Bonjour,
Mon réservoir (torique, sous la caisse) est bien attaqué par la rouille. Installé début 2006. C'est passé de justesse au CT.
Je trouve plutôt incroyable que le réservoir n'ait pas eu de traitement ant-rouille. Et je ne vous raconte pas la gueule des supports et entretoises.
Pourtant monté par un installateur historique et reconnu (qui est à la retraite depuis).
Bref.
Je voulais savoir le niveau de difficulté pour changer cela moi même ? a priori ce sont 5 point d'attache avec écrou et contre-ecrou (tous rouillés...).
Mais quid de la prise de gaz et de la commande ? (c'est du AG Seq Gazeuze).
Merci pour vos conseils.
réservoir rouillé
Re: réservoir rouillé
Y'a pas moyen de démonter virer la rouille, de repeindre avec bonne peinture anti rouille de type marine et de changer les supports entretoirses ?
Avant que la rouille perce le reservoir il y a de la marge.
Avant que la rouille perce le reservoir il y a de la marge.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Mon garagiste est aussi carrossier et ancien employé d'un garage GPL et il n'est pas chaud pour faire un sablage.
C'est combien la marge ?
C'est combien la marge ?
ca en est au point de devoir sabler ?
Sinon poncage, acide phosphorique et ensuite un bon coup de peinture antirouille. Avec ca tu devrais etre tranquille.
Pour la partie fixation, faut voir l'etat et l'epaisseur du metal. Mais peut etre vaut il mieux mettre du neuf.
Sinon poncage, acide phosphorique et ensuite un bon coup de peinture antirouille. Avec ca tu devrais etre tranquille.
Pour la partie fixation, faut voir l'etat et l'epaisseur du metal. Mais peut etre vaut il mieux mettre du neuf.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
OK, je vais tenter ça.wutch a écrit :ca en est au point de devoir sabler ?
Et donc pour le démontage, je peux dévisser tranquillement tout ce je trouve relié entre la voiture et le réservoir, tube d'alimentation, câble électrique etc ... ?
Je pense le vider mais faut il le "purger" d'une façon ou d'une autre avant ?
non pas besoin de purger. Il y a une electrovanne qui ferme la sortie de GPL. Il va y avoir un peu de gaz contenu dans le tuyau qui va sortir, mais ca doit etre tout.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1