Que de nouveaux !!!
- Papet du Gard
Que de nouveaux !!!
Avez vous remarqué le nombre de petits nouveaux qui s'inscrivent sur le forum ??
Ils viennent pratiquement tous d"une motorisation diesel, et soit sont décidés à passer au GPL, soit veulent s'informer.
Très peu parlent d'écologie, carburants "propres" et autres prises de conscience. C'est presque toujours : le diesel, cela devient cher en carburant et entretien des moteurs.
A suivre sur une longue durée :hello: :hello: :hello:, avec l'avantage de relancer la filière, et le risque que Bercy regarde d'un peu trop près l'écart de prix au litre entre notre bibine préféré et les piquettes au goût d'essence et de mazout les plus dégustées actuellement :jap: :jap:
Ils viennent pratiquement tous d"une motorisation diesel, et soit sont décidés à passer au GPL, soit veulent s'informer.
Très peu parlent d'écologie, carburants "propres" et autres prises de conscience. C'est presque toujours : le diesel, cela devient cher en carburant et entretien des moteurs.
A suivre sur une longue durée :hello: :hello: :hello:, avec l'avantage de relancer la filière, et le risque que Bercy regarde d'un peu trop près l'écart de prix au litre entre notre bibine préféré et les piquettes au goût d'essence et de mazout les plus dégustées actuellement :jap: :jap:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Re: Que de nouveaux !!!
Cet engouement soudain pour le LPG (que j'ai ressenti au salon de l'auto de Bruxelles il y a quelques jours) ne me dit rien de bon. Les prix sont bas parce que nous sommes peu nombreux. Quand nous ne serons plus marginaux, l'état va se souvenir de nous et bonjour les taxes.
Dernière modification par K-Zimir le jeu. févr. 02, 2012 5:20 pm, modifié 1 fois.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Mouais y'a pas encore le feu . 
:ouin: :ouin: , c'est déjà fait chez nous!!! Malgré la proximité immédiate avec la Belgique, le GPL vient de prendre 5 cts sur l'autoroute pour s'établir entre 90 et 95 cts le litre!!!

SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
-
bruno aveo
Chez moi à Draveil en Essonne le GPL à prit 4 cts en 2 semaine passant de0,81 à 0,85 :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif:
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Pareil ici a Aix il y a deux semaines , 0.765/0.785 .
Mais le reste a bien augmenté aussi hein .
Mais le reste a bien augmenté aussi hein .
Il y a une station Tatol à 0,89 juste avant le giratoire de la Foux et je ne comprends pas comment il y a encore des gens pour s'y arrêter, sachant que de l'autre côté de la route, il y a le Géant qui affiche 0,779...
Enfin bon, le jour où les carburants seront tirés vers le bas, vous me ferez signe, d'autant que j'ai entendu hier au nourjal que les russes ont du mal à approvisionner la France pour cause de températures trop basses pour le gaz.
Bon, c'est peut-être vrai mais voilà qui va encore nous mettre quelques petits centimes dans le nez :icon6.gif:
Et comme il y en a encore pour une bonne dizaine d'années avant que le gazole affiche le même prix que l'essence, les mazouteux n'ont pas encore fini de nous encrasser les poumons

Enfin bon, le jour où les carburants seront tirés vers le bas, vous me ferez signe, d'autant que j'ai entendu hier au nourjal que les russes ont du mal à approvisionner la France pour cause de températures trop basses pour le gaz.
Bon, c'est peut-être vrai mais voilà qui va encore nous mettre quelques petits centimes dans le nez :icon6.gif:
Et comme il y en a encore pour une bonne dizaine d'années avant que le gazole affiche le même prix que l'essence, les mazouteux n'ont pas encore fini de nous encrasser les poumons

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
A moins que les gens deviennent intelligents .
:smiley273.abgif.gif:
:humm:
:smiley273.abgif.gif:
:humm:
- Papet du Gard
Peu de risque, car le GPL (acronyme de Gaz de Pétrole Liquéfié) est un mélange de Propane et de Butane, alors que le gaz naturel, c'est du méthane. La France s'approvisionne en gaz naturel auprès de l'Algérie et de la Russie principalement.Elktron a écrit : , d'autant que j'ai entendu hier au nourjal que les russes ont du mal à approvisionner la France pour cause de températures trop basses pour le gaz.
Pour en revenir aux constituants du GPL, le propane et le butane, ceux ci sont des dérivés du pétrole, ou du gaz naturel, donc du méthane.
Sachant donc que notre GPL consommé en Europe vient soit du pétrole, soit du gaz naturel (je n'ai pas trouvé sur Internet les pourcentages), et que le gaz naturel consommé en Europe vient du Royaume Uni, de la Norvège, des Pays Bas, de l'Algérie, l'impact des soucis d'approvisionnement du gaz en provenance de la Russie ne devrait pas impacter le prix du GPL.
Mais je ne mettrais mas ma main à couper, sachant que les industriels et les gouvernements sont prompts à saisir le moindre prétexte pour augmenter soit leurs marges, soit les taxes :icon6.gif: :icon6.gif:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
bonjour
leurs marge ou les taxes c est la même chose non ?
crdt :mdr:
leurs marge ou les taxes c est la même chose non ?
crdt :mdr:
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl