Moteur qui calle en débrayant. (temp. exter élevée + clim)
Moteur qui calle en débrayant. (temp. exter élevée + clim)
Bonjour,
Nous avons un soucis avec notre véhicule.
406 Break de 11/2001, moteur EW, 1.8 - 117Cv - 122.000Kms
En roulant avec la climatisation par temps très chaud (35°C), si je suis à 2.000rpm et que je débraye, le régime descend très très rapidement, en amorçant une baisse de sa descente à partir de 1.000rpm, mais continue sa descente pour descendre au mini à 550rpm (voir moins...et caler), et ensuite se recaler à 850rpm.
Suite à deux trois calage sur une petite distance, j'ai enlevé la clim, plus de calage même au GPL, mais un régime qui descend bas (650rpm) avant se se remettre au régime de ralenti. (750rpm sans la clim)
J'ai remis la clim, et réussit à reproduire les calages.
Je suis passé à l'essence avec clim, plus difficilement, mais elle arrive quand même à caler. En débrayant le régime descend aux environs de 550-600rpm. Le problème n'est donc pas lié au GPL.
Ce n'est pas lié au freinage, on roule à 2000rpm, débraye rapidement, le régime descend très très rapidement, pour atteindre 550rpm (voir moins et caler), avant de se repositionner au ralenti (750rpm sans clim, 850 avec la clim)
Lors des calages, elles se rallume instantanément en rembrayant.
Sous 30°C, plus de soucis de calage, mais une descente du régime sous le régime de ralenti tout de même (600-650rpm).
Il y a quelques temps j'avais pourtant :
- Démontage du boîtier papillon pour nettoyage intégral,
- Nettoyage de la sonde de température d'air,
- Nettoyage du capteur de dépression,
- Nettoyage de la VAE.
Dans tous les cas le régime de ralenti est très stable.
Avez vous une idée de ce qu'il faut que je regarde ? (Le filtre à air est OK, les bougies ont 20.000Kms)
Merci.
Flo.
Nous avons un soucis avec notre véhicule.
406 Break de 11/2001, moteur EW, 1.8 - 117Cv - 122.000Kms
En roulant avec la climatisation par temps très chaud (35°C), si je suis à 2.000rpm et que je débraye, le régime descend très très rapidement, en amorçant une baisse de sa descente à partir de 1.000rpm, mais continue sa descente pour descendre au mini à 550rpm (voir moins...et caler), et ensuite se recaler à 850rpm.
Suite à deux trois calage sur une petite distance, j'ai enlevé la clim, plus de calage même au GPL, mais un régime qui descend bas (650rpm) avant se se remettre au régime de ralenti. (750rpm sans la clim)
J'ai remis la clim, et réussit à reproduire les calages.
Je suis passé à l'essence avec clim, plus difficilement, mais elle arrive quand même à caler. En débrayant le régime descend aux environs de 550-600rpm. Le problème n'est donc pas lié au GPL.
Ce n'est pas lié au freinage, on roule à 2000rpm, débraye rapidement, le régime descend très très rapidement, pour atteindre 550rpm (voir moins et caler), avant de se repositionner au ralenti (750rpm sans clim, 850 avec la clim)
Lors des calages, elles se rallume instantanément en rembrayant.
Sous 30°C, plus de soucis de calage, mais une descente du régime sous le régime de ralenti tout de même (600-650rpm).
Il y a quelques temps j'avais pourtant :
- Démontage du boîtier papillon pour nettoyage intégral,
- Nettoyage de la sonde de température d'air,
- Nettoyage du capteur de dépression,
- Nettoyage de la VAE.
Dans tous les cas le régime de ralenti est très stable.
Avez vous une idée de ce qu'il faut que je regarde ? (Le filtre à air est OK, les bougies ont 20.000Kms)
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Moteur qui calle en débrayant. (temp. exter élevée + cli
controle si pas de prise d air moi j avais la durit entre le collecteur et le décharge du détendeur de déboîté
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Nettoyage + vérification de la "idle valve" (valve électrique de ralenti) peut-être ?
Et comme dit Dédé, il faut veiller à la parfaite étanchéïté du circuit d'admission d'air.
Et comme dit Dédé, il faut veiller à la parfaite étanchéïté du circuit d'admission d'air.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Pas de prise d'air, et le démontage et nettoyage de la valve de ralenti (VAE) a été fait.
merci.
Flo.
merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
Je ne savais pas que VAE = valve de ralenti.
Juste par curiosité, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de l'abréviation V.A.E. ?
Juste par curiosité, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de l'abréviation V.A.E. ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Aucune idée de la signification de VAE :'-(
Est-ce qu'il est possible que ça puisse venir d'une sonde de température qui envoie une valeur erronée au calculateur ? (dans ce cas est-ce qu'elle pourrait avoir un ralenti régulier ?)
Merci.
Flo.
Est-ce qu'il est possible que ça puisse venir d'une sonde de température qui envoie une valeur erronée au calculateur ? (dans ce cas est-ce qu'elle pourrait avoir un ralenti régulier ?)
Merci.
Flo.
Avant d'aller chercher aussi loin, il serait de bon ton de savoir à quand remonte le dernier entretien de la clim.
Si elle commence à manquer de fluide et/ou que la cartouche déshydratante commence à être saturée, le compresseur va forcer anormalement et d'autant plus que la demande sera forte, comme c'est le cas ces derniers jours...
Attention aussi aux recharges effectuées à la va-vite: une surcharge de fluide produit les mêmes effets :/
Si elle commence à manquer de fluide et/ou que la cartouche déshydratante commence à être saturée, le compresseur va forcer anormalement et d'autant plus que la demande sera forte, comme c'est le cas ces derniers jours...
Attention aussi aux recharges effectuées à la va-vite: une surcharge de fluide produit les mêmes effets :/
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
+1
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
L'ancien propriétaire à changé le compresseur de climatisation le 07/07/2010. Le 08/07/2010 il l'a emmenée à NORAUTO pour la recharge.
Poids mesuré du fluide : 256grammes, poids du fluide injecté 650grammes.
Elle fait du froid dès 30 secondes après son allumage.
Mais même sans clim (dans une grosse moindre mesure), elle descend légèrement sous son régime de ralenti avant de le retrouver. (entre 100 et 50rpm sous le régime de ralenti).
Ce qui m'impressionne c'est la vitesse de descente de l'aiguille de compte tours, surtout avec clim.
Merci.
Flo.
Poids mesuré du fluide : 256grammes, poids du fluide injecté 650grammes.
Elle fait du froid dès 30 secondes après son allumage.
Mais même sans clim (dans une grosse moindre mesure), elle descend légèrement sous son régime de ralenti avant de le retrouver. (entre 100 et 50rpm sous le régime de ralenti).
Ce qui m'impressionne c'est la vitesse de descente de l'aiguille de compte tours, surtout avec clim.
Merci.
Flo.
Ah au fait, j'oubliais pour K-Zimir:
VAE = Validation des Acquis de l'Expérience :mdr:
Plus sérieusement Valve Actuation Engeneering :jap:
VAE = Validation des Acquis de l'Expérience :mdr:
Plus sérieusement Valve Actuation Engeneering :jap:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)