Coupure/calage au stop ou à vitesse réduite en virage
Coupure/calage au stop ou à vitesse réduite en virage
Depuis peu et déja 4/5 fois il nous arrive cette désagrable aventure :
Coupure moteur à un stop, une balise ou dans un virage lent dans un village par exemple.
Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée.
Un coup de clé et ça repart comme si de rien n'était.
Par contre c'est pas rassurant du tout.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
ça n'est pas systématique, je vais essayer de faire des essais de conduite pour en dire plus mais c'est tout pour le moment
Des pistes ?
Coupure moteur à un stop, une balise ou dans un virage lent dans un village par exemple.
Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée.
Un coup de clé et ça repart comme si de rien n'était.
Par contre c'est pas rassurant du tout.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
ça n'est pas systématique, je vais essayer de faire des essais de conduite pour en dire plus mais c'est tout pour le moment
Des pistes ?
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
500 000 km CT >> 07/2026
GPL : Injection Gazeuse Séquentielle (Prins VSI)
Toujours un vrai régal !
500 000 km CT >> 07/2026
Toujours un vrai régal !
Re: Coupure/calage au stop ou à vitesse réduite en virage
Assures-toi déjà que les cosses de ta batterie assurent un bon contact, puis que le voltage de ta batterie est correct (et par extension, que l'alternateur remplit bien son rôle)
"Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée." sont les conséquences normales à un manque de "jus" typique d'une connexion électrique foireuse sur la batterie...
"Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée." sont les conséquences normales à un manque de "jus" typique d'une connexion électrique foireuse sur la batterie...
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Ca serait pas plutôt les conséquences normales... d'un calage du moteurFranck a écrit : "Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée." sont les conséquences normales à un manque de "jus" typique d'une connexion électrique foireuse sur la batterie...
Par contre, la calage peut-être dû à une "micro coupure" electrique, donc, cosse de batterie desserrée (facile) ou mauvais contact quelque part dans les faisceau (plus ch... :/ ).
Bon courage...
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Et question bête : tu ne nous précises pas si ce problème t'arrive également en roulant à l'essence ?
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Salut ! je ne pense pas avoir de bonne nouvelles pour toi car cela à commencer comme ça pour moi aussi et le pire c'est que ça le fait également en roulant a 90 ou 110 par exemple. j'ai un système SYBEL et il semblerai que le boitier ne veuille plus communiquer avec le pc portable de mon garagiste alors la solution est simple il faut tous changer alors que c'est uniquement le boitier qui déconne. D'ailleurs SYBEL n'existe plus. Maintenant cela fait 2 ans que je roule comme ça et plus ça va et plus le boitier ne veux rien savoir. voyant vert le matin pour partir et ensuite rouge si je veux reprendre la voiture. en bref il se met marcher quand il veut. en revanche j'ai trouvé le moyen de le faire repasser au vert quand il ne veut plus car 2 fusibles son accessibles (en déconnectant et reconnectant cela fait un RAZ a priori ! ) et ça repart. j'ai vu pas mal de monde a ce sujet et il semblerai que se soit une maladie chez le gpl (dysfonctionnement du boitier du jour au lendemain sans raison). si quelqu'un sait ce qui ce passe dans ces cas là merci pour l'info. soit le gpl marche très bien, soit il ne marche pas et ce avant même de mettre le moteur en route. 
Chrysler Voyager 3.3L LX V6 2002
GPL calculateur SYBEL MONT2E EN 2002
réservoir torique 61l
réservoir torique 61l
J'oubliai ! j'ai réussi à parler a un technicien de chez SYBEL en Belgique. Ne fabriquant plus ce matériel il a bien compris mes explications et en a déduit que c'était un problème de masse.
merci pour vos solutions!!!
merci pour vos solutions!!!
Chrysler Voyager 3.3L LX V6 2002
réservoir torique 61l
réservoir torique 61l
Salut,
Peut être as tu déjà solutionné ton problème, mais bon, j'avais eu ce type de symptomes sur la safrane, au tout début de l'installation. Problème de réglage des pression du vapo.
@+
Matien
Peut être as tu déjà solutionné ton problème, mais bon, j'avais eu ce type de symptomes sur la safrane, au tout début de l'installation. Problème de réglage des pression du vapo.
@+
Matien
Bon,
Rien d'alarmant pour le moment.
C'est très rare qd même et ça ne la pas fait depuis une semaine.
A priori ça serait au gaz uniquement mais pas assez d'essais pour en etre certain.
Plusieurs idées :
la qualité du gaz puisque la fréquence a baissé depuis le nouveau plein
?:
ou
calage tout simple, je m'explique :
j'ai roulé 3 ans en BVA et le retour à la BVM est dur-dur
je ne suis pas un ami de la pedale de frein mais plutot de l'anticipation et du frein moteur. je me demande donc si par hasard ce ne serais pas en troisième à l'arret sans debrayer que j'aurais calé.
Je cheche et je vous donne des nouvelles
Rien d'alarmant pour le moment.
C'est très rare qd même et ça ne la pas fait depuis une semaine.
A priori ça serait au gaz uniquement mais pas assez d'essais pour en etre certain.
Plusieurs idées :
la qualité du gaz puisque la fréquence a baissé depuis le nouveau plein
ou
calage tout simple, je m'explique :
j'ai roulé 3 ans en BVA et le retour à la BVM est dur-dur
je ne suis pas un ami de la pedale de frein mais plutot de l'anticipation et du frein moteur. je me demande donc si par hasard ce ne serais pas en troisième à l'arret sans debrayer que j'aurais calé.
Je cheche et je vous donne des nouvelles
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
500 000 km CT >> 07/2026
Toujours un vrai régal !
500 000 km CT >> 07/2026
Toujours un vrai régal !
Pas facile de se passer de la BVA, hein ?
A confirmer tout de même...
A confirmer tout de même...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
une description de ton véhicule et le montage gpl monté serrais bien . :jap: