Bonsoir à tous,
Je viens donc sur un forum GPL car je suis perdu mais aussi enchanté de la démarche de ce type de carburant.
Je possède donc un Opel Frontera de 1997, avec un chassis long que j'ai acquis il y a peu de temps. C'est une voiture anglaise, montée avec un système GPL de chez Bigas, le tout effectué en 2004 par Medway Dual Fuel.
La voiture est propre, marche bien en essence mais je traverse des problêmes passagers avec mon installation GPL. Le moteur de ce 4x4 est un 2.2 L 16 V Eco Tech. Il consomme en essence entre 9 et 10 litres en usage mixte. Avec de pneus en 255 je m'estime heureux!
J'aime cet voiture, c'est un vrai coup de coeur. Auparavant j'avais une Lada Niva, sympathique mais qui n'est pas conçue pour un usage routier.
De la route j'en fais beaucoup, par des routes abîmées, voires très abîmées. Je tire souvent de petits voiliers, le quatre roues motrices est souvent nécessaire.
Voilà tout!
Bonsoir,
Bonsoir,
Opel Frontera 2.2L 16V UK
Montage Bigas
Montage Bigas
Re: Bonsoir,
:jap:
9/10L c'est très peu vu l'engin .
9/10L c'est très peu vu l'engin .
Bienvenue :jap:
Oui, une conso entre 9 et 10 l pour un 4x4, c'est pas beaucoup :icon3.gif:
Oui, une conso entre 9 et 10 l pour un 4x4, c'est pas beaucoup :icon3.gif:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Oui, certes c'est peu pour plus d'une tonne et demi, cela ne vient pas de la voiture, c'est un style de conduite qui m'est particulier.
J'ai toujours fait un litre, voire plus, de consomation aux cent kilomêtres de moins que les données des constructeurs. Que le véhicule soit vieux ou neuf, injection ou carburteur, ma conduite est économique.
Avec le GPL c'est très intéressant et peu polluant.
J'ai toujours fait un litre, voire plus, de consomation aux cent kilomêtres de moins que les données des constructeurs. Que le véhicule soit vieux ou neuf, injection ou carburteur, ma conduite est économique.
Avec le GPL c'est très intéressant et peu polluant.
Opel Frontera 2.2L 16V UK
Montage Bigas
Montage Bigas
- Papet du Gard
Idem pour moi. Conduite économique égale diminution du budget carburant, longévité accrue du véhicule. Je garde,( à de rares exceptions près)
mes caisses 7 ou 8 ans. Comme je les achète d'occase, déjà âgées, avec une conduite raisonnable (pépère diraient certains), je peux donc les garder 7 / 8 ans avec un minimum de frais.
De plus, moins de stress avec une conduite souple et respectueuse du code de la route, d'où économie de médicaments et de PV

mes caisses 7 ou 8 ans. Comme je les achète d'occase, déjà âgées, avec une conduite raisonnable (pépère diraient certains), je peux donc les garder 7 / 8 ans avec un minimum de frais.
De plus, moins de stress avec une conduite souple et respectueuse du code de la route, d'où économie de médicaments et de PV
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.