Changement moteur , plus de GPL ???

keps64

Changement moteur , plus de GPL ???

Message par keps64 »

Bonjour à tous !
Je viens de changer le moteur de mon 806 TURBO, il tourne rond à l'essence, mais je n'ai plus de GPL , meme pas de voyant, rien du tout.
J'ai bien pris soin de tout noté avant démontage pour eviter tout mauvais branchement au remontage..
J'ai un systeme BRCTurbo aspiré.
La seul chose que j'ai, est lorsque je mets le contact, un bruit de grésillement au niveau du boitier electronique. J'ai ouvert et le gresillement provient d'une pièce plastique ronde ou sont branchés les durites admission et de pipe turbo.
Est-il possible que ce truc ai grillé ? Si oui, y a t'il moyen de le faire changer chez un electronicien ?
Sinon, pourquoi n'ai je plus aucuns voyant ? Le reservoir a t'il une sécurité à réenclencher ?
Je n'ai pas demonté le vapo pour changer le moteur, juste les durites d'eau, et l'électricité, que j'ai vérifié 3 fois pour etre sur de n'avoir rien oublié ou mal branché.Voici une photo du boitier avec ce plastique rond avec tube qui grésille lorsque je mets le contact....
Merci d'avance à ceux qui me donneront des pistes ;)

Image
806 turbo brc turbo aspir??
200000km
pbh

Re: Changement moteur , plus de GPL ???

Message par pbh »

Le "truc" avec les 2 tuyaux = certainement un capteur de pression. Mais je ne vois AUCUN rapport avec le fait qu'il n'y ait aucun voyant qui s'allume. Vérifiez que vous avez bien TOUT recâblé comme avant.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Elktron

Message par Elktron »

Bah suffit de remettre le fusible :mdr:

Plus sérieusement, reste à espérer qu'il ne faut pas reprogrammer complètement le calculateur s'il n'a pas été alimenté suffisament longtemps pour avoir perdu sa mémoire.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
keps64

Message par keps64 »

Elktron a écrit :Bah suffit de remettre le fusible :mdr:

Plus sérieusement, reste à espérer qu'il ne faut pas reprogrammer complètement le calculateur s'il n'a pas été alimenté suffisament longtemps pour avoir perdu sa mémoire.

:cry:
Le systeme est resté debranché 1 ou 2 mois
Aie aie aie
Je sens bien que tout va finir à la poubelle !
J'ai deja le vapo à changer car membrane percé, maintenant le truc qui gresille et puis aucuns temoins qui s'allument, rien ne marche au gpl, le garage proche de chez moi qui a fermé...
Bizarre ce truc de reprogrammer, comment faut faire ??

Je viens de passer le CT, et ils m'ont dit que ça aller etre le bordel à partir de 2011 pour le CT et le gpl.
200000km
matmax59

Message par matmax59 »

ton calculateur resemble exactement au mien!

c'est bien au capteur de pression et de depression que tu voit !

deja je peux te dire que plusieur relais on etais changé dans ton ECU!
noralement ce sont tous des FB52N...

pour l'ecu, pas de reprogramation a voir , c'est un offset fixe (enfin peut etre pas sur le modele turbo)

enfin je peut te dire que par securité ,tu peux changer tous tes relais ,ca coute rien et ca prend 1h a changer.
Je l'ai fait il y as peu regarde la!
tu trouveras la reference et un pdf interressant

http://gpl.forumeurs.fr/100-gti-gpl-t2263.html

pour le potentiometre de pression/depression il est possible de le changer ,il faut juste en trouver un autre!

voila !!
nissan 100 NX GTI GPL BRC
keps64

Message par keps64 »

Je sais que les "relais" ont été changés, il y a longtemps.

Donc d'après vous , le fait que le capteur de pression admission/turbo, grésille n'a rien à voir avec le fait que je n'ai rien qui s'allume sur le contacteur gpl au tableau de bord ?
Je voudrais comprendre d'ou viens le probleme, j'ai deja verifié trois fois les branchements , et je ne comprends pas !
Est-ce que le soucis viendrais du calcalteur ou est-il possible qu'au niveau du réservoir il y ai une sécurité qui ce soit enclenché ?
200000km
matmax59

Message par matmax59 »

comme je voulais te l'expliquer !

le pota n'as rien a voir avec le faite que rien ne marche! il est la pour controler l'admission et la depression d'air dans le collecteur !

pour te dire a peu pres ceux que j'ai compris de l'ecu BRC, le relais KA1 commande la puissance du relais de l'electravanne reservoir !
le KA2 et 1 ,je sais pas!
le KA3 est pour les masses des injecteur!
le KA4 est un accessoire suplementaire
le KA5 commande la puissance des autres fonction ,capteur,instrumentation,
enfin si ca marchait avant??????

sinon deja faut tester si il y as 12v qui arrive!!
keps64

Message par keps64 »

Bon ok merci.
Je vais tester si le 12v arrive au ka5 d'après toi, mais c'est lequel le 5 ?celui le plus à droite ?
Si je le change, il me faut un fer à souder spécial, ou un vulgaire fer que l'on trouve partout suffit ?
200000km
matmax59

Message par matmax59 »

keps64 a écrit :Bon ok merci.
Je vais tester si le 12v arrive au ka5 d'après toi, mais c'est lequel le 5 ?celui le plus à droite ?
Si je le change, il me faut un fer à souder spécial, ou un vulgaire fer que l'on trouve partout suffit ?

non je parlait de tester si le 12 arrive a L'ECU car si le relais est pas commander, tu pouras pas le tester !
et oui j'ai changer les relais avec un fer a souder avec un panne plate de 5mm et de l'etain banale !

-prevoie aussi:
-une pompe a soudure et un bombe d'air sec pour aspirer et si ca veut pas souffler l'etain en trop.
-un tournevis fin pour decoller les relais aprés dessoudage.
-un stylo colle pour legerement coller les relais quand tu vas retourner la carte pour souder.

un conseil change les tous ,pour 17 FDP inclus ,quitte as en dessouder un !!!!
Tipiak

Message par Tipiak »

Si l'installation GPL date d'avant 2000, oui ça risque d'petre la merde pour toi au CT en 2011 car ton installation ne sera pas aux normes.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre