espace v6 qui pollue

vega

espace v6 qui pollue

Message par vega »

bonjour
j'ai mon espace III qui viens d'etre recalé au CT, grosse pollution et des valeur trés instables.
j' ai changer le catalyseur ainsi que la sonde lambda.
Rien n'y fait.
le gars du CT me dit que cela doit venir du calculateur de gpl?? sa m'etonne sachant qu'il ne le passe qu'en essence.
est ce que cela peu jouer??
merci de m'eclairer
ppc57

Re: espace v6 qui pollue

Message par ppc57 »

sous réserve,

sur http:/cfbp.fr

:icon3.gif: Contrôle technique

Lors des contrôles techniques obligatoires pour tout véhicule, deux points spécifiques GPL seront vérifiés :

- la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)

- le certificat de conformité du réservoir et de ses équipements de sécurité (soupape) pour les véhicules GPL équipés avant le 01/01/2000.
:icon3.gif:
ppc57chth
Manu29

Message par Manu29 »

vega a écrit :bonjour
j'ai mon espace III qui viens d'etre recalé au CT, grosse pollution et des valeur trés instables.
j' ai changer le catalyseur ainsi que la sonde lambda.
Rien n'y fait.
le gars du CT me dit que cela doit venir du calculateur de gpl?? sa m'etonne sachant qu'il ne le passe qu'en essence.
est ce que cela peu jouer??
merci de m'eclairer
salut,

comme d'hab, quand un ignorant ne sait pas la cause d'une panne : c'est la faute au GPL.
car comme tu le dis, je vois pas comment le calculateur GPL pourrait jouer sur la pollution quand il ne fonctionne pas...
un petit tour chez renault... qui te diras d'aller voir un pro du gpl... si il trouvent pas...
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
tourge

Message par tourge »

Pour rectifier légèrement le message de ppc57,

Le CT vérifie la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G)

mais ne vérifie pas la conformité du réservoir et ne demande le certificat pour la soupape que si la date du prochain contrôle figurant sur sa carte grise est antérieur 1/10/ 2004.

Et c'est tout en ce qui concerne le GPL

Pour ce qui est de la pollution, je ne vois pas comment le GPL pourrait la provoquer à moins qu'il tourne en même temps à l'essence et au GPL, il suffirait de déconnecter l'électrovanne pour t'en assurer.

Peut-être qu'un capteur HS oblige le moteur à fonctionner en mode dégradé, mais je pense que tu aurais un avertissement au tableau de bord.
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image
vega

Message par vega »

Le mecano ma deconnecté les calculateurs pendant un certains temps pour soit disant oter certains defaut, resultat toujours une grosse pollution et maintenant il boite quand je suis en gpl...mercdi renault....
Manu29

Message par Manu29 »

il a vérifié l'allumage?
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
malcom75

Message par malcom75 »

je commence vraiment a croire que c est tous des brèles chez renault :mariododo:
renault mégane scénic 2002 1.6 16v montage gpl d origine sagem
vega

Message par vega »

oui l'allumage est ok je vais voir si la sonde lombda est allimentée???
aragont

Message par aragont »

merci malcom75 mais il faut savoir que lorsque l'ont fonctionne au gpl le calculateur essence peut dérivé et provoqué des dysfonctionnement , une remise a zéro chez renault peut améliorer le problème , après il faut savoir que fonctionné au gpl n'interdit pas de roulé a l'essence pour positionné correctement le calculateur essence de temp en temp . :jap:
Répondre