Site LPGONLINE.BE

K-Zimir

Site LPGONLINE.BE

Message par K-Zimir »

Comme vous le savez, AVANDER (membre de ce forum et webmaster de www.lpgonline.be) est décédé il y a quelques mois.

Alain avait prévu pour son site une sécurité qui interdit d'attribuer à une station un prix trop éloigné du prix officiel. Or depuis quelques mois le prix officiel (et donc celui de toutes les stations) a fortement augmenté. Mais sans webmaster aux commandes, la base de données du site n'est pas mise à jour et les prix actuels sont refusés par le système (puisqu'ils sont comparés au prix officiel qui était en vigueur au moment de la tragique disparition d'Alain).

On en a déjà parlé ici mais je crois qu'il est vraiment urgent de trouver quelqu'un pour reprendre la direction du site. Sans ça il disparaitra rapidement.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
pat08

Re: Site LPGONLINE.BE

Message par pat08 »

je l'ai deja dit , mais je le redit pour ui ne l'aurais pas entendu : je veut bien donner un coup de main mais seul je ne pourait le faire ;)
l'ideal serait d'etre 2 , car ca prend du temps de gerer un site et bon a coter de cela , il reste tout de meme le taf , la vie de famille , les activites , etc ...
donc voilou , si quelqu'un s'y connait bien en informatique .... je suis dispo :top:

-- Edit du Sam 20 Fév, 2010 5:08 pm --

alors personne :??:
il est vraiment temps de s'enoccuper car j'ai voulu mettre a jour les tarif gpl en belgique et il refuse toutes modif car le prix du jour est trop elever ...
pour info le prix oficiel est de 0,569
et au moment ou je consultait le site , il y avait quand meme 5 pers. ;)
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Alain était un petit génie en informatique, et je pense que ça sera dur de trouver quelqu'un qui a le temps ET le talent pour reprendre ce site. :/ Pourquoi ne pas lui laisser ce "chef-d'oeuvre" à titre posthume, une sorte d'"oeuvre inachevée" et nous rediriger vers carbu.be, site bien moins classe, mais qui a l'avantage de proposer tous les carburants d'un coup, et d'opérer sur une plus large base de membres...
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
pat08

Message par pat08 »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi phillipe,
1° les tarif ne sont pas corecte chez carbu.be ( ex. chez esso libramont/recogne carbi indique 0,569 or qu'as la pompe c'est 0,564 , et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ... ).
2° dificulter de trouver une pompe quand on connait pas le code postal en belgique ( plus facile chez lpgonligne ).
3° il y avait quelques sujet aborder sur notre carburant preferer / modele auto equipe gaz ...
4° une oeuvre inachevee , c'est domage quel soit inachevee meme si la suite n'est peut etre pas a la hauteur de maitre d'oeuvre ....
je rappel qu'il y a encore beaucoup de monde qui passent sur le site malgrer qu'il n'est plu a jour ... ce serait vraiment domage de le laisser mourir a petit feu ....
enfin si pers. ne se decide , je ne vais pas le faire tout seul ...

-- Edit du Dim 21 Fév, 2010 4:22 pm --

et ne pourait 'on pas y metre une section special tarif belge sur ce forum :icon4.gif:
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Concernant LPGONLINE, je dois en discuter cette semaine avec un ami webmaster de profession. Il va étudier la façon dont le site est construit et les contraintes que sa maintenance impose. Si le résultat de son analyse est OK, je ferais une proposition.
pat08

Message par pat08 »

ok tient nous au jus ;)
Orbor

Message par Orbor »

Et proposer à Marc COLSON de faire de son excellent " gpl online " un site francophone et donc européen , cela ne vous dit pas ? :la:
DAEWOO LACETTI 1.8 L de 2004
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je reviens sur cette histoire de site. Pas beaucoup le temps ces dernières semaines, j'ai un peu laissé trainer.

Mon ami webmaster qui a étudié le site il y a quelques semaines me dit que les problèmes techniques ne sont pas graves et qu'il pourrait remettre en route très vite.

Côté nom de domaine et hébergement, le contrat est terminé depuis quelques jours et le nom de domaine est bloqué pour plusieurs mois. L'hébergeur peut réouvrir le compte si il a tous les documents officiels nécessaires.

J'ai donc décider d'essayer de relancer lpgonline.be

Je viens de parler au téléphone avec la veuve d'Alain, elle est super contente que quelqu'un soit prêt à reprendre le site et cela lui fait vraiment plaisir. Nous avonc commencé les démarches administrative en vue de réactiver le nom de domaine.

Reste un problème technique, le code source du site n'est pas récupérable chez Alain. Son PC a été repris par son employeur et est aujourd'hui dans les mains d'autres personnes. J'espère qu'il sera possible de récupérer un backup chez l'hébergeur.
marc.colson

Message par marc.colson »

Orbor a écrit :Et proposer à Marc COLSON de faire de son excellent " gpl online " un site francophone et donc européen , cela ne vous dit pas ? :la:
Hello Orbor,
j'y ai pensé mais le résultat ne serait pas à la hauteur au vu du temps dont je dispose.
J'encourage K-Zimir à poursuivre son projet. :top:
K-Zimir

Message par K-Zimir »

L'ancien hébergeur de lpgonline.be n'est pas très coopératif !

Il s'agit de la société one.com, je déconseille vivement cet hébergeur.

Je ne suis pas sûr que le projet pourra aboutir. :(

-- Edit du Ven 30 Avr 2010 11:47 --

Je vais peut-être devoir abandonner le site d'Alain et recréer un nouveau site à partir de rien.

Je n'ai ni le temps ni les compétences pour créer le site de A à Z. Il faudra que je me base sur un "bidule" tout prêt qu'on a qu'à adapter (un truc genre JOOMLA par exemple).

Quelqu'un a une suggestion à me faire ???

Question à Marc Colson : ton site est basé sur un modèle du genre JOOMLA ou tu as tout fait toi-même ?
Répondre