Garantie et installation gpl
Garantie et installation gpl
Slt
Est-il possible de garder la garantie d'un véhicule essence si on l'équipe en gpl?
L'installateur (forcément) dit oui et le concessionnaire non (bien entendu)...
J'imagine que le concessionnaire est plus proche du vrai mais qu'en-est-il?
Parce que j'envisage d'acheter un véhicule de 6 mois qui a une garantie de 5 ans donc ça serait quand même dommage de la perdre en l'équipant au gpl?
Merci de vos avis ou expériences
:jap:
Est-il possible de garder la garantie d'un véhicule essence si on l'équipe en gpl?
L'installateur (forcément) dit oui et le concessionnaire non (bien entendu)...
J'imagine que le concessionnaire est plus proche du vrai mais qu'en-est-il?
Parce que j'envisage d'acheter un véhicule de 6 mois qui a une garantie de 5 ans donc ça serait quand même dommage de la perdre en l'équipant au gpl?
Merci de vos avis ou expériences
:jap:
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
Re: Garantie et installation gpl
J'aurais tendance à dire que c'est s'attirer des ennuis.
Si jamais t'as quoi que ce soit qui nefonctionne plus, et que ça a un rapport plusou moins direct avec le GPL, tu peux à mon sens t'asseoir sur la garantie.
Ensuite, c'est toujourspareil, si tu arrives à prouver que la défaillance n'a rien à voir avec le montage du GPL, la garantie te sera confirmée. Ceci dit, attend toi à un combat d'experttises et contre-expertises.
Et, si le monteur est le concessionnaire qui t'a vendu la voiture, laisse le se démerder.
Par contre, si ça n'a rien à voir avec le moteur, là, je vois pas le souci.
Si jamais t'as quoi que ce soit qui nefonctionne plus, et que ça a un rapport plusou moins direct avec le GPL, tu peux à mon sens t'asseoir sur la garantie.
Ensuite, c'est toujourspareil, si tu arrives à prouver que la défaillance n'a rien à voir avec le montage du GPL, la garantie te sera confirmée. Ceci dit, attend toi à un combat d'experttises et contre-expertises.
Et, si le monteur est le concessionnaire qui t'a vendu la voiture, laisse le se démerder.
Par contre, si ça n'a rien à voir avec le moteur, là, je vois pas le souci.
La mauvaise foi, un art qui se cultive.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
chez rino il me gardait la garantie sauf pour le moteur que mon monteur me garantissait 100.000km 
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
dede83 a écrit :chez rino il me gardait la garantie sauf pour le moteur que mon monteur me garantissait 100.000km
C'est probablement pour ça que nombre de monteurs proposent une garantie moteur suite au montage d'un kit GPL.
La mauvaise foi, un art qui se cultive.
bonsoir ca depand de la marque du vehicule en principe vous perdez la garantie constructeur .faut pas non plus sinquieter peu de probleme avec le gpl amicalement boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Bonjour
En France, les grandes marques se font tirer les oreilles pour la garantie avec GPL :icon6.gif:
Alors qu'en Hollande le GPL étant largement diffussé , celà se passe bien même pour les grandes marques d'outre Rhin
Exemple vécu en Hollande, j'ai cassé une culasse sur une bavaroise, echange en garantie sans souci
A+
En France, les grandes marques se font tirer les oreilles pour la garantie avec GPL :icon6.gif:
Alors qu'en Hollande le GPL étant largement diffussé , celà se passe bien même pour les grandes marques d'outre Rhin
Exemple vécu en Hollande, j'ai cassé une culasse sur une bavaroise, echange en garantie sans souci
A+
Je roule au GPL depuis 1980
-
bricoducat
En France, les grandes marques se font tirer les oreilles pour la garantie [barre]avec GPL[/barre] :icon6.gif:Mercolux a écrit :Bonjour
J'ai des histoires chez PSA, Renault et WAG, donc pas que les Françaises, à chaque fois il faut montrer les dents c'est pénible......
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Bonjour,
J'ai eu (et malheureusement encore aujourd'hui) des problèmes avec mon YETI, au niveau moteur et au niveau gaz. Pour l'instant : pas de soucis au niveau du concessionnaire de la marque, la garantie a fonctionné.
Actuellement, j'ai des soucis au niveau du gaz, c'est l'installateur GPL qui traite le problème à son niveau.
La difficulté, c'est qu'il faut prendre des rendez-vous tantôt chez le concessionnaire, tantôt chez l'installateur GPL, mais c'est le prix parfois à payer pour rouler moins cher et un peu "écolo".
C'est vrai que certaines marques ou individuellement certaines concessions au sein de ces même marques font de la résistance et bottent en touche lorsqu'il y a une installation de faite au GPL. Ils sont en infraction!!! L'installation a été faite par un professionnel, validé par la DRIRE, donc la garantie légale continue de s'appliquer.
Par contre, et c'est vrai qu'il faut parfois se battre et c'est bien dommage, il faut lors de l'installation au GPL, prendre une garantie complémentaire (300 euros) qui couvre les éventuels dommages collatéraux, comme ça vous êtes tranquille.
A+
J'ai eu (et malheureusement encore aujourd'hui) des problèmes avec mon YETI, au niveau moteur et au niveau gaz. Pour l'instant : pas de soucis au niveau du concessionnaire de la marque, la garantie a fonctionné.
Actuellement, j'ai des soucis au niveau du gaz, c'est l'installateur GPL qui traite le problème à son niveau.
La difficulté, c'est qu'il faut prendre des rendez-vous tantôt chez le concessionnaire, tantôt chez l'installateur GPL, mais c'est le prix parfois à payer pour rouler moins cher et un peu "écolo".
C'est vrai que certaines marques ou individuellement certaines concessions au sein de ces même marques font de la résistance et bottent en touche lorsqu'il y a une installation de faite au GPL. Ils sont en infraction!!! L'installation a été faite par un professionnel, validé par la DRIRE, donc la garantie légale continue de s'appliquer.
Par contre, et c'est vrai qu'il faut parfois se battre et c'est bien dommage, il faut lors de l'installation au GPL, prendre une garantie complémentaire (300 euros) qui couvre les éventuels dommages collatéraux, comme ça vous êtes tranquille.
A+
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
Attention aux assurances elles n'assurent jamais grand chose.buzz59 a écrit : Par contre, et c'est vrai qu'il faut parfois se battre et c'est bien dommage, il faut lors de l'installation au GPL, prendre une garantie complémentaire (300 euros) qui couvre les éventuels dommages collatéraux, comme ça vous êtes tranquille.
A+
Certains distributeurs vendent en ce moment des assurances qui n'en sont pas. Lorsqu'on vous vends une assurance, on doit vous indiquer la compagnie et le numéro de contrat. Prenez le temps de téléphoner au siège de cette assurance pour vérifier si le contrat existe bien. Il y a en ce moment de mauvaises surprises.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
sur ma megane la culasse était hs à 100000 km mon garage renault mettait en cause le systeme gpl installé. je me dis : pas grave j'ai pris une assurance spéciale proposée par mon installateur. J'appelle l'assurance elle a refusé la prise en charge. pourquoi ? et bien parceque je n'avais pas fait toutes les révisions chez le garage renault ( effectivement à cette epoque je faisais moi même la vidange et les bougies). Comme d'hab on pense être assuré mais... ben non ...gazgaz a écrit :Attention aux assurances elles n'assurent jamais grand chose.buzz59 a écrit : Par contre, et c'est vrai qu'il faut parfois se battre et c'est bien dommage, il faut lors de l'installation au GPL, prendre une garantie complémentaire (300 euros) qui couvre les éventuels dommages collatéraux, comme ça vous êtes tranquille.
A+
Certains distributeurs vendent en ce moment des assurances qui n'en sont pas. Lorsqu'on vous vends une assurance, on doit vous indiquer la compagnie et le numéro de contrat. Prenez le temps de téléphoner au siège de cette assurance pour vérifier si le contrat existe bien. Il y a en ce moment de mauvaises surprises.
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km