Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels

Réglementation, bonus écologique, ...
Jim

Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels

Message par Jim »

Apparemment il y a un panneau "interdit au GPL" dans un tunnel de l'A13 en arrivant à Paris. Ce panneau ne faisant pas de distinction entre véhicules avec ou sans soupape de sécurité, je suppose qu'en cas de sinistre, on pourrait avoir de gros embêtements avec un véhicule GPL (même récent).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sur ce problème ?
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
Franck
Site Admin

Re: Panneau "interdit au GPL" dans les tunnels

Message par Franck »

L'Arrêté du 3 avril 2000 dit que ces types de panneaux doivent porter la mention : " Interdiction d’accès aux véhicules GPL non munis de soupape".
Par ailleurs, un Arrêté du 31 octobre 2000 instituait l’obligation de mise en conformité (soupape) pour tous les véhicules équipés au GPL avant le 30 septembre 2002.

Ces panneaux incomplets sont donc tout à fait abusifs et illégaux, puisqu'il contredisent les services de l'Etat qui eux jugent les véhicules GPL sûrs (ceux équipés de la soupape).

Pour celui (maire ? arrêté municipal ?) qui a fait poser ce panneau, un camion de citerne plein d'essence serait donc moins dangereux qu'un véhicule GPL aux normes ?

Si vous en avez la possibilité face à ce genre d'erreur, n'hésitez pas à demander qu'ils retirent le panneau ou le complètent de la mention obligatoire ! :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
marc.colson

Message par marc.colson »

Jim a écrit :Apparemment il y a un panneau "interdit au GPL" dans un tunnel de l'A13 en arrivant à Paris.
Je n'ai jamais remarqué :??:
Il faut que je change mes lunettes !
Jim

Message par Jim »

En fait c'est ma femme qui m'a dit avoir vu ce panneau... Je vérifierai la prochaine fois. Donc même si le panneau ne précise pas "(...) non munis de soupape de sécurité", c'est implicite. OK, c'est bon à savoir. Merci !
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
Number 6

Message par Number 6 »

C'est le tunnel entre l'A13 et l'A86 qui va bientôt ouvrir : http://www.motomag.com/Le-tunnel-de-l-A ... -2723.html. Nulle mention de soupape, c'est carrément interdit aux véhicule GPL.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Franck
Site Admin

Message par Franck »

hh78 a écrit :C'est le tunnel entre l'A13 et l'A86 qui va bientôt ouvrir : http://www.motomag.com/Le-tunnel-de-l-A ... -2723.html. Nulle mention de soupape, c'est carrément interdit aux véhicule GPL.
Ne pas parler de quelque chose ne veut pas dire systématique que c'est interdit, juste que c'est un oubli... ce n'est pas comme s'il était écrit dans cet article : "Interdit aux véhicules GPL même ceux équipés d'une soupape de sécurité" ;)

Or, il faut avoir à l'esprit qu'à part nous, au moins 90% des français n'y connaissent rien sur le GPL... et il y a plus de chance que l'auteur de l'article fasse partie des "90%" que des "10%" de personnes au courant de la législation sur le GPL :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

je ne connais pas cette route mais je pense qu'une fois arrivée au panneau tu ne peux pas faire demi-tour ? donc si au niveau du panneau il ne te propose pas une sortie pour contourner l'interdiction ne marche pas
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Number 6

Message par Number 6 »

Franck a écrit :
hh78 a écrit :C'est le tunnel entre l'A13 et l'A86 qui va bientôt ouvrir : http://www.motomag.com/Le-tunnel-de-l-A ... -2723.html. Nulle mention de soupape, c'est carrément interdit aux véhicule GPL.
Ne pas parler de quelque chose ne veut pas dire systématique que c'est interdit, juste que c'est un oubli... ce n'est pas comme s'il était écrit dans cet article : "Interdit aux véhicules GPL même ceux équipés d'une soupape de sécurité" ;)

Or, il faut avoir à l'esprit qu'à part nous, au moins 90% des français n'y connaissent rien sur le GPL... et il y a plus de chance que l'auteur de l'article fasse partie des "90%" que des "10%" de personnes au courant de la législation sur le GPL :jap:
Je passe devant le panneau tous le jours (en moto, aussi interdites) : c'est interdit au GPL tout court. Il y aura un péage à ce tunnel, donc je pense qu'on peut faire demi-tour au panneau.
UtilisateurSupprimé

Message par UtilisateurSupprimé »

Bonjour. L'interdiction des tunnels est parfaitement légale. En outre les interdictions de parking aussi car c'est le nombre de places qui détermine la possibilité d'interdiction. En dessous de 150 places il est parfaitement possible d'interdire l'accès d'un parking public au GPL même muni de soupape. A ce titre le tunnel sous la manche est interdit aux véhicules GPL qui ne peuvent donc pas embarquer en wagon/voiture...
Cordialement.
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Number 6

Message par Number 6 »

Hibou66 a écrit :Bonjour. L'interdiction des tunnels est parfaitement légale. En outre les interdictions de parking aussi car c'est le nombre de places qui détermine la possibilité d'interdiction. En dessous de 150 places il est parfaitement possible d'interdire l'accès d'un parking public au GPL même muni de soupape. A ce titre le tunnel sous la manche est interdit aux véhicules GPL qui ne peuvent donc pas embarquer en wagon/voiture...
Cordialement.
Merci les technocrates.
Répondre