Bougies sur moteur VTI (PSA/BMW)
Bougies sur moteur VTI (PSA/BMW)
Salut à tous
j'ai quelques soucis avec mon installation sur la DS3
http://gpl.forumeurs.fr/post23881.html#p23881
hier de nouveau elle s'est mise en mode dégradé sans raison apparente, avec un cylindre qui coupe
de plus j'ai un "trou" entre 2500 et 3000tr/min à l'accelération sans compte quel cale très facilement
les bougies sont celle d'origine la voiture étant quasi neuve lors de l'équipement
quand est il aux autres utilisateur de ce moteur?
j'ai quelques soucis avec mon installation sur la DS3
http://gpl.forumeurs.fr/post23881.html#p23881
hier de nouveau elle s'est mise en mode dégradé sans raison apparente, avec un cylindre qui coupe
de plus j'ai un "trou" entre 2500 et 3000tr/min à l'accelération sans compte quel cale très facilement
les bougies sont celle d'origine la voiture étant quasi neuve lors de l'équipement
quand est il aux autres utilisateur de ce moteur?
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
Re: Bougies sur moteur VTI (PSA/BMW)
Sur ce moteur quand j'ai eu les bougies hs j'avais des ratées et des trous gros trous à l'accélaration.
Ca devait etre le début de la fin car ça ne le faisait uniquement à froid et en mode essence.
La qualité de fabrication de ce moteur est malheureusement pas point.
Sur le "papier" il est bien mais en réalité niveau fabilité c'est pas terrible.
Ca devait etre le début de la fin car ça ne le faisait uniquement à froid et en mode essence.
La qualité de fabrication de ce moteur est malheureusement pas point.
Sur le "papier" il est bien mais en réalité niveau fabilité c'est pas terrible.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
j'ai les mêmes symptômes avec des bougies "neuves"
voici ce que dit le lexia et que citroen a été incapable de trouver à la concession, c'est un ami qui a fait le diagnostique

voici ce que dit le lexia et que citroen a été incapable de trouver à la concession, c'est un ami qui a fait le diagnostique

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
premiere chose tester la bobine (si ça a pas changer c est des bobines doubles)
apres si toujours pareil tu change le capteur de position /regimbe (point mort haut)
apres si toujours pareil tu change le capteur de position /regimbe (point mort haut)
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Bonjour,
on voit que au moment de la panne, la carburation est très pauvre.
24% de correction de richesse instantanée , on n'est pas loin de la butée d'autoadaptation.
Celà peut être un indice.
En tout cas, celà me parait élevé.
on voit que au moment de la panne, la carburation est très pauvre.
24% de correction de richesse instantanée , on n'est pas loin de la butée d'autoadaptation.
Celà peut être un indice.
En tout cas, celà me parait élevé.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Peut etre l'injecteur, c'est vrai que 24% ça fait bcp, on dirait un diag avec de l'éthanol comme carburant.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
En tout cas je ne fais rien de moi même, la voiture et l'installation GPL sont sous garantie
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
Ce soucis a été réparé ?
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
SI tu parles des bougies oui elles n'étaient pas en cause, c'était un soucis de mise à jour du boitier de gestion moteur
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
OK, merci.
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................