivre", et que la charge diminue.
C5 phII 2.0 143 : GFI SGI Type 3
Répondre