Fada de moto et de voiture. La raison de famille l'emporte sur la passion, mais bon...
Je roule au GPL depuis 2001. En 605 V6. Ma dernière une phase 2de 1996, va bientôt se voir refuser fin 2012, car je ne ferais pas l'eprouvage de cuve, vu l'âge du véhicule, mais surtout l'accroissement de la difficulté d'entretien dû à la fin de production et de disponibilité des pièces chez Peugeot pour ce modèle.
Donc voilà, je vais bientôt changer de véhicule.
Quoi ???
Surement un V8.
Pourquoi ? Je roule beaucoup, et ai besoin de couple et suis allergique au diesel. Je tire souvent une remorque avec une voir 2 motos, emmène femme et fille en vacance dans notre famille dans le Nord et faisons 2000 kms sur à peine 5 jours.
Et parce que, pour moi, la route, malgré ses nombreuses brides et contrainte doit rester un plaisir en minimisant l'effet vache à lait.
J'essaie, avant décision, d'emmagasiner un max d'info, afin de faire une belle, performante et fiable installation GPL sur une voiture que je choisirai, entre autre, selon sa capacité à accueillir le GPL.
Apparemment Prinz n'est pas au top, mais j'aimerai vos avis.
Voitures visées :
-Chrysler 300C V8 5,7L ou 6,1L
-VW phaeton V8
-Audi A8 ou A6, mais moins probable, car sur-cotée...
Selon l'occasion, je ferais monter le véhicule moi même, ou acheté déjà équipé, mais un véhicule de cette gamme avec peu de Kms, équipé GPL me laisse penser à un hic, car quand on equipe une voiture en GPL, c'est pour la garder non ???
Voilà vous savez tout (ou presque !!!)