Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait un délai à respecter entre l'installation GPL et le passage DRIRE ?
Sur notre véhicule, installé mi-avril, le passage Drire à lieu aujourd'hui. (on n'a pas pu venir au premier RDV)
Ca ne pose pas de soucis de rouler avec le véhicule GPLisé alors que la DRIRE n'a pas validé le véhicule ? Si on peut rouler, quelle est le délai s'il y a à respecter ?
Merci.
Flo.
Installation GPL et DRIRE
Installation GPL et DRIRE
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Installation GPL et DRIRE
Légalement, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que comme il faut 15 jours 3 semaines pour avoir le RDV, a priori, tous les proprios roulent en attendant le dit RDV.
Ceci dit, vu que tu te poses la question, perso, j'aurais posé la question avant, et pas une fois que c'est fait.
Ce que je sais, c'est que comme il faut 15 jours 3 semaines pour avoir le RDV, a priori, tous les proprios roulent en attendant le dit RDV.
Ceci dit, vu que tu te poses la question, perso, j'aurais posé la question avant, et pas une fois que c'est fait.
La mauvaise foi, un art qui se cultive.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
normalement cest linstallateur qui passe le vehicule a la drire tu nas aucun souci a te faire tu peux rouler par cpntre si a la drire ils notent une modif a faire linstallateur doit la faire et representer le vehicule :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
On peut rouler, certes, mais quid des conséquences en contrôle routier........(voir accident).
Homologation passé avec succès, il n'y a plus qu'à attendre les papiers de la DRIRE et faire la carte grise.
Flo.
Homologation passé avec succès, il n'y a plus qu'à attendre les papiers de la DRIRE et faire la carte grise.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
en regle generale cela demande a peine 1 semaine par contre pour l'assurance le mieux est d'avertir ton assureur qui te donnera un nouveau certificat avec le numero d'immatriculation et la nouvelle carte grise
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Pour l'assurer je ne risque pas de l'oublier surtout qu'il m'offre 100Euros pour le passage au GPL 
Flo.
Flo.
bonsoir normalement pas de delais pour la dreal .dans la pratique le temp d avoir le rendez vous boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Ok, merci.
Flo.
Flo.