Nettoyage du Vapo?

arpamasar

Nettoyage du Vapo?

Message par arpamasar »

Bonjour

Suite à la rupture d'un joint de culasse sur Scénic 1 phase 1 moteur 1L6 E, j'ai retrouvé de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion, donc il doit y en avoir dans tout le circuit.
Dois je nettoyer le vapo avant remise en service? Si oui ceci doit, je pense , impliquer un démontage de cet organe et un remplacement des membranes .
Merci
K-Zimir

Re: Nettoyage du Vapo?

Message par K-Zimir »

Il n'y aura de la mayo que dans le circuit d'eau du vapo. C'est sans importance et cela n'aura aucune influence sur son fonctionnement. Il ne faut surtout pas le démonter pour ça.

Rince le circuit de refroidissement à grande eau (tuyau d'arrosage) et le vapo sera rincé par la même occasion.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
dede83

Message par dede83 »

arpamasar a écrit :Bonjour

Suite à la rupture d'un joint de culasse sur Scénic 1 phase 1 moteur 1L6 E, j'ai retrouvé de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion, donc il doit y en avoir dans tout le circuit.
Dois je nettoyer le vapo avant remise en service? Si oui ceci doit, je pense , impliquer un démontage de cet organe et un remplacement des membranes .
Merci

tu es sur pour le joint de culasse

les rino on tendance a pourrir très vite leur liquide

il est conseillé de le changer a minimum tous les 4 ans avec bouchon de vase d expansion et calorstat
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
arpamasar

Message par arpamasar »

Merci pour cette réponse.
Je n'étais pas très enchanté à l'idée d'avoir ce démontage en plus de la réfection du joint
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Répondre