J'ai une R25 au GPL... http://gpl.forumeurs.fr/gone-t3143.html
Je pensais trouver le même système que sur ma safrane, mais pas du tout, c'est pas le même système.
Du coup, j'essaye de m'habituer à son comportement.
Sur la R25, tout semble "plus simple", c'est un système OMVL en aspiré, la bonbonne est dans le coffre.
Je me pose des questions de sécurité. Je suis tendance un peu trop "peureux" ou trop vigilant.
J'ai ou j'avais l'impression de "sentir" le gaz...
je ne le sens qu'à l'extèrieur de la voiture et principalement aux premiers kilomètres ou à l'arrêt, mais je ne ressens rien de suspect après une bonne route.
Pour en avoir le coeur net, j'ai passé de la bombe à bulles dans le compartiment moteur, sur la canalisation jusqu'au vapo-détendeur... J'ai rien vu buller.
J'ai seulement constater que l'odeur caractéristique provenait uniquement de la combustion en sortie de mon pot d'échappement.
L'odeur ne me gêne pas, elle a juste tendance à m'inquiéter mais c'est pas vraiment l'odeur du gaz que je sens mais une bonne odeur agréable de vapeurs... J'ai réfléchi et je me suis dit que finalement, j'étais pas plus inquiéter quand je sentais dans mon enfance l'odeur caractéristique de la sortie de fumée des gros trains jouets qui fonctionnaient à l'alcool !
ça fait 2 ans que j'ai la voiture et je suis toujours pas en short ! J'ai envie d'en savoir plus sur le GPL car j'aime ce carburant pour son côté respect de l’environnement et respect du contribuable suffisamment sollicité comme ça !
Le seul truc qui "m'inquiète" et que j'ai noté, c'est le filet de GPL qui s'échappe de l'entrée d'alimentation quand je fais le maxi plein (j'avais mes 4 leds d'allumées ! rare! ). ça me l'avais déjà fait une fois, et j'avais vite mis mon bouchon noir et je suis reparti aussi sec pour consommer ! Evidemment, en m'arrêtant sur le parking du supermarché, en revenant 1/4 d'heure plus tard, une trace de "givre" apparaissait sur le bouchon :icon6.gif:
Je suis rentré, j'ai roulé depuis, et j'ai passé de la bombe à bulle sur le bouchon, il n'y avait rien , la fuite avait disparu d'elle même.
La prochaine fois, je ne remplirai pas trop mon réservoir GPL pour voir !
Est-ce qu'on s'inquiète autant quand on constate un filet de carburant le long de la carrosserie après un plein d'essence ? Non !
Je ne suis pas un "dingo" , je ferais mon CT dans quelques mois, j'en saurai certainement plus sur cette voiture, qui est aux normes (soupapes, cuve 67R01 normalement)
SVP, j'attends pas de vous de me dire "ne touche plus à cette voiture !" je n'aime pas ce genre de conseils quand on n'a pas vu la voiture et quand on ne roule pas avec, mais dîtes m'en plus sur mon ressenti . Est-il normal ou pas ?
Que puis-je faire pour l'alimentation en sortie bouchon ? Je pense au niveau de la bille... ? Je sais qu'il est fortement interdit d'utiliser du gras sur les bouteilles d'oxygène (je ne suis pas un malade! ) Mais sur le GPL ? Quel "lubrifiant" pour chasser le ou la saleté qui serait l'origine de ma petite fuite ou "surpression" ?
Merci de m'avoir lu et de me répondre le plus objectivement possible et le plus professionnellement.
D'avance Thanks...
Gone 69