controle technique refusée

theo39

controle technique refusée

Message par theo39 »

salut

j'ai passez le contrôlé technique,2 heure a attendre

elle est refusez,pas pour le GPL,ça,ses passez !!

elle est pas passez a l'anti -pollution,et défaut de carte grise qui correspond pas a l’énergie.

ses a dire,sur l'anciens CT,elle est notez comme ESSENCE/GPL qui a était fait le 30/12/2010.
quand l’ancien propriétaire a fait changez la carte grise a la préfecture,il on oubliez de marquez E/G ( essence-gaz).
mais il l'on fait payez 12€ la carte grise,preuve quelle est en GPL.+ la pastille verte.

maintenant,je doit allez les voir,leur dire qu'il mette bien la carte grise en ESSENCE/GPL,et ça,ses pas gagnez,car eux,il vont vouloir la mise en conformité par la DRIRE.
tout est au norme,mais avec la préfecture,je m'attend au pire,si il refuse,pas de CONTROLE TECHNIQUE,et je pourrais pas roulez.

ensuite,N° de châssis non visible dans le coffre,ses normal,le N° frappez est sous la roue de secoure,mais y'en a plu,a la place,ses mon réservoir GPL :blink:
Renault scenic 1.6 RTE de 1997
160000 km,marque et type de GPL (aucune id??e)
Quadrifoglio

Re: controle technique refusée

Message par Quadrifoglio »

très courant depuis le passage au SIV, t'inquiète il savent et en général ca se passe bien.

Philippe
Image :japan: ImageImage
luna

Message par luna »

oui j'ai eu le meme gag avec la kalos gpli de ma mère,le SIV sortait en ES et pas EG...j'ai du aller à la pref et ils ont fait la modif....c'est le cas pour les autos réceptionnées à titre isolé,sorties en ES et montées au gpl ultérieurement. le SIV ne connait pas ca.par contre un pote a un espace 3 gpl montage origine renault (grosse daube ceci dit,que des couilles en 100000 kms 2 culasses,1 calculo de gaz à 800 euros et quelques moteurs pas à pas...) et la c'est passé sans soucis. :)
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
theo39

Message par theo39 »

SALUT LUNA

mais a la prefecture,il vont me demandez quoi comme papier comme quoi elle est bien en GPL.

j'ai pas de facture,rien,juste la carte grise et l'ancien CT ou ses bien noté E/G

et sur la carte grise,le prix 12€ et la pastille verte sur le par-brise

merci
dede83

Message par dede83 »

ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Arion

Message par Arion »

dede83 a écrit :ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir
pur sûr, ne te biles pas, du moment que tu restes aimable avec ton interlocuteur, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas.
hildifons a écrit :Il n'y a que moi que çà dérange les messages qui ne sont pas en français ?
A priori oui, et heureusement car la majorité des forumeurs savent que tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire et l'orthographe et restent donc courtois...
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
theo39

Message par theo39 »

Arion a écrit :
dede83 a écrit :ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir
pur sûr, ne te biles pas, du moment que tu restes aimable avec ton interlocuteur, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas.
hildifons a écrit :Il n'y a que moi que çà dérange les messages qui ne sont pas en français ?
A priori oui, et heureusement car la majorité des forumeurs savent que tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire et l'orthographe et restent donc courtois...
j'ai tout ça,l'ancienne carte grise et l'ancien controle technique,mais sur l'ancienne carte grise,ses juste marquez ES et pas E/G .

ses ça qui m'interpelle,je vais restez courtois,comme toujours,mais si il veulent pas me remettre la carte grise a mon nom,avec bien la mention dessus E/G.
ses une auto ou j'ai galérez pour la remettre en état,mise au norme du réservoir,ect,et pas pouvoir s'en servir a cause d'une erreur.
soony

Message par soony »

Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
theo39

Message par theo39 »

soony a écrit :Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)
le véhicule,je l'ai achetez comme ça

sur l'ancien contrôle technique,ses noté E/G.
sur l'ancienne carte grise,l'ancien propriétaire a payez 12€,le véhicule a la pastille verte,on paie pas 12€ pour un véhicule essence non?

donc,si l'installation n'aurais pas était déclarée,sa fait longtemps que le véhicule serait non roulant.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

theo39 a écrit :
soony a écrit :Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)
le véhicule,je l'ai achetez comme ça

sur l'ancien contrôle technique,ses noté E/G.
sur l'ancienne carte grise,l'ancien propriétaire a payez 12€,le véhicule a la pastille verte,on paie pas 12€ pour un véhicule essence non?

donc,si l'installation n'aurais pas était déclarée,sa fait longtemps que le véhicule serait non roulant.
Va en pref avec ce que tu as et explique ton cas cela devrait bien se passer. si a un moment la carte grise a été faite en gratuite c'est qu'il y a eu justificatif, l’état fait rarement des cadeaux non justifiés.
Image :japan: ImageImage
Verrouillé