Installer en déhors de france...?

Règles du forum
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
keukeul

Installer en déhors de france...?

Message par keukeul »

Bonjour,

J'aimerais équiper mon scenic 1 phase 2 1.6L 16V.

J'ai bien évidemment regardé ce que je trouvais sur le net et passé qlqs coups de fil.

1er constat, c'est super chère, entre 2700 et 3500€ pour ce qui me conçerne.
"Ils" sont, de plus, plutôt réticents à fournir un devis exhaustif sur leur travaux.
J'ai lus ça et là qu'il y avait moyen de l'équiper à l'étranger.
On m'a parlé de l'Italie et de la Belgique, où les tarifs seraient nettement plus abordables.

Y'aurait-il parmis vous des utilisateurs ayant déjà fait une telle expérience?
Quid des délais et modalités?
Est-il possible de bénéficier du bonus de l'état?
Peut-être qlqs adresses d'installateurs???

Dans tous les cas merci de partager vos expériences.
alexisb

Re: Installer en déhors de france...?

Message par alexisb »

Même question pour moi,

est il possible et interessant d'équiper ma voiture en belgique plutot quand qu'en france ?
Baumm III

Message par Baumm III »

En 1998, j'ai fait installé ma Mitsubishi Colt en Bulgarie, pour 500 DM, soit 250 Euro!!
Et avec du matériel Italien (Lovato?)
Elle roule encore, mais évidement plus en France. Aujourd'hui ce serait 700 euro.

La France fait payer très chère ses installations, et les prix sont passé de 1500 à 3000 E depuis l'aide d'état de 2000 euro,
comme par hasard...
stan 59

Message par stan 59 »

bonsoir

Mon fiat DOBLO 1.6 16V est actuellement en installation en Belgique
l installateur s occupe de tout, passage à la DRIRE etc, réservoir de 130 l dans le coffre :clap:
Je récupère la voiture bientot je vous fais un petit reportage photo si vous voulez.

En tout cas, installateur très sympa, sa femme aussi ..... et j'ai déposé mon véhicule un soir après 18h30 sans soucis.

Ayant un emploi du temps chargé, ils veulent même bien me redéposer le véhicule chez moi, je suis quand même à 1h00 de route de chez eux

on ferait ça en france ??? i dont no :/
Avander

Message par Avander »

stan 59 a écrit :bonsoir

...
En tout cas, installateur très sympa, sa femme aussi ..... et j'ai déposé mon véhicule un soir après 18h30 sans soucis.
.../
:??:
fonfonsd

Message par fonfonsd »

stan 59 a écrit :bonsoir

Ayant un emploi du temps chargé, ils veulent même bien me redéposer le véhicule chez moi, je suis quand même à 1h00 de route de chez eux

on ferait ça en france ??? i dont no :/
- pour la femme je ne vois pas :??: ou alors elle offre à manger et plus si infinité :??: :la:

- Sérieusement mon installateur (au prix fort français) c'est occupé de tout et m'a ramené mon véhicule à la maison avec a peu près la même distance :top:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
stan 59

Message par stan 59 »

houlalalala y aurait il des esprits mal tournés :cry:
Sa femme s occupe de toutes les démarches admnistratives la drire, réponse aux mails etc, elle est très sympa, et aucune ambiguité !! et lui fait les installations.

le prix de base est en dessous des 2000 roros + le chèque pour la DRIRE, pour mon installation grosse cuve etc ça sera un peu plus cher.

entre paranthèses : Vu sur la route pour amener le doblo ... du GPL a moins de 0.50 € :ouin:
pourquoi si cher en france re :ouin:
Avander

Message par Avander »

stan 59 a écrit :houlalalala y aurait il des esprits mal tournés :cry:
Sa femme s occupe de toutes les démarches admnistratives la drire, réponse aux mails etc, elle est très sympa, et aucune ambiguité !! et lui fait les installations.

le prix de base est en dessous des 2000 roros + le chèque pour la DRIRE, pour mon installation grosse cuve etc ça sera un peu plus cher.

entre paranthèses : Vu sur la route pour amener le doblo ... du GPL a moins de 0.50 € :ouin:
pourquoi si cher en france re :ouin:
Ben voilà, elle s'occupe du client... ;).

Et où donc était le GPL à 0.50€?
simacker

Message par simacker »

Attention, il me semble que les scenic 1.6 16s n'ont pas la culasse renforcée pour le Gaz donc méfiance....

Le moteur équipé d'origine n'est pas tout à fait le meme me semble t-il.

Quelqu'un peut confirmer ?
Et quel kilométrage a-t il ? c'est déja vieux non ?
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
500 000 km CT >> 07/2026
GPL : Injection Gazeuse Séquentielle (Prins VSI)
Toujours un vrai régal !
stan 59

Message par stan 59 »

le GPL a 0.50 est à Bettignies en Belgique c est entre Maubeuge (tout ça ne vaut pas ... ex ex ) et Mons en Belgique.

Concernant le SCENIC ce qui m'inquiète un peu c'est que j'en vois plein à vendre avec moteur changé !!! pour des fois 120/140 000 km !! ça me semble bizarre tout ça :??:

je suis un peu sceptique sur RENAULT concernant le GPL mais je me fais peut etre une mauvaise idée

Pour le SCENIC je ne sais pas mais je sais que sur les espace il fallait que la culasse est une bande verte pour rouler au GPL

mais il est possible de vérifier sur le site euh je peux dire le nom ou pas ?? :cry: ça commence par B :lol:

Allez bonne semaine à tous ;)
Répondre