Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
Bonjours, je cherche des retours d'expérience sur la combinaison GPL et le (récent) moteur H4J qui équipe depuis début 2010 les nouveaux Renault Scenic et autres Meganes avant d'acheter un Grand Scenic 3 - 130cv. Pas mal d'installateurs m'ont proposé des solutions pour ce moteur (à injection directe?).
En bref, il y aurait 4 kits GPL pour ce moteur :
- le système VSI (Vapour Sequential Injection) de la marque PRINS (NL)
- le système SPD (Sequent Plug & Drive) de la marque BRC (IT)
- le système Omegas de la marque LANDI (IT)
- le système VGI de la marque VOGELS (NL)
D'après Borel, ce moteur est compatible sans FlashLub mais un GPListe allemand qui a une Scenic 1.4 TCE m'a parlé (sans trop de détails) d'une puissance réduite avec le kit BRC sur ce moteur.
Pourriez-vous me faire parvenir vos commentaires sur la compatibilité de ces kits avec ce moteur et d'éventuels problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses,
Vincent.
En bref, il y aurait 4 kits GPL pour ce moteur :
- le système VSI (Vapour Sequential Injection) de la marque PRINS (NL)
- le système SPD (Sequent Plug & Drive) de la marque BRC (IT)
- le système Omegas de la marque LANDI (IT)
- le système VGI de la marque VOGELS (NL)
D'après Borel, ce moteur est compatible sans FlashLub mais un GPListe allemand qui a une Scenic 1.4 TCE m'a parlé (sans trop de détails) d'une puissance réduite avec le kit BRC sur ce moteur.
Pourriez-vous me faire parvenir vos commentaires sur la compatibilité de ces kits avec ce moteur et d'éventuels problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses,
Vincent.
Hyundai Accent - 1995 (LPG)
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
bonjour je te deconseille les 4 marques aparament ce sont de injection gazeuse .ton moteur va fonctionner 40/100 a essence plus d interet . il faut de l injection liquide comme vialle . cordialement boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Merci pour la réponse mais pourquoi?boubou56 a écrit :bonjour je te déconseille les 4 marques aparament ce sont de injection gazeuse .ton moteur va fonctionner 40/100 a essence plus d'interet . il faut de l injection liquide comme vialle . cordialement boubou56 .
PS: je sais toujours pas si ce moteur est à injection directe ou indirecte...
Renseignements pris chez Renault (6 concessionnaires), 2 ne savent pas le type d'injection, 2 disent que le TCE est à injection directe et 2 autres, à injection indirecte
Bref, personne ne sait... dans la maison vu qu'ils ne vendent pratiquement pas de moteurs essence.
Je ne suis pas plus avancé...
Vincent.
Dernière modification par le_vinc le lun. avr. 04, 2011 8:32 am, modifié 1 fois.
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
Oui. Pourquoi le moteur fonctionnerait 40% à l'essence??????
La mauvaise foi, un art qui se cultive.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
Oui 40 %cela me parait excessif.
Prins annonce 10 %.
Prins annonce 10 %.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
C'est vraiment des brocs à renault aussi, ne pas savoir si le moteur et à injection direct ou indirect ça craint :smiley271.abgif.gif: !
Quelle compétence
, comme chez peugeot !
-- Edit du Lun 4 Avr 2011 10:13 --
Apparement il serait en injection indirect.
Quelle compétence
-- Edit du Lun 4 Avr 2011 10:13 --
Apparement il serait en injection indirect.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Oui , le TCE c'st un moteur turbo à injection classique non directe.
Techniquement cela fonctionne très bien, mais jeux aux soupapes à surveiller de près.
Techniquement cela fonctionne très bien, mais jeux aux soupapes à surveiller de près.
40 ans de véhicules GPL.
Bonjours,
Alors, le 1.4 TCE 130cv... injection directe ou indirecte?
Après plusieurs jours de recherche, j'en suis statistiquement +/- à la tendance suivante:
- ne savent pas: 20% (installateurs & concessionnaires)
- injection directe : 30% (surtout des concessionnaires)
- injection indirecte: 50% (surtout des installateurs GPL)
Sur base d'une bonne 15aine de réponses...
Toujours aucune réponse officielle par écrit (email) ni de Renault France, ni Renault Belgique...
Choisir son auto sur base d'un "sondage"... ça craint.
Bonne journée quand même.
Vincent.
Alors, le 1.4 TCE 130cv... injection directe ou indirecte?
Après plusieurs jours de recherche, j'en suis statistiquement +/- à la tendance suivante:
- ne savent pas: 20% (installateurs & concessionnaires)
- injection directe : 30% (surtout des concessionnaires)
- injection indirecte: 50% (surtout des installateurs GPL)
Sur base d'une bonne 15aine de réponses...
Toujours aucune réponse officielle par écrit (email) ni de Renault France, ni Renault Belgique...
Choisir son auto sur base d'un "sondage"... ça craint.
Bonne journée quand même.
Vincent.
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
(cylindrique 60L)
Installation LOVATO
220.000km
Normalement un garage Renault a, sur informatique, le véhicule dans les détails pour pouvoir l'entretenir et le réparer.
Donc ils devraient savoir après faut encore qu'ils fassent l'éffort pour chercher les infos ...
Donc ils devraient savoir après faut encore qu'ils fassent l'éffort pour chercher les infos ...
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
J'avais pas vu que tu avais aussi posté ici
Des infos sur le TCE ici : http://www.renault.com/fr/Innovation/st ... e-130.aspx et ici : http://www.planeterenault.com/car-4939- ... E+130.html
Ils précisent le Type d’injection : Multipoint séquentielle donc ce n'est pas une injection directe
-- Edit du Mar 21 Juin, 2011 9:15 am --
Rebonjour... pas trop de posts ici
Je me suis étonné que Borel ne conseillait pas le Flashlube pour ce moteur alors que sur le site de Prins (http://www.prinsautogas.com/en/search_results.html) il est précisé "Prins recommends to change the cylinderhead for LPG use. " ?
Je me suis donc renseigné pour ce moteur chez Borel voici leur réponse :
Des infos sur le TCE ici : http://www.renault.com/fr/Innovation/st ... e-130.aspx et ici : http://www.planeterenault.com/car-4939- ... E+130.html
Ils précisent le Type d’injection : Multipoint séquentielle donc ce n'est pas une injection directe
-- Edit du Mar 21 Juin, 2011 9:15 am --
Rebonjour... pas trop de posts ici
Je me suis étonné que Borel ne conseillait pas le Flashlube pour ce moteur alors que sur le site de Prins (http://www.prinsautogas.com/en/search_results.html) il est précisé "Prins recommends to change the cylinderhead for LPG use. " ?
Je me suis donc renseigné pour ce moteur chez Borel voici leur réponse :
Donc info à prendre au conditionnel :smiley271.abgif.gif: en attendant plus de précisions...Sur ce site, ils signalent les moteurs sensibles et précisent dans leurs notice de transformation le montage d’un lubrifiant nécessaire (et non d’une modification de la culasse). Cependant tout ceci est basé sur le fait que Renault (dont les moteurs non aucun soucis au GPL) partage leurs moteurs avec Nissan (dont les moteurs sont sensibles au GPL et nécessitent un lubrifiant), cependant il semblerait que le haut moteur du 1.4TCE soit issu de chez Renault. Le lubrifiant étant tout de même conseillé par sécurité. En effet il est très difficile d’obtenir des informations plus précises quand à la provenance des moteurs.
SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !