bonjour
j'ai un enorme soucis avec mon scenic rte 1.6 equipée gpl année 1998
je precise le vapo detendeur est de marque vialle type f
quand je demarre en essence et que je veut passé en mode gpl soit la voiture cale et le voyant du gpl reste allumé soit la voiture cale le voyant s'eteint et la faut que jdebranche la batterie pour que le voyant se rallume ( enfin quand il veut ) pour repassé en mode essence
j'ai retiré les 2 vis de purge de 10 qui se trouve en dessous du vapo et la il y avait du liquide de refroidissement qui en est sorti
je voudrais savoir quel piece changé et d'ou vient la panne si il faut que j'achete un kit reparation vapodetendeur ou le vapo complet????
je precise que j'ai changé le calculateur gpl et le boitier cdi d'injection ,
MERCI DE VOTRE AIDE
refus de passage en mode gpl
refus de passage en mode gpl
scenic 1.6 gpl/ess ann??e 1998
Re: refus de passage en mode gpl
Ton vapo semble bouché .Une révision et un petit nettoyage est nécessaire et cela ne peut que lui faire du bien.
Est tu sûr que c'était de l'eau de refroidissement que t as retiré? car si c'est le cas c'est que ton vapo est percé entre le gaz et l'eau de refroidissement, ce qui impose certainement son remplacement mais la fuite est peut être réparable .
Concernant l'achat de pièces regarde si il n'est pas moins chère de changer le vapo que d'acheter des pièces.
Est tu sûr que c'était de l'eau de refroidissement que t as retiré? car si c'est le cas c'est que ton vapo est percé entre le gaz et l'eau de refroidissement, ce qui impose certainement son remplacement mais la fuite est peut être réparable .
Concernant l'achat de pièces regarde si il n'est pas moins chère de changer le vapo que d'acheter des pièces.
Safrane RXE de 1995 moteur V6 /3l,essence et GPL .Elle a actuellement 289500km.
R25 TXI BVA essence et équipée GPL en cours de rénovation 245930 km
R25 TXI BVA essence et équipée GPL en cours de rénovation 245930 km
bonjour
je vous remercie pour votre aide la j'attend mon kit de reparation pour le vapo lundi je le change et si sa remarche jviendrez posté le resultat sur le forum pour ceux qui ont le meme soucis que moi
encore merci et bon week end
je vous remercie pour votre aide la j'attend mon kit de reparation pour le vapo lundi je le change et si sa remarche jviendrez posté le resultat sur le forum pour ceux qui ont le meme soucis que moi
encore merci et bon week end
Ce que tu peux faire avant de refaire le vapo, c'est une petite chose !
Il y as un axe à l'intérieur de vapo qui se grippe .. et pour le vérifier rien de plus simple !
Quand on est face à la voiture, sur le coter gauche du vapo il y as un petit trou, insérer une petite pointe ou autre, si l'axe est bloquer rien ne se passe, dans le cas contraire, vous sentirez l'axe bouger. Si il est grippé, taper dessus avec un marteau pour le débloquer et essayer.
Mais dans tout les cas, refaire le vapo ne lui ferais aucun mal en effet !
Il y as un axe à l'intérieur de vapo qui se grippe .. et pour le vérifier rien de plus simple !
Quand on est face à la voiture, sur le coter gauche du vapo il y as un petit trou, insérer une petite pointe ou autre, si l'axe est bloquer rien ne se passe, dans le cas contraire, vous sentirez l'axe bouger. Si il est grippé, taper dessus avec un marteau pour le débloquer et essayer.
Mais dans tout les cas, refaire le vapo ne lui ferais aucun mal en effet !
Laguna 1 rne gpl
re bonjour
j'ai reverifié en enlevant les 2 vis de purge et il n'ya plus de liquide de refroidissement pourtant j'ai beaucoup roulé avec ( depuis que j'avais remarqué sa dans le vapo )
et oui j'ai deja essayé pour l'axe cela n'a pas marché
j'espere que sa marchera une fois le kit pour le vapo
merci encore et je vous souhaite un bon week end
-- Edit du Mer 11 Jan 2012 18:45 --
re bonsoir
je suis de retour pour mon soucis avec mon scenic 1.6 rte equipé gpl systeme aspiré de 1998
donc j'ai changé le kit de reparation sur mon vapo de marque vialle
et le gpl ne fonctionne toujours pas
quand je met le contact le voyant du gpl s'allume vert 2seconde et passe au rouge et le voyant s'eteint
par moment quand je roule le voyant s'allume vert 2 seconde et se reteint et la voiture broute
j'ai essayé d'appuyé sur le bouton du gpl en roulant le voyant du gpl s'allume vert 2 seconde et se reteint le voyant injection du tableau de bord s'allume et la voiture broute et repart quelque seconde aprés en essence et le voyant d'injection s'eteint
donc je roule qu'en essence et je voudrais savoir qui aurez une idée de la panne je suis preneur
merci
j'ai reverifié en enlevant les 2 vis de purge et il n'ya plus de liquide de refroidissement pourtant j'ai beaucoup roulé avec ( depuis que j'avais remarqué sa dans le vapo )
et oui j'ai deja essayé pour l'axe cela n'a pas marché
j'espere que sa marchera une fois le kit pour le vapo
merci encore et je vous souhaite un bon week end
-- Edit du Mer 11 Jan 2012 18:45 --
re bonsoir
je suis de retour pour mon soucis avec mon scenic 1.6 rte equipé gpl systeme aspiré de 1998
donc j'ai changé le kit de reparation sur mon vapo de marque vialle
et le gpl ne fonctionne toujours pas
quand je met le contact le voyant du gpl s'allume vert 2seconde et passe au rouge et le voyant s'eteint
par moment quand je roule le voyant s'allume vert 2 seconde et se reteint et la voiture broute
j'ai essayé d'appuyé sur le bouton du gpl en roulant le voyant du gpl s'allume vert 2 seconde et se reteint le voyant injection du tableau de bord s'allume et la voiture broute et repart quelque seconde aprés en essence et le voyant d'injection s'eteint
donc je roule qu'en essence et je voudrais savoir qui aurez une idée de la panne je suis preneur
merci