quel réservoir pour une 607??
quel réservoir pour une 607??
ca y est la belle est dans le garage j'ai fini de faire mes devis
j'ai choisi mon installateur et mon installation
prins injection gazeuse séquentielle
maintenant je pose la question du choix de réservoir pour une 607 3L V6
le57, 77 ou 100 L
le 57 tiens lieu et place de la RS
pour le 77 il faut légèrement surélever le tapis de coffre
et le 100 L il prend une partie du coffre mais permet de garder la RS, le coffre et suffisamment grand et il permet une plus grande autonomie
quel serait votre choix
merci de m'éclaircir
j'ai choisi mon installateur et mon installation
prins injection gazeuse séquentielle
maintenant je pose la question du choix de réservoir pour une 607 3L V6
le57, 77 ou 100 L
le 57 tiens lieu et place de la RS
pour le 77 il faut légèrement surélever le tapis de coffre
et le 100 L il prend une partie du coffre mais permet de garder la RS, le coffre et suffisamment grand et il permet une plus grande autonomie
quel serait votre choix
merci de m'éclaircir
Re: quel réservoir pour une 607??
Moi je prendrais 57 ou 77 déjà, afin de garder un vrai coffre. Tu t'achètes une bombe anti crevaison et c'est bon.
Ensuite ca dépend de si tu roules beaucoup, si tu as des stations sur ton parcours, si tu as besoin du coffre etc.
Je suppose que c'est le volume brut du réservoir, pour le Vutile c'est 80%.
Si c'est bien ca le 57L est un peu juste.
Moi mon coffre est un peu surrélevé et j'ai 52L utile. (la pompe est dans le réservoir, c'est un 67L brut je crois)
Sinon, bon choix d'instal, combien l'as tu payé ? Il y a 2/3 ans c'était aux alentours de 3500 euros.
Ensuite ca dépend de si tu roules beaucoup, si tu as des stations sur ton parcours, si tu as besoin du coffre etc.
Je suppose que c'est le volume brut du réservoir, pour le Vutile c'est 80%.
Si c'est bien ca le 57L est un peu juste.
Moi mon coffre est un peu surrélevé et j'ai 52L utile. (la pompe est dans le réservoir, c'est un 67L brut je crois)
Sinon, bon choix d'instal, combien l'as tu payé ? Il y a 2/3 ans c'était aux alentours de 3500 euros.
C5 V6 BVA VIALLE
Alors si le coffre de la 607 est un peu comme celui de la 605 : profond et de faible hauteur... donc quasi-impossible d'attraper quelque chose au fond du coffre sans devoir se faire une élongation du bras et une hernie discale
tout cela couplé à une banquette fixe non rabattable, alors je vote pour le 100l en bonbonne cylindrique comme dans ma 605 V6... sinon, si c'est plutôt aménagé comme dans mon coupé 406 : le fond du coffre est accessible, la banquette rabattable (un tiers / deux tiers dans la 406c), et suffisamment de hauteur, alors là je vote pour le 77l !
En tout cas, oublie le 57l beaucoup trop juste pour l'appétit de ton V6 (pas légère en plus la 607) ! :jap:
En tout cas, oublie le 57l beaucoup trop juste pour l'appétit de ton V6 (pas légère en plus la 607) ! :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
je vais donc effectivement partir sur un 100 l
oui le coffre est plongeant mais la banquette est fractionnable toutefois pour transporter une échelle ou des poutres j'ai le patrol donc ca ne cause pas de prob de place
pour l'instal j'arrive à 3500 € donc pas beaucoup d'évolution de prix
pour une fois
oui le coffre est plongeant mais la banquette est fractionnable toutefois pour transporter une échelle ou des poutres j'ai le patrol donc ca ne cause pas de prob de place
pour l'instal j'arrive à 3500 € donc pas beaucoup d'évolution de prix
pour une fois
-
boisansoif
Bonjour,
Si tu intègres le facteur revente, le réservoir de 77 l est surement un bon compromis. Rare son les acquéreurs de ce type de voiture qui peuvent se permettre d'amputer le coffre d'autant.
J'avais une 405 avec le reservoir (50l nominal) dans le coffre , mais dans le sens longitudinale, qui laissait ainsi l'accès à la trappe à ski. La roue de secour était dans un panier , sous le plancher de coffre. Bien que la conso gaz plafonnait à 11l/100, je regrettait de manquer d'autonomie (350km maxi)
J'ai maintenant une Laguna Estate V6(même moteur que ta 607)- réservoir à la place de la roue de secour - capacité nominale 74l ( maxi : 62l) - Plancher de coffre surélevé de 4 cm - Autonomie 450 à 570km (pied léger ) - La voiture pèse 1520km à la réception au mine pour le kit GPL.
Au fond, le problème c'est le volume de la soupape de sécurité qui occupe 20% du réservoir dans le meilleur des cas
Si tu intègres le facteur revente, le réservoir de 77 l est surement un bon compromis. Rare son les acquéreurs de ce type de voiture qui peuvent se permettre d'amputer le coffre d'autant.
J'avais une 405 avec le reservoir (50l nominal) dans le coffre , mais dans le sens longitudinale, qui laissait ainsi l'accès à la trappe à ski. La roue de secour était dans un panier , sous le plancher de coffre. Bien que la conso gaz plafonnait à 11l/100, je regrettait de manquer d'autonomie (350km maxi)
J'ai maintenant une Laguna Estate V6(même moteur que ta 607)- réservoir à la place de la roue de secour - capacité nominale 74l ( maxi : 62l) - Plancher de coffre surélevé de 4 cm - Autonomie 450 à 570km (pied léger ) - La voiture pèse 1520km à la réception au mine pour le kit GPL.
Au fond, le problème c'est le volume de la soupape de sécurité qui occupe 20% du réservoir dans le meilleur des cas
Oui je continue de penser que le 77L est le meilleur choix.
Mais dans tous les cas tu auras une bien belle voiture.
Ma C5 pese plus de 1600 kg et ma conso sur les trajets de boulot est tombée à 10L
Mais dans tous les cas tu auras une bien belle voiture.
Ma C5 pese plus de 1600 kg et ma conso sur les trajets de boulot est tombée à 10L
C5 V6 BVA VIALLE
Belle performance pour un V6 PR GPL vu le poids ! Tu ne fais que de la voie express pour te rendre au taf ou pied très léger ? (chose que je ne sais pas faire avec un V6steph a écrit :Ma C5 pese plus de 1600 kg et ma conso sur les trajets de boulot est tombée à 10L
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
-
boisansoif
Bonjour,
10l/100 de gaz ou 10l/100 à l'ordi de bord ?
Dans mon cas, même V6 que Steph mais boite sequentielle 5 ( peut être 6 sur la C5 de Steph) , pieds léger, voie express, 9.5 l/100 à l'ordi - leurré- correspondent approximativement à 11.5l/100 de gaz.
J'ai eu l'opportunité de passer un plein complet , calé sur autoroute espagnole à 120 au régulateur : je suis descendu à 10.8 l/100 de gaz.
J'ai pourtant pas l'impression que le réglage soit defaillant.
Steph , quel montage GPL pour ton V6 ?
10l/100 de gaz ou 10l/100 à l'ordi de bord ?
Dans mon cas, même V6 que Steph mais boite sequentielle 5 ( peut être 6 sur la C5 de Steph) , pieds léger, voie express, 9.5 l/100 à l'ordi - leurré- correspondent approximativement à 11.5l/100 de gaz.
J'ai eu l'opportunité de passer un plein complet , calé sur autoroute espagnole à 120 au régulateur : je suis descendu à 10.8 l/100 de gaz.
J'ai pourtant pas l'impression que le réglage soit defaillant.
Steph , quel montage GPL pour ton V6 ?
@Franck : pas mal de voie express à 115, un peu de voie express à 90 et un peu de ville vu que j'habite dans lyon.
Mes secrets : un coup de 6300 trs régulièrement, bougies iridium et additif huile Zenox à chaque vidange tous les 30000.
@boisansoif : Vialle liquide. Non 10L de gaz constaté à la pompe, 8,3 environ sur l'ordi. Et c'est une boite 4. A 120 stabilisé je consomme comme toi entre 10 été et 11L hiver.
Au passage j'ai une grosse différence de conso entre été et hiver. L'injection liquide aime l'air chaud!
Mes secrets : un coup de 6300 trs régulièrement, bougies iridium et additif huile Zenox à chaque vidange tous les 30000.
@boisansoif : Vialle liquide. Non 10L de gaz constaté à la pompe, 8,3 environ sur l'ordi. Et c'est une boite 4. A 120 stabilisé je consomme comme toi entre 10 été et 11L hiver.
Au passage j'ai une grosse différence de conso entre été et hiver. L'injection liquide aime l'air chaud!
C5 V6 BVA VIALLE
finalement après réflexion je compte mettre un 57 L car en condamnant la moitié du coffre ca ne laisse vraiment plus beaucoup de place donc je préfère réduire le coffre de 4 cm sur la hauteur et aller un peu plus souvent à la pompe
la nuit portant conseil :hello:
la nuit portant conseil :hello: