Ma présentation
Ma présentation
Bonjour au forum.
Je viens de m'inscrire car je cherche des infos sur se mode de carburation.
Je dispose d'une 307 2 litres 16s de 50000kms. Elle est de novembre 2004.
Je pourrais en changer vu la consommation ( 8,5 litres au minimini , à 10 - 12 litres en standart ) , mais elle est comme neuve et ( important ) payée ! De plus , elle propose des prestations assez sympa.
Je l'avais acheté en seconde voiture et je suis depuis toujours allergique au fioule .
A côté , je dispose d'une c1 très économique mais dont je souhaite me débarrasser. Je parcours 100 kms par jour avec elle.
Pour l'instant , je dispose d'un devis chez Borel à Grenoble , mais un peu chère à mon gout ! Un autre de Topgas est plus accessible mais pour l'instant incomplet . J'attends pour comparer d'avoir plus d'infos sur les matériels et entreprises !
Si vous disposés d'infos , je suis preneur ! Merci par avance.
Je viens de m'inscrire car je cherche des infos sur se mode de carburation.
Je dispose d'une 307 2 litres 16s de 50000kms. Elle est de novembre 2004.
Je pourrais en changer vu la consommation ( 8,5 litres au minimini , à 10 - 12 litres en standart ) , mais elle est comme neuve et ( important ) payée ! De plus , elle propose des prestations assez sympa.
Je l'avais acheté en seconde voiture et je suis depuis toujours allergique au fioule .
A côté , je dispose d'une c1 très économique mais dont je souhaite me débarrasser. Je parcours 100 kms par jour avec elle.
Pour l'instant , je dispose d'un devis chez Borel à Grenoble , mais un peu chère à mon gout ! Un autre de Topgas est plus accessible mais pour l'instant incomplet . J'attends pour comparer d'avoir plus d'infos sur les matériels et entreprises !
Si vous disposés d'infos , je suis preneur ! Merci par avance.
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super
Re: Ma présentation
:hello:
100 km / j en C1 quel courage, c'est la pire voiture fonction que j'ai eu quand je faisais les domiciles.
100 km / j en C1 quel courage, c'est la pire voiture fonction que j'ai eu quand je faisais les domiciles.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
C'est assez rustique comme voiture . Par contre , je consomme 5,3 litres au 100 en moyenne . Les pneus ne sont pas chères , ni l'entretien.
Aucune panne en 75000 kms , donc je suis plutôt satisfait de mon achat "utilitaire" !
Pour le plaisir de conduire , j'ai la 307 ! Mais se n'ai plus le même budget.
Aucune panne en 75000 kms , donc je suis plutôt satisfait de mon achat "utilitaire" !
Pour le plaisir de conduire , j'ai la 307 ! Mais se n'ai plus le même budget.
Je ne sais pas à quoi tu t'attends comme tarif, mais il ne faut pas espérer beaucoup moins que 3.000Euros.
Quant à la C1, si on l'a prend ce qu'elle est, une petite voiture pas trop chère, elle est très bien, peu chère à l'achat et en entretien, et fait son travail comme il faut.
Flo.
Quant à la C1, si on l'a prend ce qu'elle est, une petite voiture pas trop chère, elle est très bien, peu chère à l'achat et en entretien, et fait son travail comme il faut.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Nien d'accord avec toi , je pense que 3000 euros sera une base de discution minimale.
C'est un achat conséquent mais vaut le cout. Faut que je joue de la calculette
C'est un achat conséquent mais vaut le cout. Faut que je joue de la calculette
Bonjour,
Avec ton moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps, tu peux voir du côté de chez NECAM KOLTEC, c'est du matériel Hollandais donc sérieux et qui offre l'avantage d'être moins cher que PRINS ou VIALLE.
Mon amie roule depuis 15 ans au GPL sur ce type de matériel et aucun soucis.
:la:
Avec ton moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps, tu peux voir du côté de chez NECAM KOLTEC, c'est du matériel Hollandais donc sérieux et qui offre l'avantage d'être moins cher que PRINS ou VIALLE.
Mon amie roule depuis 15 ans au GPL sur ce type de matériel et aucun soucis.
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
:hello: ok Necam-Koltec ,moi aussi j'ai fait 200000 kms avec ce système sans un soucis,(SAAB) mais c'est un système archaiquebuzz59 a écrit :Bonjour,
totalement dépassé, quand on l'a sur une voiture ,on le garde mais faire équiper une voiture de 50000 kms avec ce système n'est pas un bon choix., à mon avis.
d'ailleurs je me demande si des kits necam sont encore dispo.
de plus la perte de puissance est réelle.
après je n'ai pas d'avis à donner sur tel ou tel système, mais je pense que d'autres systèmes plus récents que ce soit gazeux séquentiel ou liquide sont à prioriser.
pour le prix , vous allez tourner aux alentours des 2700-3000 euros. mais ce n'est pas les 100 ou 200 euros d'écart qui doivent guider votre choix mais plutôt les compétences reconnues et le sérieux de l'installateur et sa localisation géographique aussi bien sûr aussi .
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Merci pour vos réponses !
Pour le matériel Necam , une rapide recherche m'a permis de constater qu'il n'était pas trop proposé régionnalement.
Par contre , il l'est plus dans le nord !
Pour le matériel Necam , une rapide recherche m'a permis de constater qu'il n'était pas trop proposé régionnalement.
Par contre , il l'est plus dans le nord !
Bonsoir,
Je roule avec ce type de mécanique depuis quelques années maintenant, mais dans une carrosserie CC (cabriolet), avec BVA.
Très satisfait.
Système installé: Borel/Vialle injection liquide.
L'ensemble tourne comme une horloge depuis le début.
J'ai simplement fait réviser la pompe immergée par précaution et avant tout grippage éventuel, selon l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", vers 100.000kms.
Je recommande donc fortement ce type d'installation. d'autant plus qu'il s'agit d'une offre basée sur une collaboration Borel/Peugeot et donc parfaitement adaptée, à priori...
Je roule avec ce type de mécanique depuis quelques années maintenant, mais dans une carrosserie CC (cabriolet), avec BVA.
Très satisfait.
Système installé: Borel/Vialle injection liquide.
L'ensemble tourne comme une horloge depuis le début.
J'ai simplement fait réviser la pompe immergée par précaution et avant tout grippage éventuel, selon l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", vers 100.000kms.
Je recommande donc fortement ce type d'installation. d'autant plus qu'il s'agit d'une offre basée sur une collaboration Borel/Peugeot et donc parfaitement adaptée, à priori...
Dernière modification par Franck le sam. févr. 11, 2012 8:06 am, modifié 1 fois.
Raison : Messages en triple exemplaires supprimés
Raison : Messages en triple exemplaires supprimés
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
:hello:
voilà un témoignage interréssant; , même voiture, et tout.
pas d'entretien, pas de changement de filtre, pas de nettoyage distrubuteur etc..
exatement la même puissance qu'à l'essence, et la pompe, faut bien un petite contrepartie, oblige à ouvrir
le réservoir.çà ce ne sont pas les derniers KITS sortis
les modèle récents vialle présentent de nouvelles pompes.
pas de lubrification par circuit d'huile (des paliers en céramique un plan comme çà..)
JTG Icom , même principe..
ya que l'embarras du choix ...
voilà un témoignage interréssant; , même voiture, et tout.
pas d'entretien, pas de changement de filtre, pas de nettoyage distrubuteur etc..
exatement la même puissance qu'à l'essence, et la pompe, faut bien un petite contrepartie, oblige à ouvrir
le réservoir.çà ce ne sont pas les derniers KITS sortis
les modèle récents vialle présentent de nouvelles pompes.
pas de lubrification par circuit d'huile (des paliers en céramique un plan comme çà..)
JTG Icom , même principe..
ya que l'embarras du choix ...
SAAB 9-3 2.0t Maptun