La voiture est donc une Alfa Romeo 145 QV 2.0 essence/GPL de 1996.
Elle a 220 000 km et l'installation GPL a ete monté a 59 000 km en Fevrier 2000.
Installation Landi Renzo effectuée chez un installateur GPL du reseau Borel a Compiegne.
Je recherche des conseils sur cette installation car j'ai acheté ce vehicule hier en semi connaissance de la reglementation GPL desormais en cours.
Sur ma precedente voiture equipée(Marea Week-end) la reglementation des CT n'etait pas encore en vigueur et donc je n'avais eut aucun souci.
Mon probleme c'est que je suis perdu dans ces nouvelles "regles".....
Je m'explique:
Mon installation date de Fevrier 2000, je n'ai pas de certificat de conformité mais je dispose de la facture qui stipule:
MONTAGE GPL SUR VEHICULE.
RESERVOIR 48 Litres AVEC SOUPAPE DE SECURITE.
Par contre mon "reservoir est frappé du fameux 67 R 00 et non 67 R 01.
......aucune epreuve n'a apparemment ete faite depuis ce montage...juste une facture de controle des points suivant en Juillet 2009:
-passage aux 4 gaz.
-controle/nettoyage moteur pas a pas.
-controle diffuseur vapo.
-essai sans moteur pas a pas.
Ce controle a ete fait chez Auto Concept SOVAP a Coutances.
J'ai acheté ce vehicule sans trop connaitre la reglementation actuelle et sans CT......donc en connaissance des "risques", là n'est pas mon souci.
J'aimerais plutot savoir si la conclusion de mes recherches est bonne, a savoir que:
--> vu la norme de mon reservoir(67R00), celui-ci est bien equipé a 1ere vue d 'une soupape mais n'a pas subit les epreuves obligatoires........donc je suppose que la (meilleure) solution dans un 1er temps est de changer ce reservoir pour un 67R01 chez le seul installateur agréé dans la Manche(Hergat Coutances) et d'en recupere un certificat de conformité et dans un 2ieme temps passer mon controle technique ?
J'ai, pour finir, 2 questions:
1-Combien va me pouvoir me couter cette operation ?
2-Sur un vehicule de 220 000 km est ce interessant ou non ?
Merci de m'avoir lu et de vos futurs reponses eventuelles. :hello: