Honda CR-V (2000)
Honda CR-V (2000)
Bonjour,
Ayant vendu mon ram (comme il est encore là je le laisse en "avatar") je m'oriente vers quelque chose de plus logeable, notamment au niveau du coffre, inutilisable avec le ram (mais il avait aussi d'autres inconvénients ...)
Je suis allé voir un CR-V de 2000 avec une installation GPL injecté (gazeux je suppose vu que l'installation a été faite quasiment au début). Réservoir torique (éprouvé en 2007) sous plancher coffre et installation de marque AG.
Questions :
- le véhicule a 169 000 km, y-a-t-il des réserves à cet achat. Je l'ai essayé, il marche impec', autant à l'essence qu'au gpl.
- Fiabilité de ce moteur (culasse) en gpl. J'ai lu que les japs' notamment Honda n'étaient pas vraiment conseillés . J'ai vu aussi que sur le site Borel ce moteur (2.0 16s , génération 97-2001) était bien dans la liste des moteurs "acceptés" ce qui n'est pas le cas des CR-V à partir de 2002.
Ayant vendu mon ram (comme il est encore là je le laisse en "avatar") je m'oriente vers quelque chose de plus logeable, notamment au niveau du coffre, inutilisable avec le ram (mais il avait aussi d'autres inconvénients ...)
Je suis allé voir un CR-V de 2000 avec une installation GPL injecté (gazeux je suppose vu que l'installation a été faite quasiment au début). Réservoir torique (éprouvé en 2007) sous plancher coffre et installation de marque AG.
Questions :
- le véhicule a 169 000 km, y-a-t-il des réserves à cet achat. Je l'ai essayé, il marche impec', autant à l'essence qu'au gpl.
- Fiabilité de ce moteur (culasse) en gpl. J'ai lu que les japs' notamment Honda n'étaient pas vraiment conseillés . J'ai vu aussi que sur le site Borel ce moteur (2.0 16s , génération 97-2001) était bien dans la liste des moteurs "acceptés" ce qui n'est pas le cas des CR-V à partir de 2002.
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Re: Honda CR-V (2000)
A mon avis c'est toujours pareil , ca dépend comme il a été mené et s'il a été réglé au niveau jeux de soupapes .
D'après un vendeur Honda ca s'entend quand ils ont un coup dans l'aile . Et ils n'en reprennent jamais au gpl . Pas très bon signe mais on m'a dit la même chose pour mon Rav et ca tiens .
Mais bon il commence a avoir des bornes quand même ? 169000 ca fait .
?:
D'après un vendeur Honda ca s'entend quand ils ont un coup dans l'aile . Et ils n'en reprennent jamais au gpl . Pas très bon signe mais on m'a dit la même chose pour mon Rav et ca tiens .
Justement je n'ai pas vu de factures à ce sujet. ça semble relativement simple à faire (culbus avec vis de réglage)gazy a écrit : et s'il a été réglé au niveau jeux de soupapes .
En effet. Mais j'ai rien trouvé d'équivalent dans la gamme de prix que je me suis fixé (à part des Niva ...)gazy a écrit : Mais bon il commence a avoir des bornes quand même ? 169000 ca fait .?:
-- Edit du Dim 9 Oct 2011 13:08 --
J'ai aussi trouvé des Subaru "Forester" des mêmes années, est-ce plus "conseillé" ?
Il y a eu pas mal de Sub au gpl mais je n'en sais pas plus .
?:
ouiphil64 a écrit :J'ai aussi trouvé des Subaru "Forester" des mêmes années, est-ce plus "conseillé" ?
Dernière modification par Franck le lun. oct. 10, 2011 8:44 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation réduite
Raison : Citation réduite
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Merci de cette réponse mais peux-tu développer !!!!
Je trouve que les prix sont excessifs pour des engins de 10 ans !!!
Je trouve que les prix sont excessifs pour des engins de 10 ans !!!
voui mais tres peu de vente
j en connais qui on atteint plus de 350.000km
en plus c est de la meca facile tu fais tout avec un jeu de clé de 8 a 24
reglage des soupapes pas vis et ecrou
a controler les roulements de roue
et les parties electrique
j en connais qui on atteint plus de 350.000km
en plus c est de la meca facile tu fais tout avec un jeu de clé de 8 a 24
reglage des soupapes pas vis et ecrou
a controler les roulements de roue
et les parties electrique
Je reviens à mon Honda car j'ai eu quelques autres informations ou indices...
Le particulier qui le vend m'a dit qu'à froid il cafouillait un peu mais qu'ensuite à chaud y'avait plus de problème. Je n'ai pas vraiment remarqué ce défaut, surtout que le conduisant la première fois je pouvais ne pas le faire parfaitement. Un petit "trou" peut être ?
Or un installateur à qui je posais la question sur les problèmes rencontrés sur les moteurs honda m'a confirmé une fragilité/usure au niveau des soupapes d'échappement. Et il m'a dit "ça se remarque quand la voiture boîte à froid puis disparait à chaud". Et que ça ne fait qu'empirer par la suite.
Le "problème à froid" confirme le diagnostic du "pro" ?
Le pro m'a aussi dit de commencer par un réglage du jeu des soupapes et de faire un test pollution, on voit immédiatement quand on regarde les HC (pas sûr du symbole).
Mais pour cela faut acheter la voiture !!!!
Voiture à éviter donc ou à faire baisser singulièrement le prix ?
Il m'a dit que le problème est beaucoup moins fréquent sur les Subaru ...
Le particulier qui le vend m'a dit qu'à froid il cafouillait un peu mais qu'ensuite à chaud y'avait plus de problème. Je n'ai pas vraiment remarqué ce défaut, surtout que le conduisant la première fois je pouvais ne pas le faire parfaitement. Un petit "trou" peut être ?
Or un installateur à qui je posais la question sur les problèmes rencontrés sur les moteurs honda m'a confirmé une fragilité/usure au niveau des soupapes d'échappement. Et il m'a dit "ça se remarque quand la voiture boîte à froid puis disparait à chaud". Et que ça ne fait qu'empirer par la suite.
Le "problème à froid" confirme le diagnostic du "pro" ?
Le pro m'a aussi dit de commencer par un réglage du jeu des soupapes et de faire un test pollution, on voit immédiatement quand on regarde les HC (pas sûr du symbole).
Mais pour cela faut acheter la voiture !!!!
Voiture à éviter donc ou à faire baisser singulièrement le prix ?
Il m'a dit que le problème est beaucoup moins fréquent sur les Subaru ...
Personne ne peut confirmer les intuitions de l'installateur ou ce que j'ai dit ?
Merci
Merci