Huileux, bientôt gazeux ?

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
huileux

Huileux, bientôt gazeux ?

Message par huileux »

Bonjour, moi c'est huileux, citroëniste fou depuis quelques années.
Au quotidien je roule en CX diesel et en GSA break. Il y a peu j'ai récupéré une GSA X1 équipée au gpl qui n'avait pas roulé depuis dix ans. Mon projet est de transférer cette installation sur mon break, après révision et mise aux normes.
GSA X1 GPL
Papet du Gard

Re: Huileux, bientôt gazeux ?

Message par Papet du Gard »

huileux a écrit :Bonjour, moi c'est huileux, citroëniste fou depuis quelques années.
Au quotidien je roule en CX diesel et en GSA break. Il y a peu j'ai récupéré une GSA X1 équipée au gpl qui n'avait pas roulé depuis dix ans. Mon projet est de transférer cette installation sur mon break, après révision et mise aux normes.
Bienvenu au club, Huileux :top: :top:

Tu roules tant que ça avec ta GSA pour justifier ce transfert d'installation, ou c'est pour le plaisir de bricoler ??
N'oublie pas qu'avec la nouvelle norme concernant le réprouvage du réservoir, tu vas forcement avoir pas mal de frais concernant le dit réservoir.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
huileux

Message par huileux »

Je vaisfaire entre 10000 et 15000km par an avec cette voiture que je compte garder longtemps. Et puis c'est aussi le plaisir d'avoir un truc rare, déjà dans les années 80 c'était pas courant, alors aujourd'hui les GS au gaz doivent se compter sur les doigts de la main.
GSA X1 GPL
gazgaz

Message par gazgaz »

Il faut faire attention au mode de réchauffage du vapo sur ce moteur refroidi par air.

A l'époque on réchauffait le gaz au contact de l'échappement.
C'était déjà limite pour la DREAL alors maintenant...

Voir aussi le mélangeur sur le carburateur, il y en avait très peu de biens.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pbh

Message par pbh »

Conclusion: aller voir son contrôleur DREAL avant de commencer le boulot ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazy

Message par gazy »

Autant dire que c'est mort d'avance. :lol:
wutch

Message par wutch »

Il faudrait dans ce cas repartir de celle deja equipée, vu que le montage est homologuée sur celle la
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
huileux

Message par huileux »

Repartir de la X1 ce serait plus simple vu qu'elle a une CG E/G, mais c'est une vérole et le break est plus pratique.
Gazgaz, le gpl n'est pas réchauffé directement par l'échappement, en fait il y a un circuit d'eau rajouté (un bocal, une pompe électrique et un serpentin en cuivre enroulé autour de l'échappement).
D'après le vieux qui l'avait avant cette voiture marchait mieux au gaz qu'à l'essence, et tapait un bon 180, mais vu qu'il est un peu gâteux je ne sais pas si je peux avoir confiance dans cette info.
GSA X1 GPL
Répondre