vis de la poly-vanne bloqués par la rouille !!

Aide technique selon son type d'installation GPL
cedricthe

vis de la poly-vanne bloqués par la rouille !!

Message par cedricthe »

slt,

j'ai un reservoir torique exterieur de marque ICOM, ma jauge est bloqué, et le system de bloquage a 80% ne fonctionne plus, j'arrive a mettre 58 litres dans un reservoir de 60 litres.
quand j'ai retirer le cache au milieu du reservoir, les 2 vis qui le tienne ont cassés, trop de rouille. et pour la polyvanne j'ai vu que ( surement l'ancien propriétaire) une vis était cassé nette dedans, et une autre foiré. ce sont des vis de diametre 4, il y en a 6. comment retirer cette polyvanne ?
et autre chose, la polyvanne est a l'interieur du cylindre, j'y ai pas acces pour refaire les fillets et extraire les vis cassé.

pour l'instant j'ai stabilisé la rouille de mon reservoir, puis proteger avec du blackson
FORD galaxy 2.3i ghia, 2001, GPL prins et cuve icom
calidero

Re: vis de la poly-vanne bloqués par la rouille !!

Message par calidero »

Attention si tu démonte la polyvanne, tu met a 'atmosphère ton réservoir de gaz et a la moindre étincelle ça fera boom! donc prend bien tes précautions telle que débranchement de la batterie ,mise a la terre de la carcasse de la voiture( évacuer l’électricité statique) ,ne pas travailler dans un garage mais en extérieur, travailler en vêtement coton proscrire tout vêtement synthétiques . De toute façon cela m'étonnerai que lors du contrôle technique ton réservoir passe sans réparations des vis cassées. :top:
Safrane RXE de 1995 moteur V6 /3l,essence et GPL .Elle a actuellement 289500km.
R25 TXI BVA essence et équipée GPL en cours de rénovation 245930 km
cedricthe

Message par cedricthe »

bonjour,
me revoilà avec le même probleme, j'avais laisser comma ça, jauge bloquer .

mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a remplir le reservoir, et je ne met que 30 litres dedans. il faut que je demonte cette polyvanne. si je casse les 6 vis, comment je peut refaire les filet ?
Elktron

Message par Elktron »

Pas obligé de casser les vis.

Innonde-les de WD40 et laisse agir une bonne heure.

Ensuite, fais une entaille dans ce qu'il reste de la vis pour pouvoir ensuite y mettre un tournevis.
Faire une entaille aura de plus l'effet de débloquer le pas de vis en tapant dessus.

Pour celles qui ne sont pas encore cassées, même punition: tape dessus pour débloquer le pas de vis.

Si tu as un peu de place pour travailler, n'hésite pas à utiliser des rallonges les plus longues possibles.

Et si tout ça ne marche pas, mets-y le feu qu'on en parle plus :mdr:
M'enfin y a pas de raison, avec cette méthode j'ai toujours réussi à débloquer les pires vis ou boulons cassés, même sur un échappement :jap:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
cedricthe

Message par cedricthe »

bun oui, mais le probleme c'est que la polyvanne est a l'interieur du cylindre torique, j'ai pas d'acces pour y passer un marteau, y a pa assez de place, je pe meme pas passer avec la perceuse. le degrippant j'ai deja essayé et les vis sont bloquer
Elktron

Message par Elktron »

Ah ouais effectivement là, ça se corse :/

Une photo peut-être ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Ca sent le changement de réservoir. :hello:

Sinon pour déserrer des vis bloquées on peut aussi chauffée le métal au rouge avec un chalumeau. :D
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Elktron

Message par Elktron »

Ouais c'est un peu ce que j'ai voulu dire en écrivant qu'il avait qu'à y mettre le feu :D
Répondre