Attention, mauvais vendeur de matériel LPG autogas-shop24.de

K-Zimir

Attention, mauvais vendeur de matériel LPG autogas-shop24.de

Message par K-Zimir »

J'ai acheté sur EBAY une interface de diagnostique auprès du vendeur www_autogas-shop24_de mais celui-ci n'est vraiment pas correct.

L'objet était proposé en "achat immédiat" mais le vendeur refuse de finaliser la vente via EBAY. Voilà plusieurs jours que nous échangeons des messages, je lui demande son numéro de compte pour faire le paiement et il n'arrête pas de me répondre d'aller sur son site internet pour refaire la même commande sans passer par EBAY. J'ai beau insister et dire que la vente a été faite via EBAY et que je veux la finaliser via EBAY, il refuse, il veux que je passe par sa boutique online à la place de EBAY.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Elktron

Re: Attention, mauvais vendeur de matériel LPG autogas-shop2

Message par Elktron »

Je confirme la mauvaise foi de ce vendeur, ayant voulu "acheter" chez lui il y a quelques temps un lot de 3 cartouches de filtres qui ne m'a jamais été livré :/
Par contre mon compte a bien été débité :icon6.gif: :mad:

Heureusement que je teste toujours les sites/vendeurs que je ne connais pas en commençant par de petites sommes (il y en avait pour un peu plus de 10€ dans ce cas précis)...

Toujours est-il que ce vendeur est à éviter et qu'il peut aller se faire f....e lui et sa marchandise !
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Message par dede83 »

ben n hésitez pas a le signaler tous les 2 a ebay comme ça il dégage
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Depuis 2 jours, il y a encore eu des échanges de messages avec ce type. Toujours le même discours, pour me donner son numéro de compte, il exige que j'annule mon achat sur EBAY et que je refasse le même commande directement sur sa boutique online (site internet qui n'a rien à voir avec Ebay).

Sa dernière : il a introduit une demande d'annulation de transaction chez EBAY. Je viens de recevoir la demande de chez EBAY me demandant d'accepter ou de refuser l'annulation. J'ai bien entendu refusé. Si j'avais accepté, il aurait économisé la commission et je n'aurais pas pu lui coller une évaluation négative.

Je suppose qu'il agit ainsi pour éviter les protections liées aux achats sur EBAY, pour éviter les commissions à payer à EBAY et surtout pour empècher les acheteurs de donner des évaluations.
nono7777

Message par nono7777 »

K-Zimir a écrit : Je suppose qu'il agit ainsi pour éviter les protections liées aux achats sur EBAY, pour éviter les commissions à payer à EBAY et surtout pour empècher les acheteurs de donner des évaluations.
C'est exactement ce que font tous les vendeurs malhonnêtes. De plus EBAY est assez virulent avec les fraudeurs, il ne faut donc pas hésiter à leur signaler ce vendeur, pour qu'il se fasse bannir
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations. M'étonnerais qu'EBAY fasse quoi que ce soit contre lui.

Mais je vais quand même le signaler ... on ne sait jamais.
KNUT

Message par KNUT »

J'ai acheté un kit de réfection pour NECAM sur ebay, RAS, juste très long pour la livraison.

ebay a un bon système d'évaluation, mais je remarque aussi que certains savent y échapper, et de fait, le gars qui met en vente en quantité régulière, apporte à ebay des revenus, rien que par la mise en vente des annonces, comme qui dirait de la PUB pas chère......... du coup, on note un manque de réactivité sur ce genre de blème.

Paypal pas mieux, quand on lui envoie des propositions malhonètes avec faux site, à croire qu'ils s'en fichent. j'ai eu le cas avec un acheteur de Lyon, mais c'était un cadeau, il fallait envoyer à sa belle soeur, à Abijan.... en tapant collissimo + Abijan sous google pour calculer les frais de port, j'ai de suite été au jus :smiley271.abgif.gif: Et je devais passer par SON site paypal, cousu de fil blanc, avec 3 fautes par lignes.

En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction. Au moindre doute, bien lire les raisons, mais les super pros de l'arnaque passent en effet au travers.

J'avais récemment besoin de sangles à cliquet pour PL ou agri, 6T de résistance nominale..... et un gars en vendait. Quand je les ai reçues, c'était rupture à ... 6T.
Embrouilles et contres embrouilles, j'ai fini par laisser pisser et en acheter d'autres, et en effet, le gars à réussi à faire durer jusqu'à ce que la notation soit impossible. :icon6.gif:

Les truands truanderont toujours, c'est ainsi.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Franck
Site Admin

Message par Franck »

K-Zimir a écrit :Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations.
KNUT a écrit :En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction.
Sauf que justement autogas-shop24.de tourne à 99,9% d'évaluations positives sur 1034 transactions... il serait peut-être bon de le rappeler aussi :D :zemin:

Après, personne est infaillible... et un vendeur à 99% d'éval positives n'est pas forcément plus fiable qu'un vendeur à 96% ayant eu quelques incidents de parcours à cause de co**ards qui achètent sans lire toutes les formalités d'envoi, de contenu, des risques de douane, etc. et qui collent une éval négative injustifiée, car ça aussi on pourrait en parler (j'aimerai pas être vendeur, p*t*in de job ingrat !). Bref, plus que le pourcentage pur, il faut aller lire les évals négatives et se faire un avis sur leur cohérence (en tenant compte des éventuelles réponses du vendeur à celles-ci), car certains acheteurs n'acceptent même pas une réparation quelle qu'elle soit (parfois très avantageuse) de la part de vendeurs qui ne demandent qu'à pouvoir réparer une erreur reconnue de leur part. Bien sûr rien à voir avec le cas de K-Zimir où l'on peut reprocher au vendeur de ne pas jouer cartes sur table, ce qui serait la moindre des choses (par exemple s'il a une erreur de stock indispo, la crainte de la douane vers la Belgique ou que sais-je, qu'il l'avoue au lieu de tourner autour du pot !).
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
KNUT

Message par KNUT »

En principe....

bien lire jusqu'au bout :D

On a tous eu à faire avec ces tordus, qui savent retarder l'évaluation ou annuler la transaction, et conserver leurs bon taux. C'est la différence entre les commerciaux qui peuplent ebay, et le vendeur occasionne.
Et que dire duboncoin ? Plus aucune garantie !
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
dede83

Message par dede83 »

Franck a écrit :
K-Zimir a écrit :Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations.
KNUT a écrit :En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction.
Sauf que justement autogas-shop24.de tourne à 99,9% d'évaluations positives sur 1034 transactions... il serait peut-être bon de le rappeler aussi :D :zemin:

Après, personne est infaillible... et un vendeur à 99% d'éval positives n'est pas forcément plus fiable qu'un vendeur à 96% ayant eu quelques incidents de parcours à cause de co**ards qui achètent sans lire toutes les formalités d'envoi, de contenu, des risques de douane, etc. et qui collent une éval négative injustifiée, car ça aussi on pourrait en parler (j'aimerai pas être vendeur, p*t*in de job ingrat !). Bref, plus que le pourcentage pur, il faut aller lire les évals négatives et se faire un avis sur leur cohérence (en tenant compte des éventuelles réponses du vendeur à celles-ci), car certains acheteurs n'acceptent même pas une réparation quelle qu'elle soit (parfois très avantageuse) de la part de vendeurs qui ne demandent qu'à pouvoir réparer une erreur reconnue de leur part. Bien sûr rien à voir avec le cas de K-Zimir où l'on peut reprocher au vendeur de ne pas jouer cartes sur table, ce qui serait la moindre des choses (par exemple s'il a une erreur de stock indispo, la crainte de la douane vers la Belgique ou que sais-je, qu'il l'avoue au lieu de tourner autour du pot !).

me semble que tu peux donner ton avis sur avis et guide d achat et la tu dis ce qui se passe tu vas voir devraient apprécier le vendeur et la bay
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Répondre