passage intempestif a l 'essence

fonfonsd

passage intempestif a l 'essence

Message par fonfonsd »

bonjour à tous, de temps en temps juste après être passé au GPL, mon galaxy rebascule à l'essence et impossible de re-passer au GPL-

Ensuite au bout d'une dizaine de kilomètre le système repasse au GPL automatiquement .

D'où cela peut il venir ?

merci
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
gazgaz

Re: passage intempestif a l 'essence

Message par gazgaz »

Bonjour,
sur le Prins VSI , si la pression est trop élevée le système repasse à l'essence sans possibilité de revenir au GPL.
Toute les dix minutes , il re-mesure la pression, si elle a chuté il autorise le repassage automatique au GPL.
Si c'est les cas il doit rester un défaut de pression en mémoire. Le vapo-détendeur est à réviser.

A vérifier avec le logiciel.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
fonfonsd

Message par fonfonsd »

OK ca correspond bien a mon symptome
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
pasthe

Message par pasthe »

bienvenu au club de ceux qui ont un pb avec le vapo Prins VSI :-)
J'ai eu le meme pb il y a qques semaines et jusqu'au we dernier. La solution en attendant une intervention sur le vapo : ouvrir le circuit au niveau du gros filtre en deposant delicatement le capteur de pression. Attention, ca pousse fort avec 3,5 bars ! Faut une cle a pipe de 10 pour deposer la vis. Maintenir pousse le support du capteur lors du desserrage de la vis sinon la pression va l'ejecter. Remonter ensuite le capteur et resserrer. Redemarrer et attendre le basculement en mode GPL. En principe le code enregiste en memoire pour surpression m'empeche pas de rebasculer en mode GPL. Si ca revient ensuite en mode essence au bout de qques secondes, refaire la manip. Comme dit gazgaz dans un de mes posts, c'est le vapo qui est peut-etre encrasse au niveau d'une piece (aiguille) qui assure en temps normal le bon niveau de pression. Si les symptomes persistent, nettoyage du vapo ou bien remplacement.
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)
Répondre