La voiture était déja équipé au GPL. (LPI - Tartatarini - contrôle technique valable jusqu'en 2020). L'état général de la voiture étant plus que satisfaisant, je l'achète après un test routier ou tout semble normal... :/
J'embarque la voiture avec un ami sur un plateau (vu qu'en Belgique on reçoit que les plaques d'immatriculation par la poste).
Le lendemain, je reçois mes plaques et le soir je me rends à la station-service la plus proche pour y faire le plein. Quel bonheur: 0,651 €/litre. On ferait presque le plein avec plaisir.
Depuis, c'est un enfer ! La voiture tourne sur trois pattes et manque de puissance. Je me suis rendu chez mon garagiste fétiche. Au début nous croyions qu'il s'agissait d'un problème d'allumage. Mais tout est normal à ce niveau.
Le verdict est tombé peu après. Une soupape est grillée et comme ce moteur est equipé de 16 soupapes, ça va me coûter entre 750 et 1000 € pour les réparations. :ouin:
Voilà, j'ai cru faire un affaire du diable et je me retrouve avec une ardoise bien salée.
J'aurai voulu savoir si d'autres parmi vous ont connu le problème de soupapes qui grillent et si il y a quelque chose à faire pour éviter cela ?
Merci d'avance et bonne journée !
Titi