je viens ici chercher (et très certainement trouver!) des réponses aux nombreuses questions que je me pose concernant l'installation d'un kit gpl sur mon futur véhicule. Ce véhicule sera un 406 coupé V6. C'est justement sur un forum consacré à celui-ci que j'ai pris connaissance du votre...
après plusieurs semaines de recherche DU véhicule, je me suis fait une idée assez précise du marché. Aussi est-il devenu prioritaire d'étudier sérieusement la question de l'installation gpl, à commencer par l'installateur...bien que débutant en la matière, j'ai compris qu'il fallait porter une attention tout aussi particulière à la compétence et à la proximité de l'installateur qu'à la techno ou à la marque du kit installé.
Donc 1ere question: étant dans la banlieue de Marseille, ou puis-je trouver un installateur sérieux?
J'ai bien trouvé une liste d'installateurs agréés, mais apres avoir fouillé la toile, je me suis aperçu que cela n'était pas forcément gage de qualité (?!!). J'aimerais profiter de l'expérience de forumers du coin pour avoir des conseils, je pense en particulier à gazy qui - si je ne me trompe - devrait pouvoir m'orienter. Mais bien sur, ce message s'adresse à tous ceux qui auraient des éléments de réponse.
d'autre part, au terme de plusieurs discussions/devis, je me suis apercu que le prix d'une instal pouvait varier tres notablement, exple d'un Prin's gazeux (406 V6):
- 3 460 € TTC + carburant GPL + TAXE dreal 86.90€ au nord d'Aix
- 4 500 € TTC tout compris au sud d'Aubagne
l'écart s'expliquerait par le matériel utilisé, notamment au niveau des injecteurs (KEIHIN pour le second), ou du réservoir (avec une plaque?!? je n'ai pas bien compris). Le matériel n'est il pas identique dans les 2 cas, qui pourrait justifier cet écart de prix?
bien à vous, et bravo pour ce forum.