Claquement à froid

Aide technique selon son type d'installation GPL
Burtonii

Claquement à froid

Message par Burtonii »

Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une clio 3.2 GPL montage d'origine de décembre 2010 , depuis le début j'ai un petit claquement à froid au ralenti qui dure quelques minutes puis s'arrête de lui même ça fais 2 fois que ma voiture rentre chez Renault pour m'entendre dire que c'est normal , perso je ne le pense pas mais je peux me tromper , pour compléter les infos le bruit survient quand:

démarrage à froid
voiture commutée GPL mais qui démarre à l'essence
le bruit s'arrête si je passe le commutateur sur essence et recommence dès que je repasse en GPL (moteur pendant ce temps là toujours à l'essence puisque moteur froid)
bruit qui cesse de lui même après quelques minutes

Pour mieux illustrer voici une petite vidéo:
[video]http://www.dailymotion.com/video/xml4pi_bruit-clio_auto#rel-page-under-1[/video]

Donc là soit vous me confirmer que c'est pas normal , soit que je suis un gros boulet et que c'est normal :D
Opel Astra G 1.8L de 2003 GPL
thierry84

Re: Claquement à froid

Message par thierry84 »

bonjour
on se fou de toi chez renault , j ai rarement entendu un claquement
pareille , il y aurai un rapport en la monter de l huile que ça ne m'étonnerait
pas
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
gazy

Message par gazy »

Rien compris .
Qu'as tu fais pour que le bruit cesse d'un coup ? :icon6.gif:
dede83

Message par dede83 »

il y aurais pas des poussoirs hydrauliques sur ce modèle :mariododo:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
gazy

Message par gazy »

dede83 a écrit :il y aurais pas des poussoirs hydrauliques sur ce modèle :mariododo:
Ca peut le faire sur du neuf ou quasi neuf ? :smiley271.abgif.gif: Il dit que ca le fait depuis le début .
dede83

Message par dede83 »

oui si rester longtemps sans tourner

j en ai fait plein chez pigot

et même les neufs remplit a la main si tu met pas un coup de gaz :icon6.gif:

-- Edit du Jeu 15 Déc 2011 21:45 --
Burtonii a écrit :Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une clio 3.2 GPL montage d'origine de décembre 2010 , depuis le début j'ai un petit claquement à froid au ralenti qui dure quelques minutes puis s'arrête de lui même ça fais 2 fois que ma voiture rentre chez Renault pour m'entendre dire que c'est normal , perso je ne le pense pas mais je peux me tromper , pour compléter les infos le bruit survient quand:

démarrage à froid
voiture commutée GPL mais qui démarre à l'essence
le bruit s'arrête si je passe le commutateur sur essence et recommence dès que je repasse en GPL (moteur pendant ce temps là toujours à l'essence puisque moteur froid)
bruit qui cesse de lui même après quelques minutes

Pour mieux illustrer voici une petite vidéo:
[video]http://www.dailymotion.com/video/xml4pi_bruit-clio_auto#rel-page-under-1[/video]

Donc là soit vous me confirmer que c'est pas normal , soit que je suis un gros boulet et que c'est normal :D
met un coup d accélérateur pour voir si ça s arrête des le demarrage
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
K-Zimir

Message par K-Zimir »

La vache ! Ca c'est du claquement !

Et chez RENAULT on te dit que c'est normal ??? :smiley271.abgif.gif:

Change de garage ! :hurle:

Burtonii a écrit :je suis l'heureux possesseur d'une clio 3.2 GPL
3.2 pour 3,2 litres ???

J'aime pas trop les CLIO mais celle là pourrait m'intéresser. :mdr:
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Burtonii

Message par Burtonii »

GLT a écrit :bonjour
on se fou de toi chez renault , j ai rarement entendu un claquement
pareille , il y aurai un rapport en la monter de l huile que ça ne m'étonnerait
pas
oui qu'on se foute de moi ou plutôt qu'ils soient très incompétents plutôt ça j'en suis persuadé , pour moi pas de rapport avec la montée d'huile car si je commute en essence le bruit cesse instantanément
dede83 a écrit :oui si rester longtemps sans tourner

j en ai fait plein chez pigot

et même les neufs remplit a la main si tu met pas un coup de gaz :icon6.gif:

met un coup d accélérateur pour voir si ça s arrête des le demarrage
non pas de tout ça ça me le fais tous les jours , avec un coup d'accélérateur le bruit accélère un poil

K-Zimir a écrit :La vache ! Ca c'est du claquement !

Et chez RENAULT on te dit que c'est normal ??? :smiley271.abgif.gif:

Change de garage ! :hurle:
j'aimerais bien mais en terme de GPL un garage Renault en vaut un autre malheureusement :ouin:

K-Zimir a écrit :
Burtonii a écrit :je suis l'heureux possesseur d'une clio 3.2 GPL
3.2 pour 3,2 litres ???

J'aime pas trop les CLIO mais celle là pourrait m'intéresser. :mdr:
3.2 pour clio 3 ph 2 et non à mon grand regret c'est un 1.2 16S 75 CV très apathique mais ô combien économique pour aller au taff :face80.gif:

-- Edit du Jeu 15 Déc 2011 22:34 --
gazy a écrit :Rien compris .
Qu'as tu fais pour que le bruit cesse d'un coup ? :icon6.gif:
j'essaie de ré expliquer:

voiture commutée sur GPL elle démarre à l'essence comme toute GPL là le claquement se fais entendre , si je bascule à l'essence le bruit cesse immédiatement , si je rebascule au GPL le bruit revient de suite et ainsi de suite , durant tout ce temps la voiture elle est forcement toujours à l'essence car elle vient d'être démarrée donc je ne comprend pas pourquoi en switchant d'essence à GPL ça stop le bruit ou le fais réapparaitre :??:

Je n'ai ce bruit que pendant quelques minutes au démarrage à froid le matin , ensuite il n'apparait plus
Opel Astra G 1.8L de 2003 GPL
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Donc si j'ai bien compris, le claquement se produit lorsque la voiture est en train de chauffer, qu'elle commutée sur gaz mais qu'elle tourne toujours à l'essence.

Est-ce qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres ? Est-ce que pendant la phase de montée en température il n'y aurait pas un des 4 cylindres avec un problème de commutation (un cylindre qui ne recevrait ni gaz ni essence ou bien un cylindre qui au contraire recevrait les deux en même temps) ?

Pour résumer, on a, si j'ai bien compris :

- moteur froid + commutateur sur gaz + moteur fonctionnant à l'essence = claquement
- moteur froid + commutateur sur essence + moteur fonctionnant à l'essence = pas de claquement
- moteur chaud + commutateur sur gaz + moteur fonctionnant au gaz = pas de claquement
- moteur chaud + commutateur sur essence + moteur fonctionnant à l'essence = pas de claquement

Exact ?

Si c'est bien exact, il me semble qu'on pourrait avoir un problème électrique ou électronique dans la commutation des injecteurs.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
gazgaz

Message par gazgaz »

Je n'arrive pas à voir la vidéo.

J' avais déja parlé dans un autre post du claquement des injectures GPL à froid en phase d'attente de GPL. Sur le Landi Renzo à froid,quand on est encore à l'essence en attente de gaz, les injecteurs sont activés pour les "chauffer". Le bruit est assez fort, si on n'est pas informé, cela fait peur.

S'agit il de cela ? désolé de ne pas pouvoir entedre la vidéo pour confirmer. Pour être sur, il suffit de mettre les mains sur les injecteurs GPL pour sentir si c'est bien eux qui claquent.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre