panne du vapodetendeur

fonfonsd

panne du vapodetendeur

Message par fonfonsd »

Bonjour, jai mon vapo en panne, en effet j'ai déposé mon galaxy V6 au garage car j'avais une forte odeur de gaz dans l'habitacle à l'arrêt, et il m'arrivait régulièrement qu'au premier passage au GPL le matin que celui-ci rebasculé immédiatement à l'essence, avant d'attendre 10 minutes pour pouvoir repasser au GPL.

Mon garagiste GPL me dit que c'est le Vapo qui est HS.

Il me dit que cela ne vaut pas le coup de le restaurer et que lui ne fait que l'echange complet du vapo avec son électrovanne. coût de l'opération environ 400 Euros.

Qu'en pensez vous ?,
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
dede83

Re: panne du vapodetendeur

Message par dede83 »

récupère le vieux pour autopsie :D
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
pbh

Message par pbh »

dede83 a écrit :récupère le vieux pour autopsie :D
+1, avec éventuelle restauration et revente ensuite...

Vous pouvez aussi mélanger un peu de savon dans de l'eau, en mettre sur le vapo et regarder où ça fuit...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Max83

Message par Max83 »

Normalement un vapo est réparable selon la fuite.

Faut savoir exactement ce qui est HS sur le vapo.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
fonfonsd

Message par fonfonsd »

là et le problème il me l'a pas dit, il m'a dit la fuite vient du vapo faut le changer. Je lui ai demandé s'il faisait aussi les restaurations il m'a dit que non
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

fonfonsd a écrit :là et le problème il me l'a pas dit, il m'a dit la fuite vient du vapo faut le changer. Je lui ai demandé s'il faisait aussi les restaurations il m'a dit que non
Je viens de faire changer le mien par mon mécano GPL. (un AG )
Il avait environ 200.000 km. Pour mon mécano, un vapo avec tant de km ne se répare pas. Le LD, à force, bouffe un peu et fragilise l'aluminium du bloc. Et lui aussi n'aurait pas accepté que je lui fasse remplacer les membranes et autres pièces, obligation de résultat oblige. Cela m'a couté 493€ TTC.
Je ne me sentais pas d'ouvrir le vapo, acheter un kit (j'ai cru comprendre, sur le forum, qu'un kit coutait de 50 à 100€ suivant la marque, le modèle, etc.). A part les vidanges, changement des bougies, filtres à air et à huile, je n'ose pas trop mettre mes mains dans un moteur.
Ayant l'intention de garder le plus longtemps possible ma Laguna, j'ai opté pour un neuf.

Nota : j'ai gardé le vieux. Je ne l'ai pas encore ouvert pour voir ce qu'il a dans le ventre, juste pour voir. A suivre....
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
fonfonsd

Message par fonfonsd »

le miens n'a que 95 000 km :ouin:
thierry84

Message par thierry84 »

bonjour
quel modèle de vapo prins
regarder la :

http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F

crdt...thierry
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
zorro

Message par zorro »

un vapo ne se répare pas??? bin tiens.... ton installateur te prends pour un pigeon!

http://gpl.forumeurs.fr/post16426.html? ... eur#p16426
gazgaz

Message par gazgaz »

Tout les vapos ne se réparent pas.
Un vapo très kilométré sera attaqué effectivement par le circuit d'eau, sera déformé... C'est un risque pour un professionnel de s'y attaquer. Un particulier peut s'y essayer, c'est différent, c'est son choix. Si cela fonctionne (tant mieux), il aura l'impression d'être le meilleur. Si il n'a pas de résultat, il ne dira rien et en achètera un neuf. Plusieurs exemples dans ce forum.

Certains vapos sont très simples et facilement réparables, d'autres sont beaucoup plus compliqués et il faut comprendre leur fonctionnement avant de s'y attaquer.

je suis équipé (je me suis fabriqué un banc de contrôle) mais je ne m'attaque qu'à ceux que je connais.

Je reste prudent et humble quand à la réparation des vapos. C'est une approche tout à fait identiques à la réparation des carburateurs dans le passé.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre