espace v6 qui pollue
espace v6 qui pollue
bonjour
j'ai mon espace III qui viens d'etre recalé au CT, grosse pollution et des valeur trés instables.
j' ai changer le catalyseur ainsi que la sonde lambda.
Rien n'y fait.
le gars du CT me dit que cela doit venir du calculateur de gpl?? sa m'etonne sachant qu'il ne le passe qu'en essence.
est ce que cela peu jouer??
merci de m'eclairer
j'ai mon espace III qui viens d'etre recalé au CT, grosse pollution et des valeur trés instables.
Rien n'y fait.
le gars du CT me dit que cela doit venir du calculateur de gpl?? sa m'etonne sachant qu'il ne le passe qu'en essence.
merci de m'eclairer
Re: espace v6 qui pollue
sous réserve,
sur http:/cfbp.fr
:icon3.gif: Contrôle technique
Lors des contrôles techniques obligatoires pour tout véhicule, deux points spécifiques GPL seront vérifiés :
- la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)
- le certificat de conformité du réservoir et de ses équipements de sécurité (soupape) pour les véhicules GPL équipés avant le 01/01/2000.
:icon3.gif:
sur http:/cfbp.fr
:icon3.gif: Contrôle technique
Lors des contrôles techniques obligatoires pour tout véhicule, deux points spécifiques GPL seront vérifiés :
- la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)
- le certificat de conformité du réservoir et de ses équipements de sécurité (soupape) pour les véhicules GPL équipés avant le 01/01/2000.
:icon3.gif:
ppc57chth
salut,vega a écrit :bonjour
Rien n'y fait.
merci de m'eclairer
comme d'hab, quand un ignorant ne sait pas la cause d'une panne : c'est la faute au GPL.
car comme tu le dis, je vois pas comment le calculateur GPL pourrait jouer sur la pollution quand il ne fonctionne pas...
un petit tour chez renault... qui te diras d'aller voir un pro du gpl... si il trouvent pas...
Pour rectifier légèrement le message de ppc57,
Le CT vérifie la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)
mais ne vérifie pas la conformité du réservoir et ne demande le certificat pour la soupape que si la date du prochain contrôle figurant sur sa carte grise est antérieur 1/10/ 2004.
Et c'est tout en ce qui concerne le GPL
Pour ce qui est de la pollution, je ne vois pas comment le GPL pourrait la provoquer à moins qu'il tourne en même temps à l'essence et au GPL, il suffirait de déconnecter l'électrovanne pour t'en assurer.
Peut-être qu'un capteur HS oblige le moteur à fonctionner en mode dégradé, mais je pense que tu aurais un avertissement au tableau de bord.
Le CT vérifie la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)
mais ne vérifie pas la conformité du réservoir et ne demande le certificat pour la soupape que si la date du prochain contrôle figurant sur sa carte grise est antérieur 1/10/ 2004.
Et c'est tout en ce qui concerne le GPL
Pour ce qui est de la pollution, je ne vois pas comment le GPL pourrait la provoquer à moins qu'il tourne en même temps à l'essence et au GPL, il suffirait de déconnecter l'électrovanne pour t'en assurer.
Peut-être qu'un capteur HS oblige le moteur à fonctionner en mode dégradé, mais je pense que tu aurais un avertissement au tableau de bord.
Le mecano ma deconnecté les calculateurs pendant un certains temps pour soit disant oter certains defaut, resultat toujours une grosse pollution et maintenant il boite quand je suis en gpl...mercdi renault....
il a vérifié l'allumage?
je commence vraiment a croire que c est tous des brèles chez renault :mariododo:
renault mégane scénic 2002 1.6 16v montage gpl d origine sagem
oui l'allumage est ok je vais voir si la sonde lombda est allimentée???
merci malcom75 mais il faut savoir que lorsque l'ont fonctionne au gpl le calculateur essence peut dérivé et provoqué des dysfonctionnement , une remise a zéro chez renault peut améliorer le problème , après il faut savoir que fonctionné au gpl n'interdit pas de roulé a l'essence pour positionné correctement le calculateur essence de temp en temp . :jap: