Salut Didi,
Je suis allé faire faire la révision chez Mr. Riss cette semaine.
J'ai un soucis avec mon vapo et je ne suis pas le seul semble-t-il. 3 cas très récemment et tous d'une région différente. Pas un soucis d'une station donc.
Bref, ça passe en garantie (cf mon sujet en signature).
J'ai de la surpression et, en effet, le gaz sort par ce téton.
On a eu le cas au redémarrage (ça se produit toujours à ce moment là). J'étais devant le capot ouvert et lui au volant.
Un petit pschit très bref et une odeur caractéristique.
C'est vrai qu'avec l'alternateur autour ça ne rassure pas.
Par ailleurs, il a fait chuter la pression de gaz avant d'ouvrir le filtre de l'EV en désserrant l'olive en dessous de cette EV.
On laisse couler comme ça.
Je m'en suis "inquiété". Pas de soucis quand la concentration de GPL est importante. Càd au début de la "purge".
Trop concentré, ça n'explose pas.
Par contre, vers la fin de la purge, quand il y en a moins, il y a en effet un risque.
Bon...à savoir quoi.
Un simple tuyau branché et qui irait "dégazer" en-dessous de la caisse loin de l'alternateur ou de toute autre source d'étincelles ça m'aurait bien plu. :/
C'est lui le pro, il sait ce qu'il fait et la DREAL a dit banco alors...je ne modifie rien. :icon3.gif:
L'état de ta voiture fait vraiment envie...à part quelques boulons et la fermeture capot corrodés au niveau du tablier elle est NICKEL.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il était difficile de trouver une PA qui présente correctement sous le capot moteur. Elles sont "toujours" oxydées sur la visserie, cache-culbus, barre anti-rapprochement, collecteur qui passe au dessus de la BVA...et le reste présente bien (carrosserie, intérieur).
Bon, tu la vends ou pas?