Je possède une BMW 730i équipée initialement d'un kit BRC. Il se trouve pourtant que mon vapo est de marque Vialle. La voiture est de 1988 et le moteur a 288'000 Km environ (culasse 30'000). C'est un 6 cylindres en ligne :love:
La voiture a fonctionné au GPL lorsque je l'ai acheté mais elle avait beaucoup de problème et notamment un débitmètre HS (elle ne tournait pas non plus correctement à l'essence.) Depuis, j'ai résolu tous les problèmes et le moteur tourne normalement à l'essence.
En revanche, au gaz, plus rien ne fonctionne et le moteur cale instantanément.
Sur mon vapo, j'ai deux vis sur le dessus comme on peut le voir sur la photo

J'ai aussi une vis de réglage peu avant l'arrivé dans l'admission (en bas à gauche sur la photo)

J'ai deux électrovannes à la sortie de gaz du vapo, ce que je ne comprends pas bien.

J'ai eu beau dévisser mes vis une par une ou bien les resserer, si je ne sais pas à quoi elles servent, je ne risque pas de réussir mes réglages.
Mes soupapes sont réglées par mes soins à 0.30 à froid (culbuteurs donc) alors que quand la voiture a tourné pour la dernière fois au gaz, c'était assez disparate, de 0.15 à 0.40... D'ailleurs une fois le débitmètre changé, on a essayé avec un ami de faire tourner le moteur au gaz et j'ai eu droit à un flash back lorsque nous avons dévissé la vis proche de l'admission sur la durit de 4 tours.
Si quelqu'un connaît ce vapo ou bien le brc d'origine que j'ai en stock dans mon garage, je le remercie infiniment à l'avance de son aide