Effets injection simultanée E85/GPL ?

Aide technique selon son type d'installation GPL
Superic85

Effets injection simultanée E85/GPL ?

Message par Superic85 »

Salut,
je n'ai pas à proprement parler de problème avec mon installation, mais sachant que mon jeep roule Au GPL et à l'E85 j'ai une question à poser aux chimistes !

Sur mon système Bigas il est possible d'injecter simultanément du GPL et de l'essence à pleine charge, c'est prévu par le soft de programmation de l'ECU GPL.
A priori le mélange et la combustion essence/GPL ne pose pas de problème puisque c'est prévu ( ça existe aussi gazole/GPL)
Mais quid du mélange E85/GPL ? peut-il y avoir une réaction particulière, des résidus de combustion néfastes ?

Merci de vos réponses messieurs les professeurs :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
K-Zimir

Re: Effets injection simultanée E85/GPL ?

Message par K-Zimir »

Je ne pense pas que le mélange LPG/E85 pose problème.

Par contre, la fonction qui permet l'injection simultanée à forte charge est assez délicate à paramétrer. Je l'ai expérimentée, ça fonctionne et ça permet effectivement de donner un petit coup de fouet à pleine charge mais je trouve que ça consomme alors trop d'essence, sans compter que trouver les bons réglages demande pas mal de patience.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Superic85

Re: Effets injection simultanée E85/GPL ?

Message par Superic85 »

Merci pour ton avis, quant au réglage, je viens d'en faire un qui me donne satisfaction, on verra à l'usage....
De toute façon il faudra que je le reprenne, puisque c'était un test de programmation mais je n'ai pas encore changé mon vapo
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Répondre