Ma nouvelle c3 gpl :)
Ma nouvelle c3 gpl :)
Salut à tous,
Je me présente, Emilien, du Calvados, heureux possesseur d'une c3 comme indiqué dans le titre.
Elle est blanche, finition confort, et succède à une xsara break 2.0 hdi, un autre monde (il est ou le couple ? :ouin: ) ^^
Je viens de faire le deuxieme plein d'essence, pour voir comment etait calibré l'ODB, et il me donne 6,1l au 100, pour 5,4 constaté, donc c'est plutot cool.
J'attaque le GPL a partir de demain ! comme j'ai lu que le gpl lubrifiait moins que le Sp, j'ai préféré faire un premier "rodage" 100% essence.
Je vais essayer de voir l'evolution de la conso, et je la publierai, si ca vous intéresse.
A bientot,
Emilien
-- Edit du Ven 29 Avr 2011 13:04 --
Bon, je ne sais pas si ca vous intéresse, vu le silence qui a suivi ma présentation, mais je mets quand même mes conso :
essence : 5,5 L
Gpl : 7L - 7.3L
Et aussi le premier problème : la jauge essence qui ne se réinitialise pas quand on roule au gpl, et qui descend en permanence... Bof Bof, rendez vous pris au garage vendredi.
Emilien
Je me présente, Emilien, du Calvados, heureux possesseur d'une c3 comme indiqué dans le titre.
Elle est blanche, finition confort, et succède à une xsara break 2.0 hdi, un autre monde (il est ou le couple ? :ouin: ) ^^
Je viens de faire le deuxieme plein d'essence, pour voir comment etait calibré l'ODB, et il me donne 6,1l au 100, pour 5,4 constaté, donc c'est plutot cool.
J'attaque le GPL a partir de demain ! comme j'ai lu que le gpl lubrifiait moins que le Sp, j'ai préféré faire un premier "rodage" 100% essence.
Je vais essayer de voir l'evolution de la conso, et je la publierai, si ca vous intéresse.
A bientot,
Emilien
-- Edit du Ven 29 Avr 2011 13:04 --
Bon, je ne sais pas si ca vous intéresse, vu le silence qui a suivi ma présentation, mais je mets quand même mes conso :
essence : 5,5 L
Gpl : 7L - 7.3L
Et aussi le premier problème : la jauge essence qui ne se réinitialise pas quand on roule au gpl, et qui descend en permanence... Bof Bof, rendez vous pris au garage vendredi.
Emilien
c3 II 1.4L GPL
Re: Ma nouvelle c3 gpl :)
C'est un problème classique la jauge à essence, l'installateur devrait pouvoir gerer ca facilement 
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
salut et bienvenu
c'est une "monte d'origine" je suppose
dans ce cas citron ne peux rien pour toi :icon6.gif:
c'est une "monte d'origine" je suppose
dans ce cas citron ne peux rien pour toi :icon6.gif:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
Merci 
Effectivement c'est une monte d'origine.
Comment ça, ils ne peuvent rien pour moi ? A cause de l'absence d'agrément GPL, ce genre de chose ?
Ca serait fâcheux.
Effectivement c'est une monte d'origine.
Comment ça, ils ne peuvent rien pour moi ? A cause de l'absence d'agrément GPL, ce genre de chose ?
Ca serait fâcheux.
c3 II 1.4L GPL
En tout cas c'est un bon véhicule, et la consommation n'est pas forte !
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Bonsoir,
Ma Clio fait 6.7L de moyenne mais j'habite un département rural-pas trop de feu et circulation assez fluide sauf aux heures de sortie de travail et encore-
Quant à la Corsa peut-être un peu plus mais pas sur, par contre elle est plus nerveuse même en montagne. Hier je suis allé de la plaine à 2000m d'altitude et elle avait plus de "jus" que la Clio. Et j'ai pas l'impression qu'elle est consommée plus. Je vous le confirmerai.
A bientôt
-- Edit du Ven 6 Mai 2011 20:01 --
Bonsoir,
Confirmation de la consommation en montagne 6.8L.
C'est plus que raisonnable.
A+
Ma Clio fait 6.7L de moyenne mais j'habite un département rural-pas trop de feu et circulation assez fluide sauf aux heures de sortie de travail et encore-
Quant à la Corsa peut-être un peu plus mais pas sur, par contre elle est plus nerveuse même en montagne. Hier je suis allé de la plaine à 2000m d'altitude et elle avait plus de "jus" que la Clio. Et j'ai pas l'impression qu'elle est consommée plus. Je vous le confirmerai.
A bientôt
-- Edit du Ven 6 Mai 2011 20:01 --
Bonsoir,
Confirmation de la consommation en montagne 6.8L.
C'est plus que raisonnable.
A+
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011
Opel Corsa GPL 2011
Bon, de retour du garage, réponse bateau, "on a réinitialisé le calculateur, si ça continue, on changera la jauge..."
Sinon, pour la conso, 7 litres à peu près, ça fait plaisir
Sympa la conso de la clio et de la corsa ! qu'est ce que c'est comme moteur ?
Sinon, pour la conso, 7 litres à peu près, ça fait plaisir
Sympa la conso de la clio et de la corsa ! qu'est ce que c'est comme moteur ?
c3 II 1.4L GPL
Changer la jauge
C'est pas la jauge qui pose soucis, c'est qu'il n'ont pas installé le boitier qui "reset" la jauge.
C'est pas la jauge qui pose soucis, c'est qu'il n'ont pas installé le boitier qui "reset" la jauge.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Bon, en tout cas ca a l'air de remarcher.
Eh oui, ils sont très forts chez Citroen...
Eh oui, ils sont très forts chez Citroen...
c3 II 1.4L GPL