Fumée en mode GPL.
Fumée en mode GPL.
Bonsoir,
je viens de constater que ma voiture fume en mode GPL , moteur froid, quand je passe a l'essence tout rentre dans l'ordre.
S'agit-il d'une anomalie? Il faut savoir que coté allumage c'est pas le pied en ce moment, j'ai 2 cables bougie qui serait apparament défectueux, a bas régime je reçois des secousses en mode GPL, comme ci le moteur aller caler, en mode essence aussi mais c'est moins. Je n'arrive pas a trouver ces câbles, et je vais passer commande sur internet.
Merci de vos éclaircissement concernant la fumée.
je viens de constater que ma voiture fume en mode GPL , moteur froid, quand je passe a l'essence tout rentre dans l'ordre.
S'agit-il d'une anomalie? Il faut savoir que coté allumage c'est pas le pied en ce moment, j'ai 2 cables bougie qui serait apparament défectueux, a bas régime je reçois des secousses en mode GPL, comme ci le moteur aller caler, en mode essence aussi mais c'est moins. Je n'arrive pas a trouver ces câbles, et je vais passer commande sur internet.
Merci de vos éclaircissement concernant la fumée.
Subaru Impreza 1600 TS Année 2002 - Kit Lovato - injection gazeuse - 9L-10L GPL/100Km
Re: Fumée en mode GPL.
ben en sachant que les moteurs a plat on tendance a bouffer de l huile de part leurs conception
je ne sais que te répondre
mais c est sur que s il y a des imbrûlés ça ce voit a la sortie d echappement
je ne sais que te répondre
mais c est sur que s il y a des imbrûlés ça ce voit a la sortie d echappement
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
huum... c' est bizarre quand meme :/
si c' etait un probleme d' huile elle fumerait aussi a l' essence, non?
si c' etait un probleme d' huile elle fumerait aussi a l' essence, non?
Subaru Impreza 1600 TS Année 2002 - Kit Lovato - injection gazeuse - 9L-10L GPL/100Km
En principe, fumée bleue, c'est de l'huile, blanche, de l'eau, et noire, le carburant...
Mauvais allumage = mauvaise combustion = pollution = gaspillage = surtout pot ca en danger imminent....
Mauvais allumage = mauvaise combustion = pollution = gaspillage = surtout pot ca en danger imminent....
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
C' est une fumee blanche. J' ai verifie, le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas, l'huile non plus, ce qui voudrait dire mauvaise combustion au GPL?
Non c'est de l'eau la fumée blanche donc le résidu normal d'une combustion. C'est plutôt à l'essence que tu dois avoir quelques autres composés qui masquent cette présence d'eau.bobworm a écrit :C' est une fumee blanche. J' ai verifie, le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas, l'huile non plus, ce qui voudrait dire mauvaise combustion au GPL?
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
Salut hildifons, donc je ne devrais pas m' inquieter 
Ca le fait à chaud ou seulement pendant la chauffe ? Tu le vérifie comment ? Prends un papier absorbant ( sopalin, PQ ect ) double le et mets le au bout du pot, tel un rideau.
TU vas savoir de suite ce que c'est.... ensuite, essaye moteur et pot bien chauds.
TU vas savoir de suite ce que c'est.... ensuite, essaye moteur et pot bien chauds.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Salut Knut,
c'est plutôt pendant la chauffe, je pense. Demain je vais essayer le test avec le papier et je te tiens au courant.
c'est plutôt pendant la chauffe, je pense. Demain je vais essayer le test avec le papier et je te tiens au courant.
Alors, pas de panique DU TOUT !
Le GPL chauffe plus fort et surtout plus vite, l'humidité logée dans le pot s'évacue donc plus vite et plus fortement, vérifie, mais je pense que tu te fais peur tout seul.
Si c'est bien ça, donc de la vapeur d'eau, ça va vite disparaitre, pour peu que tu puisses te dégourdir les pistons. Un peu de 2 voies, 5 km à 110 et le tour est joué.
Evidemment, si c'est du tout petit parcours en ville en suivant les anciens en déambulateur, c'est sans espoir.
Le GPL chauffe plus fort et surtout plus vite, l'humidité logée dans le pot s'évacue donc plus vite et plus fortement, vérifie, mais je pense que tu te fais peur tout seul.
Si c'est bien ça, donc de la vapeur d'eau, ça va vite disparaitre, pour peu que tu puisses te dégourdir les pistons. Un peu de 2 voies, 5 km à 110 et le tour est joué.
Evidemment, si c'est du tout petit parcours en ville en suivant les anciens en déambulateur, c'est sans espoir.