J'aurais besoin de vos lumières en mécanique...
Ma 330, après 155mkm (de bons et loyaux service
De façon aléatoire, le moteur ne semble pas déamrrer sur tous ses cylindres, résultat, le moteur a le hoquet, manque de peche et si j'essaie de rouler, j'ai de grosses secousses. Par contre, si je bascule au gpl, plus rien, le moteur retrouve son ralenti, et toute sa peche. Je précise aussi que j'ai eu, en insistant un peu à l'essence, le voyant moteur qui s'est allumé, à partir de ce moment, j'avais le même comportement essence/gpl, j'en ai donc déduis que le calculo ayant detecté un defaut, il a coupé l'injection des cylindres en question. Et une fois que j'ai coupé le moteur et redemarré, défaut disparu et titine refonctionne correctement!!
Le plus "drôle", c'est que la voiture est passée chez BM, passage à la valise, aucun défaut et bien sur, la panne ne s'est pas reproduite pendant leurs essais :ouin:
Donc, au vu des symptômes, z'en pensez quoi?
Perso, vu que le souci n'est pas présent au gpl, c'est pas un souci d'allumage, ni de sonde utilisée pour la gestion moteur, reste donc l'alimentation en essence, soit la pompe (défaut de pression aléatoire???), ou bien un injecteur qui s'ouvre pas ou mal? J'hésite à mettre un nettoyant injection, j'avoue que j'ai une confiance très moyenne dans ce genre de produit...